Une question ? Posez-la à la communauté MMC et répondez aux questions des autres membres Poser une question

5 cadeaux pour homme à faire soi-même

Si vous cherchez une idée de cadeau fait maison, à offrir à un homme, pour Noël, la fête des pères, un anniversaire ou autre, vous trouverez certainement votre bonheur dans cette sélection de tutoriels.

Pour les métrosexuels : un bracelet en corde

Pour réaliser ce modèle de bracelet, vous pouvez acheter un morceau de cordelette fantaisie ou du cordage de type agot (corde de bateau) qui est particulièrement résistant. Un simple lacet de chaussure peut aussi faire l’affaire. Récupérez ensuite une boucle banane sur un vieux sac en guise de fermoir puis nouez-y le cordon en réalisant les noeuds comme indiqué dans le tuto. Selon le type de corde choisie, faites fondre les extrémités avec un briquet ou déposez-y un point de colle pour éviter qu’elles s'effilochent.

Voir le tutoriel


Pour les bons-vivants : des dessous de verre en bouchon

Voici un cadeau aussi pratique qu'original. Chaque dessous de verre est fabriqué avec quatre bouchons de bouteille de vin coupés en deux. Ils sont collés sur des bases carrées découpées dans des cagettes à fruits. Si vous n’en avez pas, le support de fond peut être créé avec du carton d’emballage. Dans le même esprit, vous pouvez aussi réaliser un dessous de plat.

Voir le tutoriel


Pour les connectés : un support de tablette en carton

Entièrement réalisé en carton double cannelure, ce support de tablette numérique peut ensuite être peint ou personnalisé avec des photos ou des stickers. Avec un bon cutter, découpez d’abord toutes les pièces en carton puis assemblez-les à la colle. L’utilisation d’un  pistolet à colle est recommandée pour éviter les coulures. Les arêtes sont renforcées avec des bandes de papier kraft gommé.

Voir le tutoriel


Pour les amateurs de cuisine : un porte-couteaux mural en cuir

La technique pour confectionner ce joli porte-couteau consiste à recouvrir un tasseau de bois de cuir puis à créer sur le devant, des compartiments de rangement de différentes largeurs en punaisant une bande de cuir recourbée à certains endroits. Pour les hommes amateurs de bricolage ou de jardinage, cette création peut également servir à entreposer divers outils ou des petits accessoires de jardin.

Voir le tutoriel


Pour les nerveux : une boule antistress en ballon de baudruche

Idéales pour les hommes qui ont besoin d’évacuer leur stress quotidien, ces petites balles malléables, à manipuler sans modération, se composent d’un ballon de baudruche rempli de farine, de semoule ou de grains de riz. N’hésitez pas à en offrir plusieurs pour que celui à qui elles se destinent puisse en disposer à plusieurs endroits et y passer ses nerfs à tout moment.

Voir le tutoriel

Cet article a été rédigé par
Émilie V.

Vous avez aimé ?

Les cadeaux pour homme à faire soi-même