Des desserts pour Noël et le Nouvel An

Après l'apéritif et le plat principal du dîner de Noël ou du Nouvel An, rien n'est meilleur qu'un dessert pour clôturer ce repas de fête. Si la traditionnelle bûche à la crème au beurre reste pour beaucoup l'incontournable des fêtes de fin d'années, ce dossier vous propose de nombreuses alternatives allant de la bûche glacée au vacherin en passant par le nougat glacé et l'omelette norvégienne. D'autre part, notre sélection de verrines sucrées vous permettra également de créer une farandole de desserts pour un café gourmand, à associer avec des confiseries et des biscuits de Noël.

Comment faire des verrines sucrées ?

Pour le goûter, les déjeuners et les dîners entre amis ou lors d'événements importants. Il existe mille et une occasions de réaliser des verrines au chocolat, aux marrons, à l'avocat sucré, façon banana split ou Kinder Bueno.

Comment cuisiner de la crème de marrons ?

Si certains la mangent à la petite cuillère, d'autres cuisinent la crème de marrons pour l'incorporer dans de nombreux desserts tels que des moelleux au chocolat, des tiramisus, des macarons, de la mousse au chocolat ou encore des meringues.

Comment faire une bûche glacée pour Noël ?

Alternative aux bûches de Noël crémeuses ou mousseuses, la bûche glacée est un jeu d'enfant à réaliser, qu'elle soit aux spéculoos, au citron, aux mandarines, au mascarpone, au café ou encore aux marrons. Le tout reste de patienter pour ne pas la dévorer.

Comment faire un vacherin glacé ?

Empruntant sa forme au fromage du même nom, le vacherin est un dessert de fête où se mêlent crèmes glacées ou sorbets, fruits ou arômes et meringues à la française. S'il nécessite de s'y prendre à l'avance, une recette express est aussi livrée ici.

Comment faire du nougat glacé ?

À servir comme dessert de Noël ou tout au long de l'année, le nougat glacé en fera fondre plus d'un avec son miel, ses fruits secs ou confits et sa meringue glacée.

Comment faire une omelette norvégienne ?

Mêlant le chaud et le froid, l'omelette norvégienne est un dessert plein de secrets. Sa couche de meringue italienne, caramélisée au four, protège le cœur fait de crèmes glacées ou de sorbets, qui ne fondent pas, même à 200°.

Comment faire une bûche de Noël ?

Les fêtes de fin d'année approchent et la bûche de noël va bientôt trôner au milieu de la table. Si le roulé à la crème au beurre est un grand classique, ce dessert se réinvente façon Mont-Blanc, à la crème de marron, au caramel ou encore glacée.

Comment faire un tiramisu ?

Dessert italien par excellence, le tiramisu se prépare traditionnellement avec des ingrédients phares de la gastronomie italienne : le café et le mascarpone. Onctueux, crémeux et savoureux, il connaît des variations aux fraises ou aux biscuits.
Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2021