Comment devenir arrogant ?

Comment devenir arrogant ?

Article publié le 02/06/2020 | mis à jour le 18/11/2021 humour


Vous admirez cette personne tellement sûre d'elle, qui sait tellement de choses, qui est douée de tellement de talents, qui a toujours quelque chose à dire et qui réussit toujours tout ? Pas de problème, nous allons vous apprendre comment devenir arrogant.


L'arrogance, un défaut ? Meuh non voyons. L'arrogance, c'est avoir pleinement conscience de sa propre valeur - inestimable, cela va de soi - et considérer comme dévolue la reconnaissance et la soumission respectueuses du monde entier, car comment pourrait-il en être autrement ? Le Français a d'ailleurs la réputation internationale d'être un arrogant fini et nous ne nous en portons pas plus mal, alors je vois pas où est le problème. Si cependant vous trouvez que vous péchez un peu de côté-là, voici quelques pistes pour donner à votre égo la dimension qu'il mérite et adopter le comportement d'un arrogant magnifique.


Être arrogant, qu'est-ce que c'est ?

Globalement, c'est penser que tout ce qui n'est pas vous ou fait par vous, c'est nul, et le montrer. D'ailleurs vous ne "faites" pas, vous "accomplissez", vous "maîtrisez", vous "sublimez". Vous "n'êtes" pas, non : vous avez la mansuétude inouïe de permettre aux autres de vous côtoyer et d'être les admirateurs éblouis et reconnaissants du privilège indiscutable de votre existence. Voyez ? C'est super facile.

Le principe de base de l'arrogance n'est donc pas de rechercher à tout prix la reconnaissance des autres mais de la tenir pour acquise et de se comporter en conséquence. En fait, à la fois vaniteux, mégalo et égocentrique, l'arrogant se la raconte grave ("mon idole et celle des autres, c'est moi").

NB : vous pouvez varier les plaisirs de l'arrogance. Tantôt volubile, spectaculaire, théâtrale voire carrément hystéro, ou bien mystérieuse, ouvertement planquée derrière des lunettes noires, une mobilité restreinte et un silence imperturbable.


Publicité

Comment devenir arrogant ?

> Prenez les gens de haut. Pour cela, vous avez trois options : regardez-les à peine, ou bien regardez-les (vous pouvez même sourire faussement) mais sans les voir vraiment, ou encore regardez, jaugez et détournez votre regard de façon à manifester clairement votre manque d'intérêt. L'idée, c'est de montrer de l'indifférence, voire du mépris (totalement justifié puisque vous êtes au-dessus des autres).

Oubliez les prénoms et les noms. L'arrogant ne mettra pas une seconde son cerveau à contribution pour se rappeler comment s'appellent les gens, ça sert à rien, l'essentiel est qu'on se rappelle de vous.

Montrez des simagrées de politesse, mais seulement lorsque vous avez de la compagnie et que vous vous savez observé. Le reste du temps, ne tenez pas la porte, ne laissez pas le passage, asseyez-vous, servez-vous, mettez-vous à l'aise etc et bien sûr, oubliez les bonjour-s'il-vous-plait-merci-au-revoir.

Vantez-vous. De ce que vous avez fait (non pardon, ce que vous avez accompli), de ce que vous avez vu, de qui vous connaissez, de ce que vous possédez, de là où vous allez etc. Pas que vous ayez besoin de vous justifier, non, mais c'est toujours bien de remettre les choses à leur place : vous avez le meilleur boulot, la plus grosse bagnole, la plus grande baraque et vous gagnez tous les concours caudaux. Vous pouvez décorer tout cela de modestie feinte, ça passe toujours très bien ("... mais bon c'est comme ça, j'ai énormément de talent, je peux pas faire autrement.").

Mettez votre grain de sel tout le temps. L'arrogant sait tout sur tout et mieux que tout le monde. Pour plus d'effet, laissez-les autres parler (rappelez-vous : vous avez de la compagnie, vous devez donc vous montrer poli) puis prenez la parole, soit d'un air agacé ("Mon dieeuu que les autres sont cons") soit après un rire suffisant ("Hahaha, t'es vraiment une pauv' tache"). Exemple - Bidule : "Je suis content, j'ai pêché 4 araîgnées aujourd'hui !" - Vous : "Hahaha, mais moi c'est pas des araîgnées que je pêche, moi c'est des homards et par douzaine encore !" Oui parce que les arrogants, rappelez-vous, c'est "moi-moi-moi".

Critiquez. Personne n'est assez bien comparé à vous, rien n'est assez bien fait pour vous ou par les autres. Le gâteau aurait été meilleur si on l'avait laissé cuire 3 minutes de plus, le compte-rendu aurait été moins chiant s'il faisait 2 pages de moins et c'est pas comme ça qu'on repeint un mur.

Dévaluez. Si on lui présente une célébrité ou s'il rencontre quelqu'un qu'il admire (en secret, et cela concerne peut-être une ou deux personnes sur la planète), l'arrogant prétendra ne pas la (re)connaître ou minimisera son statut ("Jimmy Page, ouais, c'est juste un mec qui joue de la guitare hein, y'en a quelques millions comme lui.")

N'écoutez personne. L'arrogant n'a besoin ni de l'avis ni des conseils des autres, en revanche il estime normal et pertinent d'imposer les siens en permanence, même (et surtout) si on ne les lui demande pas. Vous pouvez complètement vous abaisser à partager un peu de votre savoir, mais signifiez-bien que cela représente une faveur que vous accordez ("Ok, laisse, je vais te montrer.").

Reniez toute forme d'esprit d'équipe. Même si 150 personnes ont bossé pour ou avec l'arrogant pour amener un projet à son terme avec succès, la réussite est la sienne et seulement la sienne. C'est lui qui a choisi les "gens" (qui ne sont de toute façon que des subalternes), c'est lui qui a conçu, managé, géré, blablabla. Par contre si ça a foiré quelque part, évidement, il n'y est pour rien ("C'est l'autre con de stagiaire.").

Ne reculez jamais. Même au pied du mur, l'arrogant ne reconnaît jamais ses erreurs ni ses défauts (ou alors à la limite de la limite, il fait semblant mais n'en pense pas moins). Ce sera toujours Bidule qui s'est planté, le journaliste qui ment, les stats qui sont erronées ou le garagiste qui sait pas reconnaître une soupape d'admission d'une soupape d'échappement.

Créez-vous une espèce de cour et déplacez-vous avec. Assistants, "amis", fans, peu importe dès l'instant que cet entourage passe son temps à vous admirer, à vous flatter, à satisfaire vos moindres désirs et obéir à vos moindres requêtes. Ne leur accordez pas plus d'importance que nécessaire, ils sont là pour vous mettre en valeur, rien de plus.

Ignorez ce concept absurde qu'est l'autodérision. L'arrogant rit des autres mais ne supporte pas la réciproque. Oui, l'arrogant est très très très susceptible.

Pratiquez la mauvaise foi : vous n'êtes pas arrogant, vous avez confiance en vous. Nuance.

Articles en relation

Comment devenir un loup-garou ?

Comment devenir un loup-garou ?

Vous avez une âme sauvage et solitaire, vous aimez les pleines lunes et la viande rouge, vous avez envie de pimenter un peu votre vie, d'y ajouter une touche mystérieuse et poilue ? Bien, nous allons voir ici comment réveiller la bête qui sommeille en vous pour devenir un loup-garou.

Excuses pour refuser un emploi

Excuses pour refuser un emploi

La tuile : on vient de vous proposer un job. Problème : vous n'avez pas du tout, mais alors pas du tout envie de vous (re)mettre à travailler. Si les raisons vous appartiennent, nous allons tout de même essayer de vous aider à trouver des excuses pour refuser un emploi.

Comment devenir immortel ?

Comment devenir immortel ?

Alors comme ça, on a envie de devenir immortel ? Sûr, hein ? Parce que si on vous donne des tuyaux, faudra pas venir vous plaindre quand vous vous retrouverez tout seul sur la planète après extinction de feu l'humanité. Ok, voyons comment devenir immortel.

Comment savoir si on est une sorcière ou un sorcier ?

Comment savoir si on est une sorcière ou un sorcier ?

Vous êtes à l'arrêt de bus, à la bourre pour aller travailler et vous rongez votre frein en répétant dans votre tête "faut qu'il arrive, faut qu'il arrive, faut qu'il arrive" et bim ! Le bus arrive. Incroyable. Auriez-vous des pouvoirs ? Seriez-vous par hasard... une sorcière ??

Excuses pour ne pas boire d'alcool

Excuses pour ne pas boire d'alcool

Elles sont nombreuses, les circonstances lors lesquelles on vous proposera inévitablement "un verre" à votre arrivée et bien sûr, ce sera de l'alcool. Seulement voilà : vous ne voulez pas en boire et vous ne savez pas comment refuser... Heureusement, il y a des excuses pour ne pas boire d'alcool.

Comment devenir riche ?

Comment devenir riche ?

S'il est a priori un peu trop tard pour naître avec une cuillère en platine dans la bouche, cela n'empêche pas pour autant d'avoir un jour un compte en banque offshore bien garni. Nous avons compilé ici tous nos conseils pour savoir comment devenir riche.

Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2024