5 sapins de Noel en tissu à fabriquer

Dans cet article, 5 tutoriels qui expliquent 5 manières simples et ludiques de confectionner un petit sapin de Noël avec du tissu, des rubans, de la dentelle, ou des chutes de vêtements, pour une décoration originale et personnalisée.

Article ajouté le

Pour fabriquer ces petits sapins de Noël à poser, il suffit d’imprimer et de découper les gabarits (à télécharger gratuitement) en papier cartonné puis de les recouvrir de tissus unis ou à motifs. Les gabarits sont pliés en forme de cônes et assemblés les uns sur les autres du plus grand au plus petit. Les pièces de tissu peuvent être cousues ou collées sur le papier à l’aide d’un pistolet à colle.



Voir le tuto 


Ce tutoriel vous propose de réaliser ce joli sapin molletonné avec une machine à coudre. Il détaille le matériel nécessaire, les mesures à respecter et explique en images chaque étape de la fabrication. Si vous ne disposez pas de machine, les points peuvent également se faire manuellement à l’aiguille.



Voir le tuto


Pour réaliser ce modèle de sapin enrubanné, il faut d’abord fabriquer une base conique en papier qui va servir de support pour agrafer une à une et de bas en haut, les bandes de ruban de toutes les couleurs préalablement découpées. Sur le sommet du sapin, un petit chapeau en feutrine vient cacher les dernières agrafes.

Voir le tuto




Dans ce projet de bricolage, le sapin est constitué d’un empilement de ronds de tissu. Chaque tissu est cousu sur un cercle en carton en créant quelques fronces pour apporter de l’épaisseur. Les ronds de tissus sont ensuite emboités du plus grand au plus petit sur une tige en bois maintenue dans un petit socle. Une étoile de Noel vient finir la décoration à l’extrémité du sapin.

Voir le tuto




Parfaits comme déco de table pour les fêtes de fin d’année, ces mini-sapins se fabriquent facilement à partir de quelques chutes de tissu blanc récupéré par exemple sur des vieux vêtements ou des vieux draps. Le support est formé par un petit rondin percé dans lequel se dresse un batons de bois. Les tissus sont noués les uns au-dessus des autres après avoir été teintés pour créer un dégradé de verts. 

Voir le tuto


Cette fiche a été rédigée par
Émilie V.


DOSSIER SPÉCIAL

Décorer sa maison et son jardin pour Noël

Autres articles populaires dans cette catégorie

Comment faire des fleurs en papier ?

Les fleurs en papier sont simples à réaliser et demandent peu de matériel. Elles sont délicatement conçues à partir de divers papiers (crépon, de soie, serviettes de table), que l'on découpe ou plie selon le modèle et la méthode choisis.

7 jeux de société à fabriquer

Pour partager une activité créatrice et ludique avec vos enfants ou offrir un cadeau fait maison, cet article vous propose des tutos présentant différents jeux de société faciles à faire soi-même (Dames, Solitaire, Qui est-ce, Petits Chevaux, Mölkky…).

5 modèles de crèches de Noel à faire soi-même

Exit les crèches du commerce, trop chères et sans âme : place au fait maison et à la récup'. Voici 5 tutoriels qui présentent des modèles de crèche réalistes à faire soi-même à partir de différents matériaux (carton, bois, polystyrène, pierre…).

Comment faire un bracelet tressé ?

Accessoire incontournable de l’été, le bracelet fantaisie à tresser soi-même se forme en utilisant des techniques traditionnelles de tressage. Macramé, Kumihimo, tressage brésilien, Shambala ou Decenario, ces différents nœuds vous sont expliqués en vidéo.

Comment fabriquer un déguisement ?

Pour halloween, mardi gras, un carnaval ou une soirée costumée, les adeptes des déguisements en tous genres trouveront dans cet article, des idées pour réaliser eux-mêmes et à moindres frais, un costume personnalisé original.

Nouveaux articles

Comment faire des personnages en papier mâché ?

Le papier mâché est un matériau écologique et très facile à préparer. Il permet de réaliser beaucoup d’objets, comme par exemple des personnages. Une fois que l’on a compris le principe, il n’y a plus qu’à laisser libre cours à sa créativité, particulièrement avec les enfants qui adorent le manipuler.

Comment faire de la bière ?

Fabriquer soi-même sa bière n'est pas plus compliqué que de réaliser une recette de cuisine et l'on obtient au bout du compte la même satisfaction. Avec quelques ingrédients, un peu de matériel, de la méthode, de la patience et quelques explications, vous saurez bientôt comment faire de la bière.

Comment confectionner une toque de chef ?

La toque de chef est l'accessoire indispensable du cuisinier amateur et ce, quel que soit son âge. Voici plusieurs façons de réaliser vous-même une magnifique toque de chef en papier ou en tissu, de la plus simple à la plus élaborée.

Comment fabriquer un bracelet en perles ?

Réaliser soi-même de jolis bracelets en perles est aussi accessible que satisfaisant. On peut choisir les couleurs, la forme et même la technique pour les fabriquer et ensuite les offrir, les collectionner ou les deux !

Comment fabriquer un bracelet brésilien ?

Fabriquer de jolis petits bracelets brésiliens colorés, c'est un coup de main à prendre mais une fois que l'on a compris le principe, on peut s'en donner à coeur joie et combiner les tressages et les couleurs. Dans cette fiche, nous vous présentons plusieurs techniques pour fabriquer des bracelets brésiliens.
Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2021