Pour des apéros et des buffets réussis

Pour un apéritif entre amis ou pour se mettre en appétit avant le dîner, découvrez une myriade de recettes pour créer la surprise aussi bien sur le plan gustatif que visuel. En complément des verrines, des canapés, des amuse-bouches ou encore des tartinades servies avec du pain maison, vous trouverez également des boissons à servir à tous les invités pour un cocktail harmonieux.

Comment choisir un avocat ?

Tout doux, tout fondant, l'avocat est l'un de nos fruits préférés été comme hiver. Mais comme il fait un long voyage avant d'arriver sur nos étals, on peut avoir une mauvaise surprise en l'ouvrant... sauf si l'on connaît les quelques astuces qui permettent de savoir comment choisir un avocat.

Comment faire de la bière ?

Fabriquer soi-même sa bière n'est pas plus compliqué que de réaliser une recette de cuisine et l'on obtient au bout du compte la même satisfaction. Avec quelques ingrédients, un peu de matériel, de la méthode, de la patience et quelques explications, vous saurez bientôt comment faire de la bière.

Comment faire un cocktail brésilien ?

Cet article vous propose des recettes de cocktails traditionnels brésiliens à base de cachaça, le fameux rhum brésilien (Caipirinha, Batida), et de boissons sans alcool aux fruits consommées au Brésil.

Comment faire des feuilletés salés pour l'apéritif ?

Réaliser des feuilletés pour l'apéritif est un véritable jeu d'enfant permettant de marier de nombreuses saveurs. Sous forme de paniers, de croissants, de bâtonnets, de sapin ou d'étoiles, ils font aussi office de décoration de table.

Comment faire des amuse-bouches ?

Feuille d'endive au ceviche, champignons farcis, allumettes feuilletées, Tatin de foie gras ou encore cornets croustillants au saumon. Cette sélection de recettes pour réaliser des amuse-bouches vous fera faire le plein d'idées pour épater vos convives.

Comment faire des toasts et des canapés ?

Qu'ils aient une base faite de pain de mie, de blinis ou de pain d'épices, ces canapés et toasts feront sensation à l'heure de l'apéritif. Très faciles à réaliser, la plupart d'entre eux pourront même être confectionnés avec les enfants.

Comment faire des verrines salées ?

Pour un apéro entre amis ou le dîner du réveillon de Noël, réaliser des verrines permet d'allier de nouvelles saveurs en changeant des habituels canapés et des biscuits apéritifs. Très simples ou élaborées, ces recettes surprendront les invités.

Comment déboucher ou sabrer une bouteille ?

Servir du vin nécessite avant tout de savoir déboucher la bouteille avec le bon tire-bouchon ou de la sabrer, s'il s'agit de vin pétillant ou de champagne. Aussi, voici quelques conseils pour appliquer ces méthodes sans se blesser ou détériorer le vin.

Comment faire de la tapenade ?

Pour faire de la tapenade, mieux vaut commencer par se procurer quelques olives vertes ou noires, avant de les mixer avec de l'ail, des câpres, des anchois ou des tomates séchées. Et pour changer des olives, il suffit de les troquer pour des champignons.

Comment faire du tzatziki ?

Sauce typique de la gastronomie grecque, le tzatziki se réalise simplement avec de bons produits, à commencer par le yaourt à la grecque et les concombres.

Comment faire du pain pita ?

Parfait pour manger un plat en sauce, du houmous ou se faire un sandwich léger, le pain pita demande quelques minutes de pétrissage et très peu d'ingrédients pour un succulent résultat.

Comment faire du houmous ?

Si plusieurs pays se disputent la création de ce plat, cela importe peu quand vient le moment de déguster le houmous maison. Cette purée de pois chiches et de crème de sésame fera aussi bien une bonne entrée, qu'un apéritif à grignoter avec du pain pita.

Comment faire un pain-surprise ?

Remplaçant les classiques canapés, le pain-surprise et ses petits sandwichs se présentent comme une bonne alternative personnalisable à l'infini, en associant les saveurs de différentes garnitures et tartinades.

Comment faire des rouleaux de printemps ?

Délivrant de nombreux conseils et techniques réussir à rouler correctement les rouleaux de printemps, les tutoriels de cette sélection proposent des recettes délicieuses pour garnir les galettes de riz.

Comment faire des tortillas (galettes pour fajitas et wrap) ?

Pour cuisiner des fajitas ou se préparer un wrap sans acheter des galettes déjà toutes faites en magasin, voici quelques tutoriels pour apprendre à faire ses tortillas de blé ou de maïs soi-même.

Comment faire des buns, ces pains pour burgers ?

Si certains se passent de pains pour leurs burgers, cette sélection s'adresse à tous les autres, leur permettant de réaliser des buns croustillants, tout en gardant leur moelleux. De plus, certaines recettes se passent de lait et/ou de beurre.

Comment faire une pizza sans gluten ?

Pour remplacer le blé dans la pâte à pizza, diverses recettes y incorporent de la farine de riz, des fécules de pommes de terre, du psyllium blond ou encore des choux-fleurs et de la mozzarella. Ensuite, il ne reste qu'à la personnaliser selon ses envies.

Comment faire du punch ?

Traditionnellement préparé avec du jus de fruits, du sucre de canne et du rhum blanc, le punch est synonyme de soleil et de convivialité. Les tutoriels sélectionnés détaillent quelques recettes traditionnelles et plusieurs variantes populaires.

Comment faire un gaspacho ?

Potage froid à base de légumes crus, assaisonnés à l’huile d’olive et au vinaigre, le traditionnel gaspacho espagnol se déguste en entrée, en cocktail à l’apéritif et même au dessert. Quelques recettes simples et goûteuses vous sont présentées en vidéo.

Comment faire une sangria ?

Cocktail d’été à base de vin rouge, la sangria est appréciée pour sa fraîcheur et ses saveurs fruitées. Pour réaliser vous-même cet apéritif, découvrez des recettes simples expliquées en vidéo et testez les variantes au vin blanc ou à la bière.

Comment faire des brochettes au barbecue ?

D'autant plus appréciées l'été, les brochettes se dégustent tout au long de l'année. Avec du poisson, des gambas, de la volaille, des légumes ou des fruits, cet article rassemble différentes recettes pour faire des brochettes salées ou sucrées.

Comment faire un wrap ?

Sorte de sandwich à base de différentes galettes, le wrap se mange sur le pouce et se personnalise selon ses goûts. Toutefois, il reste frais et s'accompagne de poisson, de poulet pané, de crudités, de salades et de bien d'autres ingrédients.

Comment faire des chips de crevettes ?

Appelées « krupuk » ou « bánh phong tôm », les chips de crevettes sont vendues prêtes à dégustées ou à frire. Dans ce cas, les boules de farine de tapioca et de crevettes broyées ont déjà été cuites à la vapeur, séchées puis débitées en tranches.

Comment faire du rhum arrangé ?

Boisson traditionnellement préparée dans les îles, le rhum arrangé prend bien des saveurs, en fonction des fruits qui y sont incorporés (litchis, ananas, vanille....). Aussi, cet article rassemble des recettes et des conseils pour bien les préparer.

Comment faire des nems ?

Grand classique de la gastronomie vietnamienne, le nem connaît différentes variantes selon la farce utilisée (porc, poulet ou mélange de crustacés). Cuisiné également au Laos, sa farce s'accompagne aussi de porc fermenté (som mou).

Comment ouvrir une huître ?

Les amateurs d'huîtres le savent, il ne suffit pas de les acheter pour les déguster à Noël. Il est aussi nécessaire de savoir les ouvrir, mais cette opération peut s'avérer dangereuse. Aussi, mieux vaut regarder les conseils de professionnels.

Comment faire un hamburger ?

Le hamburger, le plus américain des plats allemands, est consommé dans le monde entier, n'en déplaise aux chaînes de fast-food. Mais pour les réaliser chez soi, il ne reste qu'à choisir sa recette : classique, au poulet pané, à la française ou façon thaï.

Comment faire une quiche ?

La quiche a pour base une pâte feuilletée et un mélange d’œufs, de lait et de crème. La traditionnelle quiche lorraine y ajoute des lardons. D'autres préfèrent celles au saumon, au thon, aux olives, aux tomates ou encore aux poireaux.

Comment faire des sushis ?

Traditionnellement cuisinés au Japon, les sushis sont très appréciés dans la culture occidentale. Que ce soit sous la forme de nigiris, de makis ou de temakis, ils incluent du riz et s'accompagnent de légumes et/ou de poisson cru.

Comment faire des tomates confites ?

Accompagnement par excellence des apéritifs estivaux, les tomates confites détiennent leur succès du mariage entre saveurs sucrées et salées. Nature, aromatisées au thym ou au basilic, elles se préparent facilement mais demandent une longue cuisson.

Comment faire de la mayonnaise ?

Certains supposent que faire de la mayonnaise relève de l’exploit ou du secret de grand-mère, mais la difficulté de cette sauce réside avant tout dans la technique. Aussi, pour savourer une mayonnaise onctueuse, il suffit de suivre les étapes à la lettre.

Comment faire des samoussas au boeuf ?

Cuisinées de l’Inde au Maroc, les samoussas sont de petits triangles de pâte, farcis au boeuf, au poulet, aux légumes ou encore à la pâte de datte. Nommés samoussa en Inde, ils portent le nom de bricks, briouates ou encore sambusa selon les régions.
Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020