Comment déclarer sa flamme ?

Avouer ses sentiments à la femme ou à l’homme qu’on aime n’est pas une chose facile. Faire une déclaration d'amour demande un peu de réflexion, une touche d’originalité et une bonne dose d'audace. Découvrez quelques idées et conseils avant de vous lancer.

Article ajouté le 28/03/2014

6 conseils pour faire une déclaration d’amour 

  1. Évitez de dévoiler votre amour au début d’une relation. En effet, jouer cartes sur table dès le premier rendez-vous n’est jamais une bonne chose. La personne en face de vous risquerait de se sentir mal à l’aise si vous lui déclarez avec enthousiasme vos sentiments naissants alors que vous vous connaissez à peine.
     
  2. Choisissez un lieu tranquille où vous vous sentirez tous deux détendus et pourrez facilement partager un moment d’intimité. Pour une première approche, préférez un endroit neutre (parc, restaurants, terrasse de café...) pour vous placer sur un même pied d’égalité.
     
  3. Trouvez le bon moment. Ne vous acharnez surtout pas à faire une déclaration si la personne semble contrariée, triste, énervée ou encore fatiguée. Pas de panique, tout vient à point qui sait attendre. Mieux vaut patienter encore un peu pour être sûr qu’elle soit dans de bonnes dispositions pour vous entendre.
     
  4. Soyez sincère et n’en faites pas trop. Inutile de chercher sur internet ou dans un livre, la formule idéale. Préférez un discours que vous aurez pensé ou écrit vous-même. Tentez de mettre en valeur votre partenaire en décrivant ce qui vous plaît chez elle ou chez lui, sans toutefois tomber dans un monologue de louanges qui ne vous rendrait pas crédible. Laissez également transparaitre votre sensibilité mais avec sobriété.
     
  5. Restez positif. Mieux vaut bannir les phrases du genre “je ne suis rien sans toi” ou “tu es ma seule raison de vivre”. Bien que vos paroles flattent l’égo de la personne sur le moment, vous lui renvoyez une pression trop importante et un manque de confiance en vous qui ne manqueront pas de lui faire peur.
     
  6. Envisagez un refus. Même si vous pressentez que cet amour est réciproque, gardez toujours en tête que l’état amoureux peut parfois jouer des tours. Votre esprit peut ainsi se persuader que vos fantasmes sont la réalité alors qu’il n’en est rien. Dans ce cas, vous risquez peut-être de tomber de haut.

Séduire et déclarer sa flamme à une femme

Pas facile pour un homme lorsqu’il manque de confiance en soi et d'expérience, de séduire une femme et lui exprimer ses sentiments amoureux.
Cette vidéo proposée par “Drague TV “ livre quelques conseils et techniques concrets afin de parvenir à faire le premier pas.



Comme nous l’explique ce conseiller, lorsqu’un homme déclare sa flamme à une femme, sans avoir auparavant entamé un processus de séduction, l’entreprise est vouée à l’échec.
En effet, livrer d’une façon brute ses sentiments dès la première approche n’est pas la meilleure des solutions. Pour qu’une femme s'intéresse à un homme, celui-ci doit faire preuve de patience et faire en sorte de donner envie à la femme de le connaitre plus intimement.

4 étapes clés pour séduire une femme 

  1. Communiquer de façon naturelle et spontanée pour apprendre à se connaître
  2. Tenter de susciter de l'intérêt chez la femme afin que son regard sur vous change
  3. Nouer une relation de complicité amoureuse
  4. Établir progressivement un contact physique sensuel

La déclaration d'amour vue par les femmes et les hommes

Dans ce micro-trottoire réalisé par la chaîne “Canal.D Draguignan”, le journaliste s’adresse aux passants afin qu’ils livrent leurs expériences amoureuses. Croisés au détour d’une rue, des hommes et des femmes donnent leurs points de vue et évoquent différentes manières de déclarer sa flamme à la personne qu’on aime.


Des idées "geek" pour déclarer sa flamme

Dans sa chronique “Culture Geek”, la chaîne BFMTV présente trois idées originales destinées aux férus d’informatique et de nouvelles technologies qui souhaitent déclarer leur amour d’une manière insolite et innovante.

  • Un drone qui se pilote à distance depuis un smartphone pour livrer un message ou un cadeau à sa bien-aimée.
  • Un bijou intelligent capable, grâce à ses différents capteurs, de mesurer le degré d’ensoleillement et de définir l’état et les besoins de la peau de celle qui le porte.
  • Un sac (Lady bag ou pochette pour homme) qui indique, par des émoticônes qui s’illuminent, les éléments que l’usager a oublié de déposer à l’intérieur (portable, portefeuille, agenda...)

Cette fiche pour apprendre à déclarer sa flamme a été rédigée par
Émilie V.


DOSSIER SPÉCIAL

Préparer et profiter de la Saint-Valentin

Autres articles populaires dans cette catégorie

Comment enlever une tâche de graisse ?

Qu’il s’agisse d’huile, de beurre, de crème, de graisse de moteur ou encore de sauce, il existe plusieurs moyens de venir à bout des taches de gras. Découvrez nos conseils pratiques pour parvenir à nettoyer efficacement n’importe quelle matière.

Comment dresser une table ?

Harmoniser une table, que ce soit pour un dîner chic, un repas de fête ou avec des amis, passe par différents détails. Au delà de la décoration, le placement des verres et celui des couverts reste très important dans l'art de la table.

Comment faire un attrape-rêves ?

L'attrape-rêve est un objet faisant partie intégrante de la culture amérindienne. La légende veut que pendant le sommeil de son propriétaire, le capteur récupère tous les cauchemars et les brûle, afin qu'il ne reste que les jolis songes.

Comment laver un tapis ?

Une tâche sur un tapis n'est pas dramatique, lorsque l'on connaît quelques astuces rapides et demandant peu d'effort pour la retirer. Il est ainsi possible d'enlever du café renversé, d'effectuer un lavage d'entretien ou un nettoyage à sec.

Comment nettoyer l'argenterie ?

Avec le temps, l'argenterie commence à s'oxyder,à changer de couleur et à se couvrir de petits tâches noires. Pour la nettoyer et la faire briller, le dentifrice, le bicarbonate, le vinaigre, ainsi que la combinaison sel/aluminium sont de bons alliés.

Nouveau sur le site

Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020