5 astuces pratiques pour recycler ses vieux cd

Pour ceux qui aiment la récup et le recyclage d’objets du quotidien, voici une sélection de petits accessoires pratiques pour la maison et le jardin réalisés à partir de cd usagers.

Article ajouté le 28/10/2016

Utiliser des cd pour faire fuir les oiseaux du potager


Suspendus aux branches des arbres fruitiers, sur un épouvantail ou le long d’une ficelle entre deux piquets dans le potager, les cd effraient les oiseaux en reflétant les rayons du soleil. Cette astuce est bien connue des jardiniers pour éloigner les merles, étourneaux, et autres oiseaux qui viennent voler les fruits du jardin. 

Source




Créer des dessous de verres avec des cd 


Les cd font de parfaits dessous de verres pour recevoir ses amis à l’apéritif et préserver une tables des tâches de vin. Évitez toutefois de les laisser vierges car les verres auront tendance à glisser sur leur surface. Pour les customiser, laissez parler votre créativité, ou celle de vos enfants. Vous pouvez par exemple les recouvrir de papier adhésif fantaisie, de stickers, y coller du tissu décoratif ou les peindre à la bombe.

Source


Transformer des cd en diviseurs de placard 


Une idée astucieuse pour bien organiser votre dressing ou la penderie de vos enfants en séparant les portants par taille, par couleur, par type de vêtements. Il suffit de découper une fente à travers les disques pour pouvoir les glisser le long de la tringle entre les cintres

Source


Fabriquer un carnet à spirales avec deux cd 

Original et solide, ce petit carnet de notes a été fabriqué à partir d'un bloc-note à spirale redécoupé au format des disques. Les 2 cd qui forment la couverture, sont taillés à l’identique avec une scie à dents fines, et perforés avec une perceuse et une petite mèche à bois ou à métal.

Source


Bricoler un porte-boucles d’oreilles avec un cd


Pour celles qui ont une panoplie de boucles d’oreilles et ne s’y retrouvent plus dans leur boîte à bijoux, voici de quoi y voir plus clair. Ce présentoir circulaire se compose d’un cd percé de multiples petits trous sur tout le pourtour. Il est fixé sur le haut d’un socle à cd afin de laisser un espace en dessous et pouvoir ainsi y suspendre les bijoux

Source

Cet article a été rédigé par
Émilie V.

Idées récup et recyclage

Comment fabriquer un short soi-même ?

Que vous soyez débutant ou confirmé en couture, apprenez à réaliser vous-même un short qui sera à votre image, parfaitement à votre taille et surtout unique. Short en tissu, uni ou à motifs, short en jean, short avec poches… Vous ne serez pas peu fiers de sortir votre short personnalisé tout l’été !

Comment recycler une carte routière ?

Votre bonne vieille carte routière ne sort plus du tiroir depuis que vous l’avez troquée pour un GPS ? De nombreuses idées déco existent pour lui offrir une seconde vie : motif pour abat-jour, meuble, sous-verres, bijoux, emballage cadeau, horloge, pot de fleurs, guirlande… Faites voyager votre décoration en recyclant votre carte routière de manière originale !

Comment débuter en aquaponie ?

Alternative à la culture en terre, l’aquaponie est un système de culture des plantes associée à l’élevage de poissons, dont les déjections servent d’engrais. Comme le principe de la permaculture, elle prend en compte la biodiversité et les bienfaits qu’apporte chaque organisme vivant entre eux, pour une production plus durable, respectueuse et économe en énergie.

Comment recycler ses vieux volets en bois ?

Vous ne pouvez plus voir en peinture vos volets en bois ou persiennes demandant beaucoup d’entretien mais ne savez pas quoi en faire ? Avec notre sélection de tutoriels récup’, un peu d’imagination et de bricolage, vos vieux volets deviendront un vrai atout déco et rangement dans votre maison.

Faire des abdos à la maison sans matériel

Vous n’osez pas aller dans une salle de musculation ou vous trouvez que les abonnements sont trop onéreux ? Si les exercices d’abdominaux sont bien exécutés, nul besoin d’aller dans une salle de sport pour les travailler ! Voici des conseils et exercices pour commencer à muscler ses abdos à la maison, sans matériel.