5 DIY pour se fabriquer un bracelet maison

Cette sélection de tutoriels vous propose 5 modèles de bracelets homemade créés à partir de perles, de tissu fantaisie, de corde, de bâtons de glace et même de capsules de canette. Des idées de cadeaux à offrir ou pour se faire plaisir.

Article ajouté le 16/06/2016

Un bracelet raimbow en perles Hama

Ce joli bracelet en dégradé arc-en-ciel est parfait pour mettre une touche de couleur à votre poignet à l’arrivée des beaux jours. Vous pouvez adapter la longueur et la largeur à votre guise en augmentant ou en diminuant les rangées de perles. Celles-ci sont assemblées les unes aux autres en décalé par une technique de tissage particulière. Le bracelet est fermé par un noeud double avec les fils sortants à chaque extrémité. Le fil choisi doit être suffisamment élastique pour pouvoir enfiler facilement le bracelet sans qu’il se relâche une fois au bras.

Le matériel 

  • Des perles Hama 
  • Des ciseaux
  • Du fil élastique épais 
  • Une grosse aiguille à coudre 

Voir le tuto 




Un bracelet en tissu Wax Africain

Pour réaliser ce type d’anneau d’inspiration ethnique, la méthode consiste à découper une bande de tissu, la plier au bon format en marquant les pliures au fer chaud, puis la coller sur le dessus du bracelet manchette en laiton. Déposez la colle progressivement en plaquant le tissu avec le doigt jusqu’à couvrir complètement le métal d'un bout à l'autre.

Le matériel 

  • Un bracelet manchette en laiton à personnaliser
  • Du tissu Wax 
  • Un fer à lisser
  • De la colle à bijoux

Voir le tuto

Un bracelet manchette en bâton de glace

Voici une manière originale de recycler vos bâtonnets de glace. Pour donner la forme arrondie aux bâtonnets de bois, vous devez les faire tremper dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes. Cintrez-les délicatement et placez-les à l’intérieur d’un verre en les maintenant avec des pinces jusqu’à ce qu’ils sèchent. Il ne vous reste plus qu’à les customiser avec un peu de peinture, des paillettes, du papier à motifs ou encore du masking tape, et le tour est joué.

Le matériel 

  • Des bâtons de glace en bois
  • Une casserole d’eau bouillante 
  • Un verre 
  • Des pinces 
  • De la peinture, du vernis colle, des paillettes, du papier déco…

Voir le tuto


Un  bracelet marin en corde 

Vous l’avez peut-être remarqué, l’encre marine revient à la mode et pour être tendance jusque dans les moindres détails, cet atelier vous propose de créer en quelques minutes, un bracelet simple, élégant et facile à assortir à n’importe quelle tenue de votre garde-robe. Il vous suffit pour cela de savoir réaliser le noeud de huit en croisant deux morceaux de corde. Mais vous pouvez tout aussi bien choisir un autre noeud marin. Utilisez de préférence des embouts de cordon de la même couleur que l’ancre (or, bronze, argent...).

Le matériel

  • De la cordelette 
  • Une breloque ancre
  • Des ciseaux 
  • Deux embouts fermoirs à fil cordon à écraser 
  • Une pince plate 

Voir le tuto


Un bracelet en capsules de canettes et ruban

Avis aux gros consommateurs de soda, ne jetez plus les capsules de vos canettes car vous pouvez les recycler en bracelet ! Cette vidéo vous explique pas à pas comment réaliser un bracelet récup, très facilement, avec un peu de ruban. Ce n’est pas bien compliqué mais il fallait y penser n’est-ce pas ?

Le matériel 

  • Un morceau de ruban de couleur
  • Des ciseaux 
  • Du scotch

Cet article a été rédigé par
Émilie V.


DOSSIER SPÉCIAL

Les cadeaux pour femme à faire soi-même


DOSSIER SPÉCIAL

Fabriquer soi-même ses bijoux

Autres articles populaires dans cette catégorie

Comment ne pas avoir de boutons sur le visage ?

Comment prendre soin de sa peau pour éviter l’apparition de boutons disgracieux sur votre visage. Découvrez dans cet article, des conseils beauté et des méthodes simples pour combattre vos problèmes de peau naturellement.

Comment faire des tresses classiques, en épi, à l’africaine ou sans tresser ?

Il existe différents types de tresses, connues sous différentes appellations, donc il n’est chose aisée de s’y retrouver. Tresse égyptienne, en épi ou encore tresse française, toutes ont des particularités de tressage qui les rendent uniques.

Comment se couper les cheveux soi-même ?

Destiné à tout celles et ceux qui veulent réduire leur “budget coiffeur”, cet article regroupe une sélection de tutoriels qui présentent des techniques pour rafraîchir soi-même sa coupe, se faire un carré, un dégradé ou encore une frange sans se louper.

Comment supprimer les vergetures ?

Lorsque des vergetures disgracieuses apparaissent sur la peau, plusieurs moyens existent pour les combattre. Vous trouverez dans ces vidéos, des conseils et des techniques naturelles ou médicales pour prévenir leur apparition et les traiter efficacement.

Comment boucler ses cheveux ?

Boucles volumineuses et glamours ou simple ondulation naturelle, vous trouvez dans ces vidéos, plusieurs techniques pour parvenir à sculpter vos cheveux et les boucler avec différents équipements afin qu'ils gardent une tenue parfaite.

Nouveau sur le site

Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020