5 déguisements en famille faciles à faire

Article publié le 19/10/2016 | mis à jour le 16/07/2021 déguisement


Pour profiter en famille d'un carnaval, d'une fête costumée ou d'Halloween, cet article vous propose 5 idées de déguisements de familles cultes à reproduire à trois, quatre, cinq et plus...

Déguisement famille Lego 

La préparation des costumes

Récupérez de grands cartons pour former les différentes parties du corps des personnages. Munissez-vous d’une paire de ciseaux, d’un cutter et de scotch large pour les remodeler sur-mesure. Au niveau du tronc, prévoyez des trous pour le passage du cou et des bras. Lorsque les éléments sont finis, peignez-les en dessinant les vêtements des personnages.
Pour la tête : formez une grande boite cylindrique et deux petites pour le dessus et le dessous.
Le site leblogenbois.com propose un modèle de fabrication. 

Source 
Crédit photo shop.lego.com

Publicité

Déguisement Famille Addams 

Idéal pour Halloween et si vous avez une collection de vêtements noirs.

Les personnages

  • Gomez Addams : le père de famille en costume noir, noeud papillon et petite moustache.
  • Morticia Addams : la mère de famille aux longs cheveux noirs et lisses. 
  • Mercredi Addams: la fille, en robe noire à col blanc avec deux nattes dans les cheveux.
  • Pugsley Addams : le garçon rondouillard en short noir et T-shirt noir et blanc.
  • Fester Addams : l’oncle, chauve avec des cernes marquées, vêtu d’un long manteau
  • Grand-mère Addams : la mère de Morticia. Elle a des allures de sorcière et une chevelure grise ébouriffée.
  • Cousin Machin : un petit homme à l'immense chevelure cachant son visage et descendant jusqu’aux pieds. Il porte un chapeau melon.
  • Lurch : le maître d'hôtel, très ressemblant à Frankenstein, habillé en costume.

Source
Crédit photo allocine.fr

Publicité

Déguisement Famille Simpson


Les yeux sont réalisés avec des balles de ping-pong maintenues avec un élastique autour de la tête. Les colliers peuvent aussi être fabriqués avec des balles de ping-pong.

Les personnages 

  • Homer Simpson : le père. Il a le crâne chauve, une bedaine, une barbe de trois jours et porte un polo blanc, un jean et des chaussures marron.
  • Marge Simpson : la mère. Elle a une haute chevelure bleue, porte un collier de grosses perles rouges, une robe verte et des ballerines rouges.
  • Bart Simpson : le fils. Il a un grand front et des cheveux en brosse. Il porte un short et des baskets bleus et un T-shirt rouge. 
  • Lisa Simpson : la fille. elle est habillée avec une robe rouge et un collier de grosses perles blanches.
  • Maggie Simpson : le bébé en combinaison bleue toujours une suce dans la bouche et les cheveux en épis comme sa soeur Lisa.

Source 
Crédit photo simpsons.wikia.com


Déguisement Famille Pierrafeu

Les personnages 

  • Fred Pierrafeu : le père qui porte une tunique en peau tachetée orange et noire avec une cravate bleu-vert.
  • Wilma Flintstone : la mère en robe blanche courte, collier en boules blanches et chevelures rousse attachée en chignon.
  • Bamm bamm : le petit garçon vêtu d’un short et d’une casquette en peau de bête.
  • Pebbles : la petite fille rousse vêtue d’un haut vert à pois noir avec un os dans les cheveux.

Source 
Crédit photo yallacine.com


Déguisement Famille les Indestructibles


Le costume

  • Combinaison rouge : vêtements de sports, collant, pyjama… Avec l’imprimé du film sur le devant.
  • Shorty noir par dessus la combinaison 
  • Cape noire
  • Masque noir
  • Gants à manches noirs
  • Cuissardes noires 

Source
Crédit photo zodiac-city.e-monsite.com


Cette fiche a été rédigée par Émilie V.

déguisement

5 déguisements de groupe faciles à faire

Dans cet article, des idées de déguisements inspirés de dessin animé, bande dessinée ou jeu vidéo, pour se déguiser en groupe facilement et avec originalité, avec ses amis, ses enfants ou ses collègues de travail.

5 déguisements de couple faciles à faire

À l’occasion d’Halloween, pour une soirée déguisée ou un anniversaire à thème, quelques idées de déguisements de couples célèbres faciles à faire soi-même, avec un peu de maquillage, des vieux vêtements et quelques accessoires simples et pas chers.

Comment faire un maquillage de squelette ?

À la période d’Halloween, le déguisement de squelette reste, chez les enfants comme chez les adultes un incontournable et surtout un indémodable. Pour trouver de l’inspiration, voici quelques tutoriels vidéo de make-up squelette (Sugar Skull).

Comment faire un maquillage de vampire ?

Un teint livide, des cernes sombres, une bouche rouge vif qui laisse entrevoir des canines pointues, et quelques coulées de sang aux commissures. Le maquillage de vampire est un classique d’Halloween. Pour vous inspirer, quelques tutoriels vidéo.

Comment faire un maquillage de sorcière ?

Une sélection de tutoriel vidéo qui présentent différentes façons de se maquiller en sorcière, en se grimant le visage en vert, en se vieillissant la peau ou en accentuant les reliefs et traits du visage.

Comment fabriquer une queue de sirène ?

Dans ce guide DIY, trois tutos vidéo pour apprendre à réaliser une queue de sirène maison, avec une monopalme, du tissu et quelques accessoires de décoration, qui vous permettra de nager dans votre piscine comme un poisson dans l’eau.

Comment faire un déguisement de jeux vidéo ?

Mario Bross, Zelda, PacMan, Angry Birds, Sonic, les tortues ninja, tous ces jeux vidéo peuvent vous inspirer pour créer un déguisement original. Dans cet article plusieurs modèles de costumes à faire soi-même sont présentés à travers des tutoriels vidéo.

Comment faire un déguisement de pirate ?

Facile à faire soi-même, le costume de pirate est l’un des déguisements préférés des enfants. En visionnant ces tutoriels, apprenez à créer un habillement et des accessoires sur-mesure (chapeau, épée) pour le métamorphoser en Jack Sparrow.

Comment se déguiser en diable (diablesse) ?

Afin de parfaire votre panoplie de diable pour Halloween, en réalisant un maquillage soigné ou en fabriquant vos propres cornes, cet article présente quelques idées et conseils à travers différents tutoriels sélectionnés sur la toile.

Comment faire un déguisement de monstre ?

Tous les ans, Halloween donne l’occasion aux enfants comme aux adultes, de se déguiser en monstre, personnage fantastique et autres créatures effrayantes. A travers ces tutoriels, découvrez des modèles de maquillage et de déguisements à faire soi-même.
Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2021