Une question ? Posez-la à la communauté MMC et répondez aux questions des autres membres Poser une question

Comment faire une grenouille en papier ?

L’origami est un art venu d’Asie qui consiste à reproduire des objets ou des êtres vivants par des techniques de découpage et de pliage de papier. La fabrication d’une grenouille en papier est un grand classique qui amusera petits et grands.

La grenouille est sans doute l’un des modèles les plus populaires et simples à réaliser des pliages en papier. En pliant une feuille de papier carrée selon la technique décrite dans ces vidéos, vous obtiendrez une grenouille sauteuse. Une activité ludique pour divertir les enfants qui pourront les personnaliser en les coloriant.


Comment faire une grenouille en papier en origami ?

Cette vidéo de cinq minutes vous détaille en image comment réaliser une grenouille avec une feuille de papier rectangulaire A4. Pour la faire sauter, il vous suffit d'appuyer sur le pli arrière.


Ce tutoriel commenté vous aide à réaliser rapidement une grenouille en papier à l’aide d’une seule feuille. Les pliages doivent être parfaitement nets, précis et symétriques pour obtenir une forme parfaite.


Ce tutoriel vous présente les étapes de fabrication de la grenouille bavarde comme la baptisé son auteur. Avec sa bouche grande ouverte et ses yeux en losange, elle présente un forme orginale et tient parfaitement en place posée sur une table ou une étagère.


Un peu plus complexe à réaliser, ce modèle de grenouille se confectionne à partir d'une feuille en papier carrée. Ce tutoriel de 15 minutes détaille chaque pliage en image.


Pour finir, voici une petit grenouille sympathique qui se construit en quelques minutes et que même les plus jeunes enfants pourront reproduire seuls. Elle vous promet également de très beaux sauts.

Cet article pour apprendre à faire une grenouille en papier a été rédigé par
Émilie V.

Vous avez aimé ?

Débuter et progresser en origami