Recettes de cuisine

Comment faire des personnages en pâte à sucre ?

Ils sont mignons, colorés, et en plus on peut les manger ! Ces petits personnages qui décorent les gâteaux ne sont pas si difficiles à réaliser. Il suffit de quelques outils et de bons tutoriels pour apprendre les bases, puis laisser libre cours à son imagination.

6 idées pour le petit-déjeuner

Pour changer un peu du croissant-café, du bol de céréales ou de la tartine beurrée, nous faisons ici le plein d'idées pour des petits-déjeuners équilibrés et originaux. C'est le repas le plus important de la journée, alors autant se faire plaisir !

7 idées pour faire une quiche

Si vous cherchez un plat à réaliser rapidement, facilement et qui plaît au plus grand nombre, la solution c’est bien sûr la quiche ! Incontournable dans notre cuisine, elle a l’avantage de pouvoir se décliner à l’infini. Nous vous proposons dans cet article une sélection de recettes pour réaliser vos...

Comment fabriquer du levain ?

Alors qu’il avait été mis de côté depuis de longues décennies, le pain au levain revient sur le devant de la scène. Vous souhaitez faire votre propre levain pour fabriquer votre pain ? Montre-moi Comment vous propose une sélection de tutoriels.

5 recettes pour cuisiner ses épluchures

Qu’elles soient issues de fruits ou de légumes, les épluchures sont pleines de saveurs et de nutriments. Pour les recycler en cuisine, voici quelques suggestions de plat, sauce ou accompagnement.

Une semaine de menus faciles et équilibrés

Pas toujours simple de trouver des idées de repas, facile à cuisiner, pas trop cher et équilibré, alors pour vous donner quelques idées, voici quelques suggestions de plats pour le midi et le soir, sur une semaine. Les recettes sont détaillées en lien.

Comment faire un cocktail brésilien ?

Cet article vous propose des recettes de cocktails traditionnels brésiliens à base de cachaça, le fameux rhum brésilien (Caipirinha, Batida), et de boissons sans alcool aux fruits consommées au Brésil.

Comment faire du pralin et du praliné ?

Si pralin et praliné intègrent les mêmes d'ingrédients, seules leurs textures diffèrent. Sous forme de poudre ou de pâte, ces bases culinaires sont ici déclinées dans des versions à base d'amandes, de noix, de noisettes ou de cacahuètes caramélisées.

Comment faire de la pâte à tartiner ?

Alternatives gourmandes et savoureuses au célèbre Nutella, ces pâtes à tartiner imitent son goût ou s'en écartent avec des alliances de saveurs surprenantes. De plus, bon nombre d'entre elles sont végétaliennes, sans gluten et sans lactose.

10 recettes pour cuisiner de savoureux veloutés de légumes

Rendu crémeux grâce à l'alliance de la crème fraîche et des jaunes d'oeufs, le velouté de légumes marie des saveurs parfois surprenantes, tout en restant doux en bouche, quels que soient les produits de saison utilisés.

Comment préparer une crème de légumes ?

Tout comme le velouté, sa dénomination erronée, la crème de légumes est finement mixée et onctueuse grâce à l'ajout de crème. Aux saveurs variées suivant les saisons, elle intègre des châtaignes, du potiron, des betteraves ou encore du foie gras.

Comment faire du lassi, yaourt à boire indien ?

Classique de la cuisine indienne, le lassi est un yaourt à boire frais faisant office de boisson, d'entrée ou de dessert, après un plat épicé. À base de yaourt, il se déguste nature ou parfumé avec des fruits, de la menthe fraîche ou des épices mixées.

Comment faire du beurre persillé ?

Cette sélection revisite la recette du beurre persillé, en laissant fondre le beurre d'escargot, à l'ail et aux échalotes, sur les poêlées de légumes et les viandes grillées quand le beurre maître d'hôtel, légèrement citronné, s'accorde avec les poissons.

Comment faire des beurres aromatisés ?

Beurre de crustacés ou de crevettes, beurres composés au citron, au parmesan, aux noix ou au sirop d'érable et au piment d'Espelette, beurre de roquefort ou de moutarde. Toutes ces recettes vous sont livrées dans cette sélection.

Comment cuisiner des oeufs de caille ?

Trois à quatre fois plus petit qu'un œuf de poule, l'oeuf de caille dispose des mêmes types de cuisson (dur, mollet, au plat…) et accompagne parfaitement les veloutés et les poissons, quand ils ne sont pas cuisinés pour être dégustés à l'apéritif.

Comment faire des conserves de légumes ?

Pour consommer des légumes d'été en plein hiver, rien ne vaut une conserve maison à réaliser chez soi en suivant les tutoriels sélectionnés dans cet article, vous livrant leurs secrets et astuces pour réussir toutes vos conserves de légumes.

Comment faire des œufs mimosa ?

Oeufs durs améliorés, les œufs mimosa ont un coeur fait de jaunes d'oeufs écrasés et de mayonnaise. Toutefois, les tutoriels sélectionnés ici vous proposent également de réaliser des variantes à la recette traditionnelle des œufs mimosa.

Comment faire une pâte feuilletée ?

Incontournable de la gastronomie française, cette pâte est plus facile à faire qu'elle n'y paraît. Preuve à l'appui, sa fabrication, celle de la pâte feuilletée levée ou encore de la pâte feuilletée inversée vous sont expliquées dans cette sélection.

Comment préparer de la piña colada ?

Frais, ce cocktail aux saveurs exotiques se compose d'ananas, de crème de coco et de rhum. Explorant la recette originale et ses variantes aux fraises ou sans alcool, cette sélection vous apprend tous les secrets pour réaliser une excellente piña colada.

Comment concocter une boisson aphrodisiaque ?

Pour mettre du piment dans sa vie sexuelle ou épicée une soirée entre amoureux, retrouvez notre sélection de cocktails aux vertus aphrodisiaques (avec ou sans alcool).

Comment faire de la brioche ?

Viennoiseries que l'on retrouve aussi bien au petit-déjeuner qu'au goûter, la brioche connaît bien des formes. Avec cette sélection vous pourrez ainsi faire de la brioche parisienne, vendéenne, tressée, feuilletée ou encore des roulés à la cannelle.

Comment faire de la purée de pomme de terre ?

A l’ancienne, pareille à ses souvenirs d’enfance, crémeuse, vegan ou avec une pointe d’originalité chic, ces recettes vous donnent les clés pour réussir à réaliser une purée maison comme un grand chef.

Comment faire du guacamole ?

De la recette livrée par une chef mexicaine aux versions revisitées de ce plat mexicain, cette sélection de tutoriels vous livre les secrets de la réalisation d’un excellent guacamole sublimant des avocats bien mûrs.

Comment sculpter des fruits et des légumes ?

Donner une touche d'originalité à un plat avec une sculpture simple ou se plonger dans l'art de la sculpture de fruits et de légumes, voilà ce propose cette sélection de tutoriels s'adressant aussi bien aux débutants qu'aux initiés en quête d'idées.

Comment faire des fleurs avec des fruits et des légumes ?

Donnant une touche d'originalité à un plat, les sculptures comestibles sont tout un art expliqué dans les tutoriels de cette sélection, permettant d'apprendre à réaliser des fleurs à partir de fruits et de légumes.

Comment faire du beurre ?

Incontournable de la gastronomie française, le beurre est plus simple à faire qu'il n'y paraît lorsque l'on a la technique et surtout de la crème fraîche. Mais que les Anglo-saxons se rassurent, il est aussi possible d'en faire avec de la whipping cream.

Comment faire une tortilla (omelette espagnole) ?

Plat typique de la gastronomie espagnole, la tortilla de patatas se mange aussi bien en plat principal qu'en tapas, lors d'un apéritif dînatoire. Parfumée avec des oignons, cette omelette de pommes de terre se déguste aussi bien froide que chaude.

Comment faire des pommes au four ?

Retombez en enfance avec ces recettes de pomme au four très rapides à réaliser et à déguster tièdes. Si les classiques sont farcies à la confiture, d'autres sont garnies de fruits secs, de miel, de dattes, de mangue ou encore de caramel laitier.

Comment faire une galette des Rois originale ?

Pour changer de la traditionnelle garniture à la frangipane ou de la brioche des Rois, voici quelques recettes pour réaliser une galette des Rois originale aux pralines roses, au jasmin, aux spéculoos, à la mandarine ou encore aux pommes caramélisées.

Comment ouvrir une bouteille sans tire-bouchon ?

Que faire lorsque l'on a une bonne bouteille de vin et aucun tire-bouchon ? Pour ne pas la laisser fermée, voici quelques astuces nécessitant uniquement des objets du quotidien comme une vis, une cordelette ou encore une chaussure.

Comment faire des feuilletés salés pour l'apéritif ?

Réaliser des feuilletés pour l'apéritif est un véritable jeu d'enfant permettant de marier de nombreuses saveurs. Sous forme de paniers, de croissants, de bâtonnets, de sapin ou d'étoiles, ils font aussi office de décoration de table.

10 idées de plats végétariens faciles à préparer

En manque d’inspiration pour trouver un menu végétarien fait maison ? Voici une sélection de recettes à la fois simples et originales, qui devraient plaire au plus grand nombre et ne demandent pas un gros budget.

Comment faire des amuse-bouches ?

Feuille d'endive au ceviche, champignons farcis, allumettes feuilletées, Tatin de foie gras ou encore cornets croustillants au saumon. Cette sélection de recettes pour réaliser des amuse-bouches vous fera faire le plein d'idées pour épater vos convives.

Comment faire des toasts et des canapés ?

Qu'ils aient une base faite de pain de mie, de blinis ou de pain d'épices, ces canapés et toasts feront sensation à l'heure de l'apéritif. Très faciles à réaliser, la plupart d'entre eux pourront même être confectionnés avec les enfants.

Comment faire des verrines sucrées ?

Pour le goûter, les déjeuners et les dîners entre amis ou lors d'événements importants. Il existe mille et une occasions de réaliser des verrines au chocolat, aux marrons, à l'avocat sucré, façon banana split ou Kinder Bueno.

Comment faire des verrines salées ?

Pour un apéro entre amis ou le dîner du réveillon de Noël, réaliser des verrines permet d'allier de nouvelles saveurs en changeant des habituels canapés et des biscuits apéritifs. Très simples ou élaborées, ces recettes surprendront les invités.

Comment ouvrir et cuire une coquille St-Jacques ?

Si l'opération semble compliquée de prime abord, ouvrir une coquille Saint-Jacques est pourtant un jeu d'enfant lorsque l'on connaît les bons gestes. Ensuite, il ne reste qu'à détacher les noix des barbes pour les faire cuire à la poêle ou au four.

Comment cuisiner des coquilles Saint-Jacques ?

En carpaccio, en cassolette, avec des tagliatelles ou sur un lit de butternut pour les fêtes de fin d'année, la coquille St-Jacques et sa noix ont plus d'un tour dans leur sac. L'occasion de faire le plein d'idées pour les cuisiner avec cette sélection.

Comment faire un plateau de fruits de mer ?

Star des repas pour les fêtes de fin d'année, le plateau de fruits est un délicieux incontournable. Pour remplacer son poissonnier dans son élaboration, voici quelques conseils de présentation et de conservation.

Comment faire une terrine de foie gras ?

Si de prime abord, faire une terrine de foie gras maison semble compliqué, ce plat de fêtes n'aura plus de secrets pour vous en regardant les tutoriels vidéo de ces recettes aux truffes, au pain d'épices, aux pommes ou encore au chocolat.

Comment cuisiner de la crème de marrons ?

Si certains la mangent à la petite cuillère, d'autres cuisinent la crème de marrons pour l'incorporer dans de nombreux desserts tels que des moelleux au chocolat, des tiramisus, des macarons, de la mousse au chocolat ou encore des meringues.

Comment cuire et décortiquer un homard ?

Si cuisiner du homard est une activité proscrite faute de techniques, voici de quoi aider les cuisiniers amateurs de ce crustacé. Cette sélection de tutoriels leur permettra, en effet, d'apprendre à cuire et à décortiquer un homard, sans se faire pincer.

Comment faire un panettone ?

Pour retrouver les saveurs des Noël italiens chez soi, voici une sélection de recettes pour réaliser des panettones, ces brioches légères aux agrumes et aux raisins secs.

Comment faire de la guimauve et des chamallows ?

Pour replonger directement en enfance et dans l'esprit des fêtes foraines, cette sélection présente des recettes de guimauves maison à la violette, aux fraises, au chocolat et au matcha ou encore à la pistache. Et pourquoi pas sans œufs tant qu'on y est !

Comment faire de la pâte d'amandes ?

Du sucre glace, de la poudre d'amande et de l'eau, voilà les ingrédients de base pour réaliser soi-même de la pâte d'amandes. Ensuite, certains y ajouteront des blancs en neige, des arômes d'amande amère ou encore des colorants.

Comment faire de la tapenade ?

Pour faire de la tapenade, mieux vaut commencer par se procurer quelques olives vertes ou noires, avant de les mixer avec de l'ail, des câpres, des anchois ou des tomates séchées. Et pour changer des olives, il suffit de les troquer pour des champignons.

Comment faire du tzatziki ?

Sauce typique de la gastronomie grecque, le tzatziki se réalise simplement avec de bons produits, à commencer par le yaourt à la grecque et les concombres.

Comment faire un vacherin glacé ?

Empruntant sa forme au fromage du même nom, le vacherin est un dessert de fête où se mêlent crèmes glacées ou sorbets, fruits ou arômes et meringues à la française. S'il nécessite de s'y prendre à l'avance, une recette express est aussi livrée ici.

Comment faire des roses des sables ?

Star des goûters d'enfant et des fêtes de Noël, les roses des sables sont l'une des sucreries les plus faciles et rapides à réaliser avec des enfants. Sortant des sentiers battus, certaines recettes revisitent également ce dessert classique.

Comment faire du pain pita ?

Parfait pour manger un plat en sauce, du houmous ou se faire un sandwich léger, le pain pita demande quelques minutes de pétrissage et très peu d'ingrédients pour un succulent résultat.

Comment faire du houmous ?

Si plusieurs pays se disputent la création de ce plat, cela importe peu quand vient le moment de déguster le houmous maison. Cette purée de pois chiches et de crème de sésame fera aussi bien une bonne entrée, qu'un apéritif à grignoter avec du pain pita.

Comment faire des mendiants au chocolat ?

Avec leurs fruits secs et confits, ces disques en chocolat mêlent les saveurs et les textures, à la fois fondants et croquants. Pour réaliser ces mendiants, même avec des enfants, les tutoriels de cette sélection dévoilent leurs recettes et leurs secrets.

Comment faire un pain-surprise ?

Remplaçant les classiques canapés, le pain-surprise et ses petits sandwichs se présentent comme une bonne alternative personnalisable à l'infini, en associant les saveurs de différentes garnitures et tartinades.

Comment faire des fajitas ?

Pour une soirée placée sous le signe de la cuisine tex-mex, voici quelques recettes de fajitas au poulet, au bœuf ou végétaliennes à réaliser chez soi, en un rien de temps.

Comment faire du nougat glacé ?

À servir comme dessert de Noël ou tout au long de l'année, le nougat glacé en fera fondre plus d'un avec son miel, ses fruits secs ou confits et sa meringue glacée.

Comment faire du nougat ?

Aux amandes, aux noisettes, aux dattes, à la pistache, mou, dur ou encore parfumé à la lavande, le nougat connaît bien des formes et des saveurs que les recettes de cette sélection vous permettront de retrouver à la maison.

Comment cuisiner du homard ?

Star des fêtes de fin d'années et des repas de Noël, le homard se cuisine de mille et une façons dont bon nombre sont expliquées dans cette sélection. Ici, le homard prend des saveurs japonaises, se grille au barbecue ou se cuit en civet.

Comment faire des pâtes de fruits ?

Si elles sont mises en avant lors des fêtes de fin d'année, les pâtes de fruits se cuisinent tout au long de l'année, en fonction des fruits choisis. Des plus traditionnelles aux plus originales, voici quelques recettes à déguster d'urgence.

Comment faire des rouleaux de printemps ?

Délivrant de nombreux conseils et techniques réussir à rouler correctement les rouleaux de printemps, les tutoriels de cette sélection proposent des recettes délicieuses pour garnir les galettes de riz.

Comment faire des tortillas (galettes pour fajitas et wrap) ?

Pour cuisiner des fajitas ou se préparer un wrap sans acheter des galettes déjà toutes faites en magasin, voici quelques tutoriels pour apprendre à faire ses tortillas de blé ou de maïs soi-même.

Comment faire un bouillon ou un fumet de poisson ?

Que faire avec la carcasse et les arêtes des poissons que l'on s'apprête à cuisiner ? En images, cette sélection de tutoriels explique comment transformer des détritus en un délicieux fumet de poissons ou de crustacés.

Comment faire des buns, ces pains pour burgers ?

Si certains se passent de pains pour leurs burgers, cette sélection s'adresse à tous les autres, leur permettant de réaliser des buns croustillants, tout en gardant leur moelleux. De plus, certaines recettes se passent de lait et/ou de beurre.

Comment faire un gâteau au chocolat ?

Star des desserts pour les petits comme pour les grands, le gâteau au chocolat se décline à l'infini. Alors pour cette sélection, nous nous sommes arrêtés à des versions classiques, entre le moelleux et le fondant.

Comment faire une bisque ?

Si la plus connue reste la bisque de homard, il existe bien des variantes de cette soupe réalisée à partir de carcasses de crustacés. Ainsi, cette sélection regorge de tutoriels pour réaliser une bisque de crabes, de crevettes ou aux langoustines.

Comment faire un minestrone ?

Pour réaliser un minestrone, il faut avant tout s'armer de patience pour découper tous les légumes en petits dés. Ensuite, rien de bien sorcier lorsque l'on a de bons produits.

Comment faire une soupe à l'oignon ?

À servir aux jeunes mariés ou à consommer pour se réchauffer l'hiver, la soupe à l'oignon se cuisine en un clin d’œil. Sans se ruiner, elle permet aussi d'impressionner ses invités en concoctant des versions sophistiquées.

Comment faire de la soupe miso ?

Plat incontournable de la cuisine traditionnelle japonaise, la soupe miso est composée d'un bouillon dans lequel est délayé de la pâte de soja fermenté. Simple et rapide à réaliser, elle connaît de nombreuses variantes également présentées ici.

Comment faire de la soupe de poisson ?

Version traditionnelle venue tout droit de Provence ou recettes revisitées par de grands chefs, la soupe de poisson s'expose dans cette sélection apportant recettes et astuces pour cuisiner une soupe de poisson sans se rater.

Comment faire un quatre-quarts ?

Composé de beurre, de farine, de sucre et d’œufs en quantités égales, le quatre-quarts est un gâteau breton facile à réaliser et à réinventer. Du chocolat, des poires ou des pommes viendront parfumer ce goûter tout droit sorti de l'enfance.

Comment faire du lait de poule ?

Pour se réchauffer après une journée de ski ou embrasser les traditions de Noël, faire un lait de poule semble être une bonne idée. À base de lait, de jaunes d’œufs et d'épices, il est souvent parfumé avec un peu de rhum.

Comment cuisiner des bulots ?

Peu caloriques, mais bourrés de protéines, les bulots sont un bon partenaire pour une cuisine équilibrée, saine et savoureuse. Dans cette sélection, ils se dégustent avec de l'aïoli, des épices et du lait de coco ou encore panés.

Comment faire de la pâte de curry ?

Pour parfumer un plat ou réaliser bon nombre de recettes traditionnelles de la cuisine asiatique, voici quelques tutoriels pour faire des pâtes de curry maison, des classiques aux plus élaborées.

Comment faire des whoopies pies ?

Avec ces cinq recettes, cette sélection de tutoriels vous permettra de réaliser des whoopies pies sucrées, inspirées de la recette traditionnelle américaine, mais également des versions revisitées aux marshmallows, à la feta ou encore au pesto.

Comment faire une pièce montée ?

Réaliser une pièce montée ou un croquembouche pour un mariage n'est pas toujours un jeu d'enfant, mais fera son petit effet. Choux fourrés, gâteaux à étages recouverts de crème ou de bonbons, il ne reste qu'à choisir !

Comment faire une omelette norvégienne ?

Mêlant le chaud et le froid, l'omelette norvégienne est un dessert plein de secrets. Sa couche de meringue italienne, caramélisée au four, protège le cœur fait de crèmes glacées ou de sorbets, qui ne fondent pas, même à 200°.

Comment faire un rainbow cake ?

Tout droit venu des Etats-Unis avec ses couches de génoises ou de sponge cake aux couleurs de l'arc-en-ciel, le rainbow cake connaît bien des variantes à la noix de coco, au chocolat blanc ou encore sous forme de cupcakes ou de cake pops.

Comment faire du pesto ?

Si les plus connues restent les recettes pour réaliser l'indétrônable pesto alla genovese, il existe pourtant une multitude de variantes traditionnelles ou modernes, dont le pesto rosso, le pesto de mâche, de roquette ou encore alla siciliana.

Comment cuisiner du veau ?

Que ce soit pour impressionner ses convives ou réaliser un plat rapide à déguster en rentrant du travail, cette sélection de recettes vous donnera plein d'idées pour cuisiner le veau, autrement qu'en blanquette.

Comment cuisiner du mouton ?

À préparer à l'avance, la viande de mouton nécessite d'être attendrie avec une cuisson longue. Savoureuse, elle peut être cuisinée avec des légumes, en curry avec du riz, à la mode de Caen, en tajine ou farcie puis cuite au four.

Comment cuisiner de l'agneau ?

Tendre et savoureuse, la viande d'agneau ou d'agneau de lait se cuisine simplement et rapidement dans bon nombre des recettes de cette sélection. En brochette, en pastilla, marinée ou rôtie, elle accompagnera parfaitement les petits légumes comme les riz.

Comment cuisiner un gigot d'agneau ?

Au torchon, au four, en cocotte, à la poêle, en tajine ou encore flambé, il est possible de cuisiner le gigot d'agneau de mille et une façons, le mariant aux saveurs provençales, périgourdines, aux herbes aromatiques ou aux épices orientales.

Comment cuisiner des moules ?

Avant de cuisiner des moules, il est nécessaire de connaître quelques techniques de nettoyage données dans les vidéos de cette sélection, présentant également des recettes de moules gratinées, en soupe, à la marinière, à la plancha ou à la crème.

Comment cuisiner des escargots ?

Si la manière la plus connue de cuisiner des escargots reste de les marier avec du beurre persillé, il existe toutefois bien d'autres recettes les présentant en cassolettes gratinées, à la crème, à la Marocaine ou en chausson.

Comment cuisiner des huîtres ?

Si elles sont habituellement mangées crues avec un filet de citron, les huîtres se cuisinent aussi gratinées au four. Elles peuvent également être dégustées en cocktails, flambées, pochées ou encore en beignets.

Comment cuisiner des encornets ?

S'ils sont pêchés toute l'année, les encornets ont un petit goût de soleil. En brochette, en salade ou marinés, ils s'accompagnent également de sauce ceviche ou d'une vinaigrette au miel. Quant à la farce, elle peut être au citron confit ou au speck.

Comment cuisiner des girolles ?

À cueillir du printemps à l'automne, les girolles ont une douce saveur parfumant aussi bien les sauces que les plats. Aussi, cette sélection vous propose des recettes originales pour cuisiner les girolles en omelette, tiramisu, poêlés ou en conserves.

Comment cuisiner des cèpes ?

A ramasser pendant l'automne, ces champignons se consomment aussi bien frais que séchés. Dans cette sélection de tutoriels, les cèpes se cuisinent et se dégustent rôtis, en croûte, en risotto, flambés, en œuf cocotte ou à la bordelaise.

Comment cuisiner du fenouil ?

Avec son petit goût anisé, le fenouil se cuisine aussi bien avec du poisson, de la volaille et même en dessert. Cette sélection propose des recettes qui feront apprécier ce légume aussi bien par les grands que les petits.

Comment cuisiner un lapin ?

Du classique lapin à la moutarde ou à la niçoise, en passant par des plats sortant de l'ordinaire comme le lapin au spéculoos ou au pain d'épices, cette sélection de recettes vous donne des idées pour cuisiner du lapin à toutes les sauces.

Comment cuisiner une bonite ?

Appartenant à la famille du thon, la bonite est un poisson fin et savoureux dont la pêche est autorisée. Appelé aussi pélamide, ce poisson se retrouve dans la cuisine méditerranéenne et asiatique, notamment sous forme séchée dans le dashi.

Comment cuisiner du blanc de poulet ?

Cette sélection met la volaille à l'honneur et compile des recettes pour cuisiner les blancs de poulet en risotto, en cordon-bleu ou en nuggets. On y apprend également comment les mariner, les griller ou les cuisiner façon yakitori.

Comment cuisiner du tofu ?

Fait à base de lait de soja caillé, le tofu entre dans la composition de bon nombre de plats végétaliens et végétariens. Il se retrouve dans des recettes de plats en sauce, de quiches, de lasagnes et même de smoothies fraise-banane.

Comment cuisiner un poulpe ?

Cette sélection de tutoriels vous permet de faire le plein de recettes et de techniques pour cuisiner un poulpe ou une pieuvre. Ainsi, on retrouve entre autres la recette des takoyakis, du civet de zourit, des poulpes à la plancha ou à la portugaise.

Comment cuisiner des calamars ?

Si certains tutoriels de cette sélection donnent des astuces pour préparer et éviscérer les encornets, d'autres vous apprennent à cuisiner le calamar à l'armoricaine, farcis, en beignets, à la carbonara ou en œuf cocotte.

Comment cuisiner une aubergine ?

Très utilisée dans la cuisine méditerranéenne, l'aubergine nécessite d'être dégorgée avant d'être cuisinée. Moussaka, zaâlouk, accras ou gratin, toutes les recettes de cette sélection mettent ce légume et ses saveurs à l'honneur.

Comment cuisiner une citrouille ?

Que ce soit en soupe, farcie, en tarte ou encore en crème à la vanille, la citrouille se cuisine de mille et une manières. De plus, il est possible de s'en servir évidée comme contenant pour le dressage et de caraméliser ses graines.

Comment cuisiner une courge ?

A la sauce au gorgonzola, en spaghetti aux champignons, en velouté au cari thaï, en gratin ou farcie, la courge se cuisine de mille et une façons. Cette sélection de recettes est également à base de butternut, de potiron et de courge delicata.

Comment cuisiner des pâtissons ?

Appartenant à la famille des cucurbitacées, le pâtisson peut se déguster poêlé, en soupe, farci à la viande ou encore incorporé dans un cake, avec des courgettes et du camembert. Par ailleurs, il est nécessaire de l'éplucher au préalable.

Comment faire de la confiture de figues ?

Idéale pour accompagner un foie gras ou à déguster sur une tranche de pain d’épices, la confiture de figues, à la vanille, au miel ou aux épices, se prépare facilement, pour un repas de Noël ou un petit déjeuner gourmand.

Comment cuisiner du foie gras ?

Poêlé avec du pain d'épices et des mangues, en crème brûlée, en papillote ou encore servi avec des coques pour un plat terre-mer, le foie gras se cuisine dans des recettes originales à servir pour le repas de Noël ou du nouvel an.

Comment faire du pain d'épices ?

Pour vous apprendre comment préparer un pain d’épices au miel, cet article réunit plusieurs tuto cuisine qui présentent des recettes faciles. Vous pourrez ensuite le déguster en gâteau, en terrine ou sous la forme de petits bonhommes.

Comment faire du foie gras ?

Incontournable de la table pour les fêtes de fin d'années, le foie gras est un plat facile à réaliser chez soi. Aussi, cette sélection de tutoriels vous montrera comment déveiner et cuire les lobes de foie d'oie ou de canard.

Comment faire du vin chaud ?

Pour faire un vin chaud aussi bon que celui que l'on déguste sur les marchés de Noël, il suffit de bouteilles de vin rouge, d'agrumes et d'un mélange d'épices (clous de girofle, poivre de Jamaïque, badiane, gingembre...).

Comment plier des feuilles de brick ?

Ces tutoriels présentent des méthodes simples pour apprendre à plier des feuilles de brick en forme de triangle, de cigare ou de bonbon. Il ne restera alors qu'à trouver une recette de farce pour les garnir.

Comment faire des donuts/doughnuts ?

Souvent associés aux flics américains ou à Homer Simpson, les donuts sont des beignets frits et recouverts de sucre glace, dont diverses recettes ont été compilées dans cet article. On y retrouve également celle du cronut, mi-croissant mi-doughnut.

Comment faire et utiliser une poche à douille ?

Ustensile incontournable aussi bien pour dessiner des décorations à base de crème que pour réaliser des meringues ou des choux, la poche à douille demande d'apprendre quelques gestes pour bien l'utiliser. Il est aussi possible d'en réaliser une soi-même.

Comment faire une pizza sans gluten ?

Pour remplacer le blé dans la pâte à pizza, diverses recettes y incorporent de la farine de riz, des fécules de pommes de terre, du psyllium blond ou encore des choux-fleurs et de la mozzarella. Ensuite, il ne reste qu'à la personnaliser selon ses envies.

Comment faire un gâteau au chocolat sans gluten ?

Il n'est pas interdit d'être gourmand lorsque l'on est intolérant au gluten. Aussi, ces recettes faciles de moelleux, fondants ou encore tartes au chocolat sont garanties sans gluten, voire même pour certaines, sans lait ni beurre.

Comment faire du sucre aromatisé ?

A verser dans un café ou à saupoudrer sur une crêpe, les sucres aromatisés peuvent également entourer des fruits comme le raisin ou les fraises. Ils se réalisent en quelques minutes et peuvent se garder pendant plusieurs semaines.

Comment faire du sirop ?

A diluer avec de l'eau ou de la limonade, le sirop est un incontournable du rayon boisson. Facile et rapide à réaliser, il aromatise également les cafés et s'utilise dans l'élaboration de nombreux cocktails et glaces à l'eau.

Comment faire du punch ?

Traditionnellement préparé avec du jus de fruits, du sucre de canne et du rhum blanc, le punch est synonyme de soleil et de convivialité. Les tutoriels sélectionnés détaillent quelques recettes traditionnelles et plusieurs variantes populaires.

Comment faire un gaspacho ?

Potage froid à base de légumes crus, assaisonnés à l’huile d’olive et au vinaigre, le traditionnel gaspacho espagnol se déguste en entrée, en cocktail à l’apéritif et même au dessert. Quelques recettes simples et goûteuses vous sont présentées en vidéo.

Comment faire une salade niçoise traditionnelle ?

Plat simple à préparer, la salade niçoise est appréciée pour ses saveurs du sud, sa fraicheur et ses couleurs. A travers plusieurs tutoriels vidéo, apprenez à la cuisiner dans le respect de la tradition afin régaler vos convives pendant tout l’été.

Comment faire une sangria ?

Cocktail d’été à base de vin rouge, la sangria est appréciée pour sa fraîcheur et ses saveurs fruitées. Pour réaliser vous-même cet apéritif, découvrez des recettes simples expliquées en vidéo et testez les variantes au vin blanc ou à la bière.

Comment faire une salade niçoise ?

Fraîche et idéale durant la saison estivale, la salade niçoise se compose de légumes crus, d'olives, de filets d'anchois, d’œufs durs et de thon. Facile à réaliser, elle accompagne parfaitement les pique-niques et connaît bien des variantes.

Comment faire de la chorba ?

Dégustée durant le mois du ramadan de l'Algérie à la Libye, la chorba est une soupe de légumes qui connaît bien des variantes, dont certaines sont présentées dans cet article. La plus connue reste celle composée de frik, du blé vert concassé.

Comment faire de la harira ?

Plat incontournable au Maroc pour rompre le jeûne du ramadan, la harira est une soupe veloutée et parfumée composée de viande, de légumes, de pois chiches et de vermicelles. Bien que longue à préparer, la recette pour faire de la harira reste simple.

Comment faire de la crème au beurre ?

Du moka à la bûche de Noël, en passant par les cupcakes, la crème au beurre est un incontournable de la cuisine française.Aussi, cette sélection comporte des tutoriels pour apprendre à faire de la crème au beurre meringuée, au chocolat ou à la vanille.

Manger des insectes

Si la moitié de la planète mange déjà des insectes, les Européens sont quelques peu frileux en la matière. Pourtant, les Nations Unis les recommandent vivement compte tenu de leurs valeurs nutritives et de leur impact écologique.

Recettes pour la fête des mères

La fête des mères est l'occasion de choyer les mamans et de leur concocter un menu spécial. Des bouquets de cupcakes au menu inventif, les divers sites et tutoriels sélectionnés vous aident à réaliser un dessert, un apéritif ou un plat festif et gourmand.

Comment décorer un gâteau avec de la pâte à sucre ?

Que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou pour décorer des cupcakes, la pâte à sucre permet de personnaliser ses desserts. Aussi, cet article vous apprend comment décorer vos gâteaux avec de la pâte à sucre, en réalisant divers motifs.

Comment décorer un gâteau ?

Pour donner un air de fête à vos gâteaux, cet article rassemble diverses méthodes afin d'écrire un message avec du chocolat, sur une plaque de pâte d'amandes ou pour confectionner des décorations chocolatées ou avec un glaçage.

Comment cuisiner des insectes ?

S'ils rebutent plus d'un européen, les insectes se dégustent dans un grand nombre de pays. En entrée, en plat ou en dessert, cet article rassemble une sélection de tutoriels et de recettes pour apprendre à cuisiner les insectes.

Comment faire des saucisses et des merguez ?

Au barbecue ou à la poêle, les saucisses et les merguez se dégustent toute l'année et en particulier durant l'été. Si elles se retrouvent dans toutes les boucheries et supermarchés, il est aussi possible de les réaliser directement chez soi.

Comment faire un sorbet ?

Contrairement aux crèmes glacées, le sorbet ne contient ni œufs, ni crème ni lait. Il est majoritairement composé d'eau et de purée de fruits. Facile à réaliser, ils se réinventent selon les fruits de saison ou l'alcool de son choix.

Comment faire une salade de fruits ?

Reine des desserts en été, la salade de fruits se réinvente selon les mois et les produits de saison. Généralement froide, elle peut également se servir chaude selon certaines recettes, aromatisée au sirop, à la vanille ou encore au Coca-Cola.

Comment faire des brochettes au barbecue ?

D'autant plus appréciées l'été, les brochettes se dégustent tout au long de l'année. Avec du poisson, des gambas, de la volaille, des légumes ou des fruits, cet article rassemble différentes recettes pour faire des brochettes salées ou sucrées.

Comment faire un nid de Pâques (gâteau de Pâques) ?

En forme de nid d'oiseau, le nid de Pâques est un dessert traditionnel souvent composé d'une génoise ou d'un gâteau au chocolat. Aussi, les tutoriels sélectionnés permettent de confectionner cette recette et d'apprendre à décorer cette gourmandise.

Comment faire des chocolats de Pâques ?

Traditionnellement cachés et offerts à Pâques, les chocolats prennent la forme de poules, d’œufs et de lapins. Aussi, cet article propose une sélection de tutoriels pour réaliser ses œufs, ainsi que les fritures et les sucettes pour les remplir.

Comment faire un chocolat chaud ?

Au petit déjeuner, au goûter ou en sortant des pistes, le chocolat chaud se savoure sans excuses depuis des siècles. Classique, à la framboise, au thé matcha, à la vanille ou façon viennoise, il se déguste aromatisé à diverses saveurs.

Comment faire un couscous ?

Classé comme l'un des plats préférés des Français, le couscous diffère selon les pays et les familles. Toutefois, cet article regroupe quelques versions à l'agneau, aux légumes, aux encornets farcis, à la cannelle (seffa) et la recette du couscous royal.

Comment faire un hachis parmentier ?

A base de purée et de viande, le hachis parmentier est un plat traditionnellement cuisiné dans beaucoup de pays. Au bœuf, au canard, au thon ou encore à la patate douce, il existe bien des variantes dont certaines sont expliquées dans cet article.

Comment faire du thé ?

Thé indien chai, à la menthe, à la russe, thé macha ou glacé, cette boisson prend différentes formes selon les pays. De même, la préparation, le choix de la théière et des feuilles de thé diffèrent et sont expliqués dans les tutoriels suivants.

Comment faire un wrap ?

Sorte de sandwich à base de différentes galettes, le wrap se mange sur le pouce et se personnalise selon ses goûts. Toutefois, il reste frais et s'accompagne de poisson, de poulet pané, de crudités, de salades et de bien d'autres ingrédients.

Comment faire un œuf à la coque ?

Réalisés en moins de 5 minutes, les œufs à la coque sont une recette indémodable et ludique, plaisant autant aux petits qu'aux grands. Cuits et servis dans leur coquille, le blanc ferme et le jaune onctueux se dégustent en trempant des mouillettes.

Comment faire un œuf poché ?

A déguster seul, en salade, en plat ou en accompagnement, l’œuf poché tient son nom de sa cuisson. Entier mais sans sa coquille, il est cuit dans de l'eau vinaigrée, du champagne ou dans du vin rouge, pour la recette bourguignonne.

Comment faire des confitures ?

Souvenir des goûters d'enfance, la confiture se prépare avec autant de sucre que de fruits. Aussi, cet article recense quelques unes des nombreuses recettes existantes : lait, fraises, coings, mûres, figues, oranges, pêches, rhubarbe, pissenlits...

Comment faire des boules de coco/perles de coco ?

Servies dans les restaurant asiatiques, la perle de coco troque parfois son cœur de haricots mungo pour du chocolat ou des cacahuètes. D'autres recettes de boules coco existent à la confiture, façon Bounty au Nutella ou encore givrées au gingembre.

Comment faire des chips de crevettes ?

Appelées « krupuk » ou « bánh phong tôm », les chips de crevettes sont vendues prêtes à dégustées ou à frire. Dans ce cas, les boules de farine de tapioca et de crevettes broyées ont déjà été cuites à la vapeur, séchées puis débitées en tranches.

Comment manger avec des baguettes chinoises ?

Couverts principaux dans toute l’Asie, les baguettes nécessitent une certaine technique pour les manier et pouvoir manger différents plats (sushis, riz, makis, nouilles...). Elles permettent également de cuisiner, de servir ou de mélanger les woks.

Comment faire un mojito ?

Cocktail cubain au rhum, le mojito comprend du citron vert, de la menthe, de l'eau pétillante et de la glace pilée. Toutefois, d'autres variantes existent avec ou sans alcool : framboise, fraise/vanille, french mojito (absinthe) ou avec de l'Angostura.

Comment faire des macarons ?

Spécialité française dérivée de la meringue, le macaron connaît bien des saveurs, dont certaines sont recensées dans cet article : chocolat Chuao-cassis de Pierre Hermé, chocolat, framboise, saumon/fromage frais, lait fraise, menthe, foie gras/figues...

Comment faire du pain perdu ?

Rappelant les goûters d'enfance, le pain perdu demande peu d'ingrédients. A base de pain rassi, d’œufs, de sucre et de lait, il se réinvente façon pudding. Il s'accompagne aussi de chantilly, de sauce au caramel au beurre salé ou au chocolat.

Comment faire un grog ?

Le grog est une boisson faite à base de rhum, ainsi que d'eau ou de lait chaud. Ce remède de grand-mère contre le rhume connaît d'autres versions avec du citron, du miel, de la cannelle, de la vanille, de l'orange, du tilleul, de la vodka ou sans alcool.

Comment faire une meringue ?

A l'italienne, la meringue s'utilise pour recouvrir les tartes au citron, les omelettes norvégiennes ou les macarons. A la française, elles se dégustent seules, natures ou parfumées, voire même colorées.

Comment faire un milkshake ?

Ayant pour base le lait et la glace à la vanille, le milkshake est une boisson aux multiple saveurs. Des plus classiques aux plus surprenantes, différentes variantes vous sont proposées : banane, Oreo, chamallows, beurre de cacahuètes, fruits, chocolat...

Comment faire un flan ?

Flan parisien, au lait de coco, flan libanais ou pastéis de natas, ce dessert prend bien des formes dans les différentes cuisines du monde. D'autre part, il peut aussi se déguster salé avec la version provençale ou encore celle aux légumes.

Comment faire du rhum arrangé ?

Boisson traditionnellement préparée dans les îles, le rhum arrangé prend bien des saveurs, en fonction des fruits qui y sont incorporés (litchis, ananas, vanille....). Aussi, cet article rassemble des recettes et des conseils pour bien les préparer.

Comment faire de la chantilly ?

Avec des fraises ou avec un chocolat chaud, la crème chantilly habille les desserts et les papilles. Non sucrée, elle se nomme crème fouettée et peut ensuite devenir salée en la mariant à du fenouil ou encore du roquefort.

Comment faire de la béchamel ?

Utilisée dans bon nombre de gratins, dans la réalisation des lasagnes mais aussi dans les soufflés, la sauce béchamel est un grand classique de la cuisine française. Elle se compose de beurre, de lait, de farine et de noix de muscade.

Comment faire du nougat chinois ?

Avis aux amateurs de nougat chinois, cet article recense cinq recettes pour réaliser soi-même ces sucreries. Parmi celles-ci se cache celle du nougat mou vietnamien, aux cacahuètes et au graines de sésame, prenant à tord la même dénomination.

Comment faire des beignets de crevettes ?

Simple et rapide à réaliser, les beignets de crevettes connaissent quelques variantes à la recette chinoise. Les japonais préparent une pâte plus légère pour les fameuses tempuras, quand d'autres couchent les crevettes sur un lit de patate douce.

Comment faire des nems ?

Grand classique de la gastronomie vietnamienne, le nem connaît différentes variantes selon la farce utilisée (porc, poulet ou mélange de crustacés). Cuisiné également au Laos, sa farce s'accompagne aussi de porc fermenté (som mou).

Comment faire la crème pâtissière ?

A base de lait, de vanille, d’œufs et de sucre, la crème pâtissière fait partie des bases de la pâtisserie française. Elle est utilisée pour les éclairs, la frangipane. Elle peut être aromatisée au chocolat, au citron ou aux Carambar.

Comment faire des fruits confits ?

Confire les fruits consiste à les faire cuire dans le sucre, afin qu'ils s'en gorgent. Ainsi, ils parfument les desserts ou se dégustent seuls. En revanche, les citrons confits sont gorgés de sel et conservés plusieurs semaines.

Comment faire un gâteau des rois (brioche des rois) ?

Si au nord de la France, l’Épiphanie se fête autour d'une galette à la frangipane, le gâteau des rois la remplace en Provence et dans le sud. Cette couronne de brioche, parfumée à la fleur d'oranger, est décorée de fruits confits et de sucre en grains.

Comment faire une galette des rois à la frangipane ?

Pour fêter l’Épiphanie, il est traditionnel de déguster une galette des rois, dans laquelle est cachée une fève. Si elle est majoritairement fourrée à la frangipane, certains y ajoutent un peu de crème pâtissière ou la réinventent sans gluten.

Comment faire une galette des rois aux pommes ?

Pour changer de la traditionnelle galette des rois à la frangipane, il est possible de confectionner une version plus fruitée, avec des pommes. Ces dernières peuvent être caramélisées, en compote, au gingembre ou accompagnées d'une frangipane au citron.

Comment faire des sucres d'orge ?

Les sucres d'orge sont des confiseries à consommer toute l'année. Mais à Noël, ils prennent une forme bien particulière, celle d'une canne. Traditionnellement colorés en rouge et blanc, les Candy Canes peuvent également servir de décorations.

Comment faire des orangettes confites au chocolat ?

Réalisées à partir d'écorces d'oranges confites puis enrobées de chocolat, les orangettes sont des friandises incontournables des fêtes de fin d'année. Faciles à faire, elles demandent toutefois de la patience et d'être cuisinées à l'avance.

Comment faire des truffes en chocolat ?

Inventée en 1895, la truffe en chocolat est une confiserie traditionnelle de Noël. Elle se compose d'une ganache au chocolat trempée dans du chocolat fondu. Façonnée à la main afin d'en faire une boule, elle est ensuite roulée dans le cacao amer.

Comment faire un hamburger ?

Le hamburger, le plus américain des plats allemands, est consommé dans le monde entier, n'en déplaise aux chaînes de fast-food. Mais pour les réaliser chez soi, il ne reste qu'à choisir sa recette : classique, au poulet pané, à la française ou façon thaï.

Comment faire des cookies ?

Les cookies aux pépites de chocolat sont des biscuits moelleux et croustillants à la fois. Cette recette connaît également de nombreuses variations aux marshmallows, aux amandes ou avec un message caché, dans le cas des fortune cookies.

Comment faire cuire des pâtes ?

Si les pâtes semblent faciles à réaliser, la cuisson peut être sujet à discorde. La tradition italienne veut qu'elles soient al dente, à savoir ni trop cuite, ni pas assez, juste entre les deux. Alors pour ne pas se tromper, voici quelques astuces.

Comment faire un tiramisu ?

Dessert italien par excellence, le tiramisu se prépare traditionnellement avec des ingrédients phares de la gastronomie italienne : le café et le mascarpone. Onctueux, crémeux et savoureux, il connaît des variations aux fraises ou aux biscuits.

Comment faire une quiche ?

La quiche a pour base une pâte feuilletée et un mélange d’œufs, de lait et de crème. La traditionnelle quiche lorraine y ajoute des lardons. D'autres préfèrent celles au saumon, au thon, aux olives, aux tomates ou encore aux poireaux.

Comment faire un bœuf bourguignon ?

Plat familiale et incontournable de la cuisine française, le bœuf bourguignon repose sur quelques traditions culinaires. A base de bœuf, de vin rouge, de carottes et de petits oignons, il s'accompagne parfois d'agrumes ou de chocolat.

Comment faire des épinards ?

Bien que la dose d'épinard avant cuisson peut paraître impressionnante, les pousses réduisent considérablement à la cuisson. Ils se dégustent mixés dans une soupe, associés à du chèvre, du saumon ou simplement tombés dans de l'huile d'olive.

Comment faire des glaces ?

Que ce soit l'été pour se rafraîchir ou devant un film, les glaces et les sorbets se dégustent à tout moment de l'année. Conçus avec ou sans sorbetière, ils se marient à une multitude de goûts et se réinventent au travers des desserts glacés.

Comment faire du pain ?

Présent dans toutes les cultures culinaires, le pain prend différentes formes allant du naan indien au pain arabe, sans oublier la boule traditionnelle. Mais la tradition du pain, et particulièrement de la baguette, suit les français jusqu'à l'étranger.

Comment faire des raviolis ?

Pour trouver des idées de pâtes farcies, il n'y a que l'embarras du choix. Il faut seulement choisir sa destination et son mode de cuisson. Ainsi, les raviolis italiens côtoient les gyoza japonais, les ravioles chinoises et les pierogi polonais.

Comment faire des yaourts ?

Considéré comme un produit de grande consommation depuis la moitié du XXème siècle, le yaourt prend bien des formes, selon les différentes régions de la planète. Des petits pots natures au lassi indien, plusieurs recettes sont dévoilées dans cet article.

Comment faire des sushis ?

Traditionnellement cuisinés au Japon, les sushis sont très appréciés dans la culture occidentale. Que ce soit sous la forme de nigiris, de makis ou de temakis, ils incluent du riz et s'accompagnent de légumes et/ou de poisson cru.

Comment faire des cupcakes ?

A croquer aussi bien pour les yeux que pour le palais, les cupcakes attirent par leurs différentes saveurs et par les couleurs qui les habillent. Ludiques, ils se customisent à toutes les sauces, à condition de savoir les faire et les décorer.

Comment faire des tomates confites ?

Accompagnement par excellence des apéritifs estivaux, les tomates confites détiennent leur succès du mariage entre saveurs sucrées et salées. Nature, aromatisées au thym ou au basilic, elles se préparent facilement mais demandent une longue cuisson.

Comment faire un fondant au chocolat ?

A la différence d’un moelleux, peu de farine est nécessaire pour que le fondant au chocolat acquière sa texture et tapisse le palais de douceur. Mi-cuit, son coeur devient alors coulant et personnalisable, pour le plus grand bonheur de tous.

Comment faire des frites ?

Les frites, un plat qui ravie petits et grands, ne sont pas compliquées à réaliser bien que français et belges ne s’accordent pas sur leur cuisson. Frites pont-neuf, de patates douces, allégées ou allumettes, elles prennent également d’autres formes.

Comment faire un quatre-quarts ?

Le quart-quarts tient son nom de sa composition. En effet, sa conception inclue en quantité égale, quatre ingrédients principaux (oeufs, beurre, farine et sucre). Simple et rapide à faire, ce gâteau s’accommode d’amandes, de pommes ou de chocolat.

Comment faire un kebab ?

Si le terme kebab désigne le sandwich, le restaurant et la viande en France, il fait avant tout référence à la manière de cuisiner la viande. La version la plus connue est composée de pain, de viande, de crudités et de sauce.

Comment faire du caramel ?

Doré à brun, le caramel craque sous la dent et égaye les desserts. Traditionnellement au beurre salé en Bretagne, on le retrouve sous forme de fudge Outre-Manche. Bien que réputé difficile à réaliser, avec quelques astuces cela deviendra un jeu d’enfant.

Comment faire des beignets ?

Souvenir de la plage, des fêtes foraines et autres festivités, les beignets sucrés sont un délice. Mais, ils ne se dégustent pas seulement en gourmandises. Salés, aux crevettes, au poulet ou aux légumes, ils laissent une large place à la créativité.

Comment faire des crêpes ?

A l’occasion de la Chandeleur, pour le goûter, sucrées ou salées les crêpes s’agrémentent selon les goûts et les envies de chacun. Il est entre autres également possible de les faire de manière classique, flamber, souffler ou façon suzette.

Comment faire un glaçage ?

Très apprécié des gourmands, le glaçage est un procédé de cuisine permettant d’égayer et de décorer les cupcakes, les génoises, les éclairs et autres pâtisseries. Si celui au chocolat est le plus connu, il en existe d’autres comme le glaçage royal.

Comment faire un irish coffee ?

L’irish coffee, traduit par café irlandais, est un cocktail composé de whisky, de café et de crème liquide. Créé pour réchauffer les voyageurs durant la seconde guerre mondiale, son contraste entre le chaud et le froid a traversé bien des frontières.

Comment faire un zeste de citron ?

Amenant une pointe acidulée aux madeleines, aux cakes et à bien d’autres recettes, les zestes d’agrumes parfument les plats. Constitués de la partie extérieure de la peau des fruits, ils peuvent être confis, blanchis ou directement incorporés.

Comment faire de la mayonnaise ?

Certains supposent que faire de la mayonnaise relève de l’exploit ou du secret de grand-mère, mais la difficulté de cette sauce réside avant tout dans la technique. Aussi, pour savourer une mayonnaise onctueuse, il suffit de suivre les étapes à la lettre.

Comment faire cuire des oeufs durs ?

En entrée, en accompagnement, en salade ou glissés dans un sandwich, les oeufs durs se retrouvent dans de nombreuses recettes et s’improvisent aisément. Tout est une affaire de cuisson et suivant le rendu souhaité. Aussi voici quelques astuces.

Comment faire une omelette ?

Rapide et simple à réaliser, l’omelette est une recette incontournable ayant l’avantage de pouvoir être personnalisée selon les goûts. Tortilla espagnole, omelette aux champignons ou au fromage, chacun s’y retrouve en y incorporant ce que bon lui semble.

Comment faire une salade Caesar (César) au poulet ?

Croquante, fraîche et savoureuse, la salade Caesar peut être un accompagnement ou un plat complet en y ajoutant du poulet, de la viande ou du poisson. L’essence de ce plat réside dans sa sauce mais sa recette est une des plus adaptées au monde.

Comment faire des lasagnes à la bolognaise ?

A l’origine, les lasagnes à la bolognaise viennent d’Italie mais ce plat a vite traversé les frontières. Cette recette incontournable est facile à faire, peu onéreuse et ravira les papilles des petits comme des grands, en comblant les grandes faims.

Comment faire une tarte à la banane et au chocolat (choco-banane) ?

Pour régaler les petits et les grands, l’alliance de la banane et du chocolat est une très bonne alliée. S’il faut s’y prendre à l’avance, les ingrédients sont simples et souvent à portée de main. Côté recette, les apprentis seront ravis par sa facilité.

Comment clarifier du beurre ?

Utilisé de l’Inde au Brésil en passant par la France, le beurre clarifié fait partie intégrante de la gastronomie. Débarrassé de ses impuretés, il supporte de hautes températures, ne noircit pas et se conserve mieux qu’un beurre classique.

Comment faire une tarte au thon et aux tomates ?

La tarte au thon est une recette indémodable, que l’on peut cuisiner aussi bien pour les soirées d’hiver que pour les pique-niques improvisés de l’été. Simple et peu onéreuse, elle est rapide à faire et à déguster avec une salade ou en apéritif.

Comment faire un tiramisù aux fraises ?

Si le tiramisù est à l’origine un dessert italien à base de café et de mascarpone, il permet de nombreuses variantes au gré de son imagination. Alors, en attendant l’arrivée des rayons de soleil, les fraises donneront un léger goût d’été à cette recette.

Comment faire des samoussas au boeuf ?

Cuisinées de l’Inde au Maroc, les samoussas sont de petits triangles de pâte, farcis au boeuf, au poulet, aux légumes ou encore à la pâte de datte. Nommés samoussa en Inde, ils portent le nom de bricks, briouates ou encore sambusa selon les régions.
Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2021