Une question ? Posez-la à la communauté MMC et répondez aux questions des autres membres Poser une question

Comment faire sa lettre au Père Noël ?

Noël arrive et le secrétariat du Père Noël a ouvert ses portes à Libourne. Tous les enfants peuvent désormais lui écrire une lettre ou un émail afin de lui transmettre leur liste de cadeaux. En précisant leur adresse, ils recevront alors une réponse.

Le top départ est donné pour les centaines de milliers d’enfants qui s’appliquent à écrire au Père Noël pour confesser leurs bêtises, demander pardon et surtout détailler la liste de leurs cadeaux de Noël, en remerciant par avance le père Noël et ses lutins pour leur travail et leur générosité, et en promettant bien entendu de rester sage à l’avenir.

Conseils pratiques et informations à savoir 

  • Toutes les adresses (pôle Nord, Laponie, banquise, Finlande…) sont correctes, l’important étant d’inscrire lisiblement la mention “Père Noël” (Papa Noel) pour que la lettre arrive bien à destination.
  • Envoyer la lettre sans timbre, la correspondance est gratuite.
  • Noter sa propre adresse pour recevoir une réponse du père Noël. Des réponses en braye sont également retournées aux enfants mal-voyants.
  • Les lettres devront être envoyées avant le 20 décembre pour avoir un retour du Père Noël avant le 25 Décembre.
  • Écrire sa lettre par mail, c’est Possible ! Il suffit de se connecter au site de la poste et de se laisser guider. Cette plateforme ludique vous permettra également de participer à des jeux.

Un modèle de lettre au Père Noël 

L'écriture du courrier au Père Noël est un instant attendu des enfants comme des parents, qui aiment partager avec leur petits  ce moment mêlé de joie, de magie et d'impatience. Avec les plus petits, on décore le papier, on colle les photos des jouets découpés dans les catalogues, on s'amuse à trouver la formule qui plaira au Père Noel...


Cher Père Noël,


Je m’appelle.....................(Nom, Prénom).....................je suis.....................(garçon ou fille) et j’ai.....................(âge).....................ans

 

Cette année, J’ai été.....................(sage, obéissant dans l'ensemble désobéissant).....................

 

Voici ce que J’aimerais que tu m’apportes comme cadeaux :
 .....................(liste des jouets).....................

 

Ma maison se trouve au .....................(adresse).....................

 

 Je te remercie et te fais pleins de bisous à toi, tes rennes et tous les lutins qui travaillent dans ta fabrique de jouets.

 


Le tri des lettres et des couriels de Noël des enfants

A travers ce court reportage vidéo, découvrez les coulisses du secraitariat du Père Noël : comment sont acheminées les lettres des enfants et comment s'organisent toutes les personnes qui travaillent aux côtés du célèbre barbu.


La lettre du père faite et racontée par les enfants


A travers cette vidéo amusante, découvrez les témoignages drôles et touchants des jeunes enfants qui expliquent comment ils réalisent leur lettre au Père Noel.

Cet article pour apprendre à faire sa lettre au père noël a été rédigé par
Émilie V.

Vous avez aimé ?

Préparer Noël avec les enfants

2 commentaires

miss_miss__45 commentaire ajouté le 11/11/2016 à 12h03

bonjour,je trouve que cette aplie est bien pour les enfants.....

Carrera terrats 66300 1ruedes aires tennais commentaire ajouté le 07/12/2015 à 19h29

Nokia 2323