5 déguisements en famille faciles à faire

Article ajouté le 19/10/2016


Pour profiter en famille d'un carnaval, d'une fête costumée ou d'Halloween, cet article vous propose 5 idées de déguisements de familles cultes à reproduire à trois, quatre, cinq et plus...

Déguisement famille Lego 

La préparation des costumes

Récupérez de grands cartons pour former les différentes parties du corps des personnages. Munissez-vous d’une paire de ciseaux, d’un cutter et de scotch large pour les remodeler sur-mesure. Au niveau du tronc, prévoyez des trous pour le passage du cou et des bras. Lorsque les éléments sont finis, peignez-les en dessinant les vêtements des personnages.
Pour la tête : formez une grande boite cylindrique et deux petites pour le dessus et le dessous.
Le site leblogenbois.com propose un modèle de fabrication. 

Source 
Crédit photo shop.lego.com


Déguisement Famille Addams 

Idéal pour Halloween et si vous avez une collection de vêtements noirs.

Les personnages

  • Gomez Addams : le père de famille en costume noir, noeud papillon et petite moustache.
  • Morticia Addams : la mère de famille aux longs cheveux noirs et lisses. 
  • Mercredi Addams: la fille, en robe noire à col blanc avec deux nattes dans les cheveux.
  • Pugsley Addams : le garçon rondouillard en short noir et T-shirt noir et blanc.
  • Fester Addams : l’oncle, chauve avec des cernes marquées, vêtu d’un long manteau
  • Grand-mère Addams : la mère de Morticia. Elle a des allures de sorcière et une chevelure grise ébouriffée.
  • Cousin Machin : un petit homme à l'immense chevelure cachant son visage et descendant jusqu’aux pieds. Il porte un chapeau melon.
  • Lurch : le maître d'hôtel, très ressemblant à Frankenstein, habillé en costume.

Source
Crédit photo allocine.fr


Déguisement Famille Simpson


Les yeux sont réalisés avec des balles de ping-pong maintenues avec un élastique autour de la tête. Les colliers peuvent aussi être fabriqués avec des balles de ping-pong.

Les personnages 

  • Homer Simpson : le père. Il a le crâne chauve, une bedaine, une barbe de trois jours et porte un polo blanc, un jean et des chaussures marron.
  • Marge Simpson : la mère. Elle a une haute chevelure bleue, porte un collier de grosses perles rouges, une robe verte et des ballerines rouges.
  • Bart Simpson : le fils. Il a un grand front et des cheveux en brosse. Il porte un short et des baskets bleus et un T-shirt rouge. 
  • Lisa Simpson : la fille. elle est habillée avec une robe rouge et un collier de grosses perles blanches.
  • Maggie Simpson : le bébé en combinaison bleue toujours une suce dans la bouche et les cheveux en épis comme sa soeur Lisa.

Source 
Crédit photo simpsons.wikia.com


Déguisement Famille Pierrafeu

Les personnages 

  • Fred Pierrafeu : le père qui porte une tunique en peau tachetée orange et noire avec une cravate bleu-vert.
  • Wilma Flintstone : la mère en robe blanche courte, collier en boules blanches et chevelures rousse attachée en chignon.
  • Bamm bamm : le petit garçon vêtu d’un short et d’une casquette en peau de bête.
  • Pebbles : la petite fille rousse vêtue d’un haut vert à pois noir avec un os dans les cheveux.

Source 
Crédit photo yallacine.com


Déguisement Famille les Indestructibles


Le costume

  • Combinaison rouge : vêtements de sports, collant, pyjama… Avec l’imprimé du film sur le devant.
  • Shorty noir par dessus la combinaison 
  • Cape noire
  • Masque noir
  • Gants à manches noirs
  • Cuissardes noires 

Source
Crédit photo zodiac-city.e-monsite.com


Cette fiche a été rédigée par
Émilie V.


DOSSIER SPÉCIAL

Déguisements & Costumes

Autres articles populaires dans cette catégorie

Comment faire des fleurs en papier ?

Les fleurs en papier sont simples à réaliser et demandent peu de matériel. Elles sont délicatement conçues à partir de divers papiers (crépon, de soie, serviettes de table), que l'on découpe ou plie selon le modèle et la méthode choisis.

7 jeux de société à fabriquer

Pour partager une activité créatrice et ludique avec vos enfants ou offrir un cadeau fait maison, cet article vous propose des tutos présentant différents jeux de société faciles à faire soi-même (Dames, Solitaire, Qui est-ce, Petits Chevaux, Mölkky…).

5 modèles de crèches de Noel à faire soi-même

Exit les crèches du commerce, trop chères et sans âme : place au fait maison et à la récup'. Voici 5 tutoriels qui présentent des modèles de crèche réalistes à faire soi-même à partir de différents matériaux (carton, bois, polystyrène, pierre…).

Comment faire un bracelet tressé ?

Accessoire incontournable de l’été, le bracelet fantaisie à tresser soi-même se forme en utilisant des techniques traditionnelles de tressage. Macramé, Kumihimo, tressage brésilien, Shambala ou Decenario, ces différents nœuds vous sont expliqués en vidéo.

Comment fabriquer un déguisement ?

Pour halloween, mardi gras, un carnaval ou une soirée costumée, les adeptes des déguisements en tous genres trouveront dans cet article, des idées pour réaliser eux-mêmes et à moindres frais, un costume personnalisé original.

Nouveaux articles

Comment faire des personnages en papier mâché ?

Le papier mâché est un matériau écologique et très facile à préparer. Il permet de réaliser beaucoup d’objets, comme par exemple des personnages. Une fois que l’on a compris le principe, il n’y a plus qu’à laisser libre cours à sa créativité, particulièrement avec les enfants qui adorent le manipuler.

Comment faire de la bière ?

Fabriquer soi-même sa bière n'est pas plus compliqué que de réaliser une recette de cuisine et l'on obtient au bout du compte la même satisfaction. Avec quelques ingrédients, un peu de matériel, de la méthode, de la patience et quelques explications, vous saurez bientôt comment faire de la bière.

Comment confectionner une toque de chef ?

La toque de chef est l'accessoire indispensable du cuisinier amateur et ce, quel que soit son âge. Voici plusieurs façons de réaliser vous-même une magnifique toque de chef en papier ou en tissu, de la plus simple à la plus élaborée.

Comment fabriquer un bracelet en perles ?

Réaliser soi-même de jolis bracelets en perles est aussi accessible que satisfaisant. On peut choisir les couleurs, la forme et même la technique pour les fabriquer et ensuite les offrir, les collectionner ou les deux !

Comment fabriquer un bracelet brésilien ?

Fabriquer de jolis petits bracelets brésiliens colorés, c'est un coup de main à prendre mais une fois que l'on a compris le principe, on peut s'en donner à coeur joie et combiner les tressages et les couleurs. Dans cette fiche, nous vous présentons plusieurs techniques pour fabriquer des bracelets brésiliens.
Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2021