Range-crayons récup à fabriquer soi-même

Ne jetez plus vos conserves, bouteilles plastiques, cartons usagés et autres déchets du quotidien, et découvrez comment les transformer en rangements pratiques et décoratifs pour y stocker des crayons de couleurs, stylos, feutres…

Article ajouté le 02/02/2017

Dans cet article, quelques idées et tutoriels pour bricoler des range-crayons et porte-stylos facilement et avec trois fois rien, en récupérant quelques objets usagers de la maison qui finissent habituellement à la poubelle.
D’autres DIY sur la page “Des pots à crayons à fabriquer

Un range-crayon en bouteille plastique    



Un petit bricolage simple à partager avec les enfants, qui permet de laisser libre court à son imagination. Cet exemple de réalisation en forme de tête de renard trouvera parfaitement sa place dans une chambre d’enfant. Selon ses envies, on peut de la même manière créer toutes sortes de pots en formes d’animaux, de monstres, de têtes ou de personnages, tous plus amusants les uns que les autres. Source : made by iSa


Un range-crayons en emballages carton 

Pour réaliser ce type de rangement à crayons, il n’y a rien de plus facile et cela ne vous coûtera pas cher puisqu’il se compose simplement d’une vieille boîte à chaussures ou à céréales et de quelques rouleaux de papier toilette en carton. Ces derniers constituent les compartiments intérieurs pour organiser feutres, crayons, pastels. Libre à vous de peindre le range-crayon ou de le décorer avec du masking-tape, des collages ou autre. Source : C.R.A.F.T. 


Un range-crayons en verre

Vous croulez sous les pots de confiture, bocaux, et verres à moutarde en tout genre, eh bien voilà une idée pour les utiliser à bon escient. Ce tutoriel vous montre comment les transformer en un porte-stylo de bureau design en un clin d’oeil. Pour cela, vous aurez besoin d’un peu de colle forte, d’une peinture résine cuivrée en bombe et d’une planche de bois en guise de socle. Ça marche aussi avec des boîtes métalliques, des vieux tubes de plomberie PVC ou des pots de yaourt en verre. Source : View From The Fridge


Un range-crayons en boîtes de conserve 

Pour ce projet, il vous faut une petite tringle, des crochets en “S” et quelques boîtes de conserve. Une fois les conserves vidées, débarrassées de leur étiquette et nettoyées, reste à les décorer comme bon vous semble ou les laisser brutes pour garder un look récup. Avec une perceuse et une mèche légèrement plus épaisse que les crochets, percez le haut des boîtes et suspendez-les sur les crochets le long de la tringle. Source : Damn


DIY Range-crayons en tissu 

Récupérez des chutes de tissu, des vieux vêtements ou du linge de maison fantaisie. Découpez et assemblez les différents empiècements par quelques points de couture à la main ou à la machine, comme indiqué dans le tutoriel. Ajoutez enfin des velcros de fixation et vous obtenez ainsi un porte-crayons nomade à scratcher sur la couverture de d’un agenda ou d’un cahier. Une astuce originale et pratique ! Source : Kameleon Factory

Cet article a été rédigé par
Émilie V.

Idées récup et recyclage

Comment fabriquer un short soi-même ?

Que vous soyez débutant ou confirmé en couture, apprenez à réaliser vous-même un short qui sera à votre image, parfaitement à votre taille et surtout unique. Short en tissu, uni ou à motifs, short en jean, short avec poches… Vous ne serez pas peu fiers de sortir votre short personnalisé tout l’été !

Comment recycler une carte routière ?

Votre bonne vieille carte routière ne sort plus du tiroir depuis que vous l’avez troquée pour un GPS ? De nombreuses idées déco existent pour lui offrir une seconde vie : motif pour abat-jour, meuble, sous-verres, bijoux, emballage cadeau, horloge, pot de fleurs, guirlande… Faites voyager votre décoration en recyclant votre carte routière de manière originale !

Comment débuter en aquaponie ?

Alternative à la culture en terre, l’aquaponie est un système de culture des plantes associée à l’élevage de poissons, dont les déjections servent d’engrais. Comme le principe de la permaculture, elle prend en compte la biodiversité et les bienfaits qu’apporte chaque organisme vivant entre eux, pour une production plus durable, respectueuse et économe en énergie.

Comment recycler ses vieux volets en bois ?

Vous ne pouvez plus voir en peinture vos volets en bois ou persiennes demandant beaucoup d’entretien mais ne savez pas quoi en faire ? Avec notre sélection de tutoriels récup’, un peu d’imagination et de bricolage, vos vieux volets deviendront un vrai atout déco et rangement dans votre maison.

Faire des abdos à la maison sans matériel

Vous n’osez pas aller dans une salle de musculation ou vous trouvez que les abonnements sont trop onéreux ? Si les exercices d’abdominaux sont bien exécutés, nul besoin d’aller dans une salle de sport pour les travailler ! Voici des conseils et exercices pour commencer à muscler ses abdos à la maison, sans matériel.