Une question ? Posez-la à la communauté MMC et répondez aux questions des autres membres Poser une question

Comment déclarer sa flamme ?

Avouer ses sentiments à la femme ou à l’homme qu’on aime n’est pas une chose facile. Faire une déclaration d'amour demande un peu de réflexion, une touche d’originalité et une bonne dose d'audace. Découvrez quelques idées et conseils avant de vous lancer.

6 conseils pour faire une déclaration d’amour 

  1. Évitez de dévoiler votre amour au début d’une relation. En effet, jouer cartes sur table dès le premier rendez-vous n’est jamais une bonne chose. La personne en face de vous risquerait de se sentir mal à l’aise si vous lui déclarez avec enthousiasme vos sentiments naissants alors que vous vous connaissez à peine.
     
  2. Choisissez un lieu tranquille où vous vous sentirez tous deux détendus et pourrez facilement partager un moment d’intimité. Pour une première approche, préférez un endroit neutre (parc, restaurants, terrasse de café...) pour vous placer sur un même pied d’égalité.
     
  3. Trouvez le bon moment. Ne vous acharnez surtout pas à faire une déclaration si la personne semble contrariée, triste, énervée ou encore fatiguée. Pas de panique, tout vient à point qui sait attendre. Mieux vaut patienter encore un peu pour être sûr qu’elle soit dans de bonnes dispositions pour vous entendre.
     
  4. Soyez sincère et n’en faites pas trop. Inutile de chercher sur internet ou dans un livre, la formule idéale. Préférez un discours que vous aurez pensé ou écrit vous-même. Tentez de mettre en valeur votre partenaire en décrivant ce qui vous plaît chez elle ou chez lui, sans toutefois tomber dans un monologue de louanges qui ne vous rendrait pas crédible. Laissez également transparaitre votre sensibilité mais avec sobriété.
     
  5. Restez positif. Mieux vaut bannir les phrases du genre “je ne suis rien sans toi” ou “tu es ma seule raison de vivre”. Bien que vos paroles flattent l’égo de la personne sur le moment, vous lui renvoyez une pression trop importante et un manque de confiance en vous qui ne manqueront pas de lui faire peur.
     
  6. Envisagez un refus. Même si vous pressentez que cet amour est réciproque, gardez toujours en tête que l’état amoureux peut parfois jouer des tours. Votre esprit peut ainsi se persuader que vos fantasmes sont la réalité alors qu’il n’en est rien. Dans ce cas, vous risquez peut-être de tomber de haut.

Séduire et déclarer sa flamme à une femme

Pas facile pour un homme lorsqu’il manque de confiance en soi et d'expérience, de séduire une femme et lui exprimer ses sentiments amoureux.
Cette vidéo proposée par “Drague TV “ livre quelques conseils et techniques concrets afin de parvenir à faire le premier pas.

Comme nous l’explique ce conseiller, lorsqu’un homme déclare sa flamme à une femme, sans avoir auparavant entamé un processus de séduction, l’entreprise est vouée à l’échec.
En effet, livrer d’une façon brute ses sentiments dès la première approche n’est pas la meilleure des solutions. Pour qu’une femme s'intéresse à un homme, celui-ci doit faire preuve de patience et faire en sorte de donner envie à la femme de le connaitre plus intimement.

4 étapes clés pour séduire une femme 

  1. Communiquer de façon naturelle et spontanée pour apprendre à se connaître
  2. Tenter de susciter de l'intérêt chez la femme afin que son regard sur vous change
  3. Nouer une relation de complicité amoureuse
  4. Établir progressivement un contact physique sensuel

La déclaration d'amour vue par les femmes et les hommes

Dans ce micro-trottoire réalisé par la chaîne “Canal.D Draguignan”, le journaliste s’adresse aux passants afin qu’ils livrent leurs expériences amoureuses. Croisés au détour d’une rue, des hommes et des femmes donnent leurs points de vue et évoquent différentes manières de déclarer sa flamme à la personne qu’on aime.


Des idées "geek" pour déclarer sa flamme

Dans sa chronique “Culture Geek”, la chaîne BFMTV présente trois idées originales destinées aux férus d’informatique et de nouvelles technologies qui souhaitent déclarer leur amour d’une manière insolite et innovante.

  • Un drone qui se pilote à distance depuis un smartphone pour livrer un message ou un cadeau à sa bien-aimée.
  • Un bijou intelligent capable, grâce à ses différents capteurs, de mesurer le degré d’ensoleillement et de définir l’état et les besoins de la peau de celle qui le porte.
  • Un sac (Lady bag ou pochette pour homme) qui indique, par des émoticônes qui s’illuminent, les éléments que l’usager a oublié de déposer à l’intérieur (portable, portefeuille, agenda...)

Cet article pour apprendre à déclarer sa flamme a été rédigé par
Émilie V.

Vous avez aimé ?

Préparer et profiter de la Saint-Valentin

2 commentaires

ahmedtombo commentaire ajouté le 16/11/2015 à 08h28

merc

http://declaration-d-amour.fr commentaire ajouté le 07/08/2015 à 16h46

Bonjour,
Toute déclaration d'amour doit être adaptée à l'un et à l'autre. Mais cela n'empêche pas de chercher de l'inspiration sur un site de conseil sérieux.
Concernant l'idée du drone, c'est certes original, mais je ne suis pas fan pour déclarer son amour, car mieux vaut être en face à face pour sa déclaration d'amour.
Bien cordialement.