Les boissons de Noël

À chaque moment, sa boisson privilégiée de Noël. Pour le petit-déjeuner, le goûter ou la fin de la soirée, un thé aux épices ou un chocolat chaud sera parfait pour accompagner les biscuits, les chocolats et autres confiseries de Noël. La fin de la journée pourra être, quant à elle, suivie d'un verre de vin chaud ou de lait de poule, avant de prendre l'apéritif ou de passer à table pour déguster entrées, plats et desserts de Noël qui pourront s'accompagner d'un cocktail festif ou d'une coupe de champagne, dont la bouteille aura été sabrée en suivant les conseils donnés dans le dossier « Les repas de fête sans se blesser ». Et n'oubliant pas la période suivant les fêtes de fin d'année, la recette du thé détox sera peut-être salvatrice. 


Les articles du dossier


Comment faire du lait de poule ?

Pour se réchauffer après une journée de ski ou embrasser les traditions de Noël, faire un lait de poule semble être une bonne idée. À base de lait, de jaunes d’œufs et d'épices, il est souvent parfumé avec un peu de rhum.

Comment faire du vin chaud ?

Pour faire un vin chaud aussi bon que celui que l'on déguste sur les marchés de Noël, il suffit de bouteilles de vin rouge, d'agrumes et d'un mélange d'épices (clous de girofle, poivre de Jamaïque, badiane, gingembre...).

Comment faire un chocolat chaud ?

Au petit déjeuner, au goûter ou en sortant des pistes, le chocolat chaud se savoure sans excuses depuis des siècles. Classique, à la framboise, au thé matcha, à la vanille ou façon viennoise, il se déguste aromatisé à diverses saveurs.

Comment faire un grog ?

Le grog est une boisson faite à base de rhum, ainsi que d'eau ou de lait chaud. Ce remède de grand-mère contre le rhume connaît d'autres versions avec du citron, du miel, de la cannelle, de la vanille, de l'orange, du tilleul, de la vodka ou sans alcool.

Comment faire un irish coffee ?

L’irish coffee, traduit par café irlandais, est un cocktail composé de whisky, de café et de crème liquide. Créé pour réchauffer les voyageurs durant la seconde guerre mondiale, son contraste entre le chaud et le froid a traversé bien des frontières.
yo