Fabriquer ses produits de maquillage

Dans ce dossier, des recettes de make-up maison (rouge à lèvres, du blush, fard) pour un maquillage au naturel, et des astuces pour se créer des cosmétiques sur-mesure et personnalisés (vernis texturés ou phosphorescent).

D'autres recettes naturelles de produits du quotidien dans les dossiers 

Comment fabriquer du vernis à ongles ?

À partir d'astuces simples, les tutoriels de cette sélection vous apprennent à transformer vos vernis transparents en vernis à ongles colorés, phosphorescents, texturés, holographiques ou encore fluorescents.

Comment fabriquer son dissolvant naturel pour les ongles ?

Sans acétone ni composés chimiques pouvant être toxiques, ces dissolvants maison sont composés uniquement de produits naturels non agressifs pour la peau, les mains et les ongles. Certains même nécessitent seulement d'ouvrir les placards de sa cuisine.

Comment fabriquer un démaquillant naturel ?

Vous trouvez dans cet article, plusieurs exemples de démaquillant maison pour le visage et le contour des yeux. Les recettes expliquées à travers des tutoriels vidéo sont faciles et rapides à réaliser et les cosmétiques obtenus sont entièrement naturels.

Comment faire un blush (fard à joues) ?

Pour réaliser son propre fard à joues, rien de plus simple. Il suffit de suivre les guides afin d'obtenir un blush crème, liquide ou en poudre, réalisé avec des composants 100 % naturels ou en recyclant ses anciennes poudres.

Comment faire son fard à paupières ?

Brillant ou mat, senteur violette ou à base de minéraux, ces fards à paupières se réalisent facilement chez soi, en suivant les étapes dévoilées par les tutoriels sélectionnés dans cet article. Une base de fard est également présentée.

Comment faire un baume à lèvres ?

A base de vaseline, de beurre de karité et de miel, ces baumes hydratent et nourrissent les lèvres. Ils peuvent aussi être colorés avec des ombres à paupières ou des fards à joues, et parfumés avec des huiles essentielles.

Comment faire du rouge à lèvres ?

Pour réaliser son propre rouge à lèvres, certains utilisent des extraits de fraise des bois, des micas, de la cire d'abeille ou encore des crayons gras. D'autres recyclent leurs rouges à lèvres pour en faire de nouveaux et les verser dans des bijoux.
Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020