Comment faire du rouge à lèvres ?

Pour réaliser son propre rouge à lèvres, certains utilisent des extraits de fraise des bois, des micas, de la cire d'abeille ou encore des crayons gras. D'autres recyclent leurs rouges à lèvres pour en faire de nouveaux et les verser dans des bijoux.

Article ajouté le 24/10/2014

Des plus simples aux plus élaborés, ces tutoriels décortiquent en images les étapes de réalisation de son propre rouge à lèvres. Une fois la technique choisie, le plus important reste le choix et le mariage des teintes pour obtenir celle que l'on souhaite.

Les conseils avant de commencer

  • Quelle que soit la méthode utilisée, laisser fondre le mélange en le remuant, de manière à obtenir une préparation lisse et homogène.
  • Après l'avoir versé dans un tube vide et propre, le laisser durcir au réfrigérateur.
  • Utiliser un ancien tube de rouge à lèvres pour obtenir le mécanisme.

Rouge à lèvres (non-toxique)/(idée cadeau) par Belle Au Naturel

Ce tutoriel présente une technique de fabrication de rouge à lèvres hydratant, mais également des alternatives pour remplacer certains éléments. Ainsi, les crayons de cire sont remplaçables par de la cire d'abeille ou de soja, à laquelle on ajoute des pigments ou des colorants.

  1. Porter de l'eau à ébullition.
  2. Couper les crayons en morceaux, en retirant le papier.
  3. Faire fondre les crayons au bain-marie, en incorporant l'huile coco et le beurre de karité.
  4. Retirer le récipient du feu et verser rapidement le mélange fondu dans le tube.
  5. Laisser refroidir jusqu'à ce que le contenu durcisse complètement. 

Faire son rouge à lèvres personnalisé par DeloDream

Ce tutoriel se concentre sur le recyclage de fonds de rouges à lèvres qui, fondus à nouveau, peuvent en récréer un nouveau.

  1. Placer les morceaux de rouge à lèvres dans la cuillère.
  2. Ajouter de la vaseline ou du beurre de karité.
  3. Allumer la bougie et faire fondre le mélange au-dessus.
  4. Verser le liquide dans un tube propre et vide.
  5. Laisser durcir le tout au réfrigérateur.

Comment faire son rouge à lèvres par Natachabirds

Au-delà de la technique de création du rouge à lèvres en lui-même, cette vidéo apporte une idée cadeau très vintage. Au lieu d'un tube, ce sont de petits médaillons dans lesquels sont versés les rouges à lèvres, encore liquides.

  1. Faire fondre la cire d'abeille râpée dans une casserole avec l'huile de coco.
  2. Ajouter le rouge à lèvres et laisser le tout se liquéfier.
  3. Verser la préparation dans les contenants de son choix.

Plus d'idées

  • Rouge à lèvres cuivré, à la fraise des bois par Aroma Zone La réalisation de ce rouge à lèvres nécessite 3,6g d'oxyde minéral rose, 3,6g d'huile végétale de macadamia, 8,8g de macérât huileux de vanille, 2,2g de beurre de karité, 1,6g de cire d'abeille jaune, 1,2g de cire de carnauba, 2,2g de mica cuivre, 20 gouttes d'extraits aromatiques de fraise des bois et de 2 gouttes de vitamine E. Cette dernière permet de conserver la préparation pendant plusieurs mois. 

Cette fiche pour apprendre à faire du rouge à lèvres  a été rédigée par
Nawel P.


DOSSIER SPÉCIAL

Fabriquer ses produits de maquillage

Autres articles populaires dans cette catégorie

Comment ne pas avoir de boutons sur le visage ?

Comment prendre soin de sa peau pour éviter l’apparition de boutons disgracieux sur votre visage ? Découvrez dans cet article des conseils beauté et des méthodes simples pour combattre vos problèmes de peau naturellement.

Comment faire des tresses classiques, en épi, à l’africaine ou sans tresser ?

Il existe différents types de tresses, connues sous différentes appellations, donc il n’est chose aisée de s’y retrouver. Tresse égyptienne, en épi ou encore tresse française, toutes ont des particularités de tressage qui les rendent uniques.

Comment se couper les cheveux soi-même ?

Destiné à celles et ceux qui veulent réduire leur “budget coiffeur”, cet article regroupe une sélection de tutoriels qui présentent des techniques pour rafraîchir soi-même sa coupe, se faire un carré, un dégradé ou encore une frange sans se louper.

Comment supprimer les vergetures ?

Lorsque des vergetures disgracieuses apparaissent sur la peau, plusieurs moyens existent pour les combattre. Vous trouverez dans ces vidéos des conseils et des techniques naturelles ou médicales pour prévenir leur apparition et les traiter efficacement.

Comment boucler ses cheveux ?

Boucles volumineuses et glamours ou simple ondulation naturelle, vous trouvez dans ces vidéos, plusieurs techniques pour parvenir à sculpter vos cheveux et les boucler avec différents équipements afin qu'ils gardent une tenue parfaite.

Nouveau sur le site

Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020