VLADULOL® : matin, midi et soir tous les jours pendant 3 mois

Excuses pour ne pas sortir

Combien de fois est-ce qu'on s'est retrouvés embarqués dans une soirée ou une visite foireuse, regrettant amèrement de ne pas avoir trouvé une excuse bidon pour y échapper ? Ce ne sera plus le cas : nous allons vous donner tout un tas d'excuses pour ne pas sortir.

Article ajouté le 26/05/2020


Ça peut arriver. Pas tout le temps, mais ça peut arriver : pas envie de sortir à ce moment-là et/ou pour voir ces gens-là ou pas envie de sortir tout court parce que la flemme, quoi. Bien que "ne pas avoir envie" soit une raison très suffisante pour tout en général et ne pas sortir en particulier, on cède sous le poids de notre conscience modelée par une éducation judéo-chrétienne, laquelle nous rappelle à l'ordre : "- T'as une bonne raison de ne pas sortir ? - Oui : j'ai pas envie. - Ça compte pas. Autre chose ? - Euh... - C'est bien ce que je disais. Allez hop, move move MOOOVE !".

Mais heureusement nous sommes là et nous allons vous fournir quelques excuses et prétextes pour ne pas sortir. Nous utiliserons également un peu de psychologie inversée qui consistera ici, par une habile et innocente manipulation, à pousser l'autre à annuler la sortie. C'est pas génial, ça ?

Les animaux aussi, parfois, ça les saoule grave de sortir.


Les excuses pour ne pas sortir

Excuses pragmatiques (exemples)

  • Il pleut, j'aime pas, j'ai les cheveux qui frisent.
  • Y'a confinement.
  • Sortir, c'est une fête commerciale.
  • J'ai une poussée d'herpès, mais balèèèze.
  • Je suis allergique au pollen. - En décembre ? - Oui, le climat est déréglé j'te rappelle.
  • Ma mère veut pas. - Mec, t'as 42 ans... - Et alors ? Je dois respect et obéissance à ma mère.
  • Peux pas, j'attends une livraison Chronopost / l'installateur Darty / le plombier / etc.
  • Peux pas, suis en ligne avec la CAF / Orange / L'URSSAF / le Trésor public / etc.
  • Le chien vient de bouffer mes clés, j'attends qu'elles ressortent.
  • J'ai perdu Choupette. - Choupette ? - Oui, Choupette, ma puce domestique.
  • Je viens de lancer une mise à jour Windows (je suis à 3%, j'ai commencé y'a 2 deux heures).
  • "Bonjour. Le numéro que vous avez composé n'est plus attribué. Bonjour. Le numéro que vous avez composé n'est plus att- *biiiip*."
  • On est quel jour ? Ah pas possible, mon horoscope me l'interdit. Bien sûr que si j'y crois.
  • On m'a volé ma voiture. Oui je voulais dire mon vélo. Oui ben j'en n'ai pas justement parce qu'on me l'a volé !
  • Jlbl dc crois que kjbdskbc possédé grGRPPFF kibzkd beeuuuââârrrggll ... - Hein ? - Reeeeeedddddddruuuuuummmm - Euh, ok, laisse tomber.

Excuses ésotériques (exemples)

  • J'attends une visite de ma grand-tante. -... celle qu'est morte y'a 12 ans ? - Oui, pourquoi ?
  • Je sais pas si c'est une bonne idée, les planètes sont pas alignées avec mon 12ème chakra et si ça se trouve les ondes sont en descente rapport à la migration énergétique alternative du subconscient de ma congruence, donc non.
  • Sortir ? Sortir... sortir de quoi ? sortir pourquoi ?.... et puis qu'est-ce que c'est "sortir", au fond, si ce n'est entrer dans une dimension extérieure illusoire de liberté affranchie mais intrinsèquement esclave d'une conscience collective privée de libre-arbitre puisque manipulée par le capitalisme, le gluten et la 5G ?

Exemples basés sur le principe de la psychologie inversée

L'idée, c'est de décourager l'autre et de l'amener à vous dire que "finalement, on remet ça à une autre fois".

  • Oui ok, comme ça on en profitera pour faire un tour à la déchèterie, je dois aussi envoyer 4 colis à la poste, déposer une paire de chaussures chez le cordonnier et récupérer ma commande au drive du supermarché.
  • J'ai pas de sous. Mais j'ai suuuper envie de manger du homard :)
  • Ah génial, je cherchais une occasion d'inaugurer mon nouveau look émo-punk-néo-métal grunge. Tu verras, j'ai même une fausse plaie sanguinolente au bras, ça rend trop bien.
  • J'ai une gastro ca-ra-bi-née. Par contre je veux bien que tu passes me dire c'que t'en penses, la couleur est bizarre...
  • Je pense -je suis pas sûre mais je pense- que j'ai attrapé des poux.
  • Je viens de commencer à monter mon buffet Bürstrøgm 5 portes et 12 tiroirs de chez Ikea, j'ai tout bien étalé les vis par terre, j'en suis à l'étape 17/636, si tu veux tu viens m'aider ?
  • J'ai rien à me mettre. - T'as 3 placards plein de fringues... - Ok, alors tu m'aides à choisir ? On va commencer par le haut, ensuite on verra le bas, et puis les accessoires et les chaussures. Ensuite j'irai me doucher et me coiffer et me maquiller. Ah et je dois me faire les ongles aussi.

L'excuse imbattable ? Les rues ne sont plus sûres.


Cette fiche a été rédigée par
Cécile B.

Autres articles populaires dans cette catégorie

Comment faire chier ses voisins ?

Que vous habitiez en appartement ou en maison, avoir des voisins équivaut parfois à subir des nuisances au quotidien. Grâce à nos conseils, vous saurez comment les importuner, par vengeance ou simplement parce que vous êtes taquin.

Comment rendre fou quelqu'un ?

Que cela soit un proche ou pas, rendre fou quelqu'un de son entourage est un passe-temps très divertissant. Vous trouverez ici des conseils et des idées pour révéler la parano des plus rationnels et déclencher l'énervement chez les plus zen.

Comment ne plus être con ?

Vaste problème que la connerie. Elle touche beaucoup de monde et seule la volonté individuelle peut l'éradiquer. Vous en avez marre d'être con ? Vous êtes sur la bonne voie : aller sur Montre Moi Comment fait déjà de vous un con un peu moins con.

Comment faire chier son ex ?

Quand une histoire d'amour se termine mal, il peut arriver qu'une envie de revanche vous démange. Nous vous donnons ici quelques trucs et astuces pour finement pourrir la vie de cet être qui vous a brisé le cœur.

Comment se débarrasser de sa belle-mère ?

Une belle-mère, aussi bien élevée soit-elle, peut-être une véritable plaie à vivre au quotidien, surtout si elle habite près de chez vous. Voici quelques conseils qui vous aideront efficacement à vous en débarrasser.

Nouveau sur le site

Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020