Comment faire un milkshake ?

Article publié le 22/01/2014 | mis à jour le 16/07/2021 recettes


Ayant pour base le lait et la glace à la vanille, le milkshake est une boisson aux multiple saveurs. Des plus classiques aux plus surprenantes, différentes variantes vous sont proposées : banane, Oreo, chamallows, beurre de cacahuètes, fruits, chocolat...

Venus tout droit des États-Unis, le milkshake est un lait aromatisé, mélangé à de la glace pour le parfumer et le rendre frais. Traditionnellement et quelque soit le goût désiré, de la glace à la vanille est ajoutée. La chantilly sur le dessus, reste quant à elle facultative. Ensuite, il suffit de choisir sa combinaison d'ingrédients (fruits, biscuits, pâte à tartiner...) et de la mixer dans du lait, de la glace à la vanille et de la glace pillée. Certains y ajoutent également du sucre et de la crème, d'autres du sirop.

Aussi, cet article rassemble différentes recettes dénichées sur le web. Parmi les plus classiques, on retrouve le milkshake à la vanille, le milkshake à la banane ou encore à la fraise. D'autres revisitent cette boisson en y incorporant des biscuits Oreo, un mélange de glace au chocolat blanc et de Nutella, des marshmallows ou de la Danette à la pistache. Quant aux variantes aux fruits, les possibilités sont infinies. Toutefois, une version ananas-framboise est présentée, de même que le milkshake summertime (fruits de la passion-banane-citron vert).

Les conseils avant de commencer

  • Éviter d'ajouter certains fruits ne contenant pas assez de jus ou à la chair trop ferme, tels que les pommes.
  • Ne pas préparer la boisson à l'avance.

Comment faire un milkshake par Aufeminin

Ce tutoriel explique de manière générale, l'une des techniques pour réaliser un milkshake aux fruits. Le yaourt peut remplacer la glace pour une version allégée.

Publicité
  1. Tailler les fruits et les mettre dans le blender.
  2. Ajouter le lait, la glace vanille, ou le yaourt.
  3. Incorporer les glaçons, refermer le blender et mixer.

Voir la vidéo


Milkshake vanille fait au shaker par BienMangerTV

Dans ce tutoriel, la boisson contient du lait, de la crème et de glace. Cette recette est personnalisable en changeant simplement le parfum de la glace, qui est ajoutée dans la préparation. Il est réalisé à la main, avec un shaker.

Publicité
  1. Mélanger le lait et la crème.
  2. Dans un shaker, mettre le sucre, la boule de glace, les glaçons et une partie de la crème.
  3. Refermer et secouer énergiquement, pendant 3 à 4 minutes.

Milkshake express à l'extrait de vanille par Marmiton

Le lait doit être bien froid avant de commencer la préparation.

  1. Dans le bol du robot, verser le lait, la glace et l'extrait de vanille.
  2. Mixer et servir en recouvrant de crème chantilly.

Oreo, fraise ou summertime ? Les milkshakes par Marmiton

Cette vidéo, au concept atypique, présente trois milkshakes aux différents parfums : Oreo, fraise et summertime (banane-citron vert-fruits de la passion). Elles sont toutes réalisées en suivant les mêmes étapes, à savoir mettre tous les ingrédients dans un blender puis mixer. Aussi, seuls les différents ingrédients sont rappelés ci-dessous.

  • Milkshake Oreo : biscuits Oreo-glace vanille-lait
  • Milkshake fraise : glace vanille-lait-fraises
  • Milkshake summertime : banane-citron vert pressé-fruits de la passion-sorbet passion-lait 

Un milkshake à la framboise et à l'ananas en 2 minutes par CookManiaTV

  1. Couper un demi ananas en dés. Les verser dans le bol du mixeur.
  2. Ajouter les framboises, le sucre et le lait. Mixer.

Milkshake à la banane par LeChefTV

Des rondelles de bananes, de la glace à la vanille et du lait sont nécessaires pour réaliser ce milkskake. 

  1. Couper la banane en rondelles et les placer ensuite dans le bol du mixeur.
  2. Les recouvrir de lait et ajouter la glace à la vanille.
  3. Mixer et servir.

Milk-shake chocolat banane par recettespasbete

Cette fois, la glace à la vanille est remplacée par de la glace au chocolat.

*

  1. Mettre les glaçons dans le blender.
  2. Ajouter la glace, la banane et le lait. Mixer.

Milk shake oréo et beurre de cacahuètes par FastGoodCuisine

Cette version du milkshake avec des biscuits Oreo s'accompagne de beurre de cacahuètes.

  1. Mixer les biscuits Oreo.
  2. Ajouter la glace vanille, le beurre de cacahuètes et le lait.
  3. Mixer à nouveau.

Milkshake au Nutella et au chocolat blanc par Pratiks 

Cette recette se compose de glace au chocolat blanc, de Nutella, de glace pillée et de lait.

  1. Mettre la glace dans le blender.
  2. Ajouter la glace pillée, le Nutella et le lait. Mixer.

Moelleux chocolat et milkshake à la pistache par DanetteFrance

La deuxième recette de cette vidéo (à partir de 2 minutes 58) est un milkshake à la pistache et aux groseilles. Il est préparé à base de Danette saveur pistache.

  1. Mixer une Danette saveur pistache avec du lait.
  2. Verser du sirop de groseille au fond des verres.
  3. Recouvrir avec la préparation à la pistache.
  4. Décorer avec des pistaches.

Cette fiche pour apprendre à faire un milkshake  a été rédigée par Nawel P.

recettes

Comment faire des personnages en pâte à sucre ?

Ils sont mignons, colorés, et en plus on peut les manger ! Ces petits personnages qui décorent les gâteaux ne sont pas si difficiles à réaliser. Il suffit de quelques outils et de bons tutoriels pour apprendre les bases, puis laisser libre cours à son imagination.

6 idées pour le petit-déjeuner

Pour changer un peu du croissant-café, du bol de céréales ou de la tartine beurrée, nous faisons ici le plein d'idées pour des petits-déjeuners équilibrés et originaux. C'est le repas le plus important de la journée, alors autant se faire plaisir !

Comment fabriquer du levain ?

Si vous souhaitez faire vous-même votre pain sans passer par la case levure de boulanger industrielle, vous pouvez réaliser votre levain à la maison. Cela demande un peu d'attention pendant quelques jours mais le résultat en vaut largement la peine.

7 idées pour faire une quiche

Si vous cherchez un plat à réaliser rapidement, facilement et qui plaît au plus grand nombre, la solution c’est bien sûr la quiche ! Incontournable dans notre cuisine, elle a l’avantage de pouvoir se décliner à l’infini. Nous vous proposons dans cet article une sélection de recettes pour réaliser vos...

Comment fabriquer du levain ?

Alors qu’il avait été mis de côté depuis de longues décennies, le pain au levain revient sur le devant de la scène. Vous souhaitez faire votre propre levain pour fabriquer votre pain ? Montre-moi Comment vous propose une sélection de tutoriels.

5 recettes pour cuisiner ses épluchures

Qu’elles soient issues de fruits ou de légumes, les épluchures sont pleines de saveurs et de nutriments. Pour les recycler en cuisine, voici quelques suggestions de plat, sauce ou accompagnement.

Une semaine de menus faciles et équilibrés

Pas toujours simple de trouver des idées de repas, facile à cuisiner, pas trop cher et équilibré, alors pour vous donner quelques idées, voici quelques suggestions de plats pour le midi et le soir, sur une semaine. Les recettes sont détaillées en lien.

Comment faire un cocktail brésilien ?

Cet article vous propose des recettes de cocktails traditionnels brésiliens à base de cachaça, le fameux rhum brésilien (Caipirinha, Batida), et de boissons sans alcool aux fruits consommées au Brésil.

Comment faire du pralin et du praliné ?

Si pralin et praliné intègrent les mêmes d'ingrédients, seules leurs textures diffèrent. Sous forme de poudre ou de pâte, ces bases culinaires sont ici déclinées dans des versions à base d'amandes, de noix, de noisettes ou de cacahuètes caramélisées.

Comment faire de la pâte à tartiner ?

Alternatives gourmandes et savoureuses au célèbre Nutella, ces pâtes à tartiner imitent son goût ou s'en écartent avec des alliances de saveurs surprenantes. De plus, bon nombre d'entre elles sont végétaliennes, sans gluten et sans lactose.
Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2021