5 astuces pour raffermir la poitrine

Article publié le 04/05/2020 | mis à jour le 16/07/2021 beauté


Pour tonifier sa poitrine et lui redonner tout son galbe, il existe des exercices particulièrement ciblés ainsi que des massages, des huiles et autres astuces simples à adopter. Dans cet article, nous vous en proposons une sélection.


Utiliser des glaçons pour raffermir sa poitrine

Le froid sur la peau a pour effet de stimuler la circulation sanguine et de retendre les tissus. C’est exactement ce dont a besoin la poitrine pour être réhaussée. Deux solutions existent alors pour utiliser le froid comme votre allié fermeté : le jet d’eau froide sur la poitrine sous la douche ou bien le massage avec des glaçons. C’est cette deuxième solution qui vous est proposée dans cet article.

Le matériel

  • Une poche plastique
  • Des glaçons
  • Une serviette

Voir le tuto

Publicité

Des exercices de musculation pour raffermir la poitrine

Pour tonifier votre poitrine et lui donner un effet lifting, il est nécessaire de faire travailler vos pectoraux. Ce sont ces muscles pectoraux qui offrent un maintien à votre poitrine. Avec ce tutoriel vidéo, vous apprendrez plusieurs exercices pour muscler cette zone et mettre toutes les chances de votre côté pour retrouver un joli décolleté.

Le matériel

  • Deux haltères de 2 à 3 kg ou deux bouteilles d’eau de 2 kg
  • Un tapis de fitness

Masser sa poitrine avec une huile

Publicité

Pour avoir une poitrine raffermie, il est judicieux de travailler l’élasticité de sa peau. Car une poitrine affaissée est notamment due à un manque de tonicité des tissus cutanés. Pour remédier à cela, cet article vous explique comment masser quotidiennement votre poitrine avec de l’huile d’olive et de l’huile essentielle de mélisse. Tout autre huile végétale peut être appliquée comme l’huile de pâquerette connue, comme l’explique cet article, pour ses vertus tonifiantes et nourrissantes.

Le matériel

  • De l’huile d’olive
  • De l’huile essentielle de mélisse

Voir le tuto


Faire des étirements qui réhaussent la poitrine

Si vous n’êtes pas adeptes des exercices de musculation, vous pouvez opter pour des exercices d’étirements, plus doux, qui ciblent la poitrine et les pectoraux. Ce tutoriel vidéo vous propose 3 étirements simples et efficaces à réaliser chez vous sans matériel pour vous aider à remonter et tonifier vos seins.

Le matériel

  • Un tapis de sol et c’est tout !

Favoriser les acides gras essentiels dans son alimentation

En complément des exercices et autres astuces présentés pour galber votre poitrine, il est également intéressant d’intégrer à son alimentation des acides gras essentiels comme les Oméga 3 et les Oméga 9. Ces acides gras essentiels aident à ralentir le vieillissement cutané et boostent la production de collagène nécessaire à la souplesse de la peau. Comme vous le verrez dans cette vidéo, on trouve ces nutriments dans les huiles végétales comme l’huile de colza par exemple, dans l’avocat ou encore les noix.

Plus d’informations sur les aliments riches en Oméga 3


Cette fiche a été rédigée par Clémence L.

Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2021