5 recyclages de boutons pour se faire belle

En customisant ses vêtements et chaussures ou en se fabriquant des accessoires de beauté et bijoux d’esprit recup, voici quelques idées astucieuses pour vous permettre de réutiliser vos stocks de boutons de façon originale.

Article ajouté le 28/10/2016

Des boutons-épingles fantaisie pour les cheveux 


Les petites filles coquettes vont adorer les porter comme les confectionner. Cette astuce créative se réalise avec des épingles à chignon et permet de recycler les boutons à trous comme les boutons avec attache. Le bouton avec attache se glisse directement sur la branche de l’épingle si l’attache est assez large, ou se coud avec du fil comme pour un  bouton à trous. Source : lylati.net


Une ceinture en boutons multicolore 

Une technique facile et ludique pour un résultat haut en couleurs. Pour reproduire cette ceinture originale entièrement fabriquée avec de larges boutons colorés à quatre trous, il faut vous munir d’une cordelette suffisamment longue et résistante mais pas trop épaisse pour pouvoir la passer dans les boutons. Séparez la corde en deux et réalisez une boucle de butée à l’extrémité, puis enfilez un à un les boutons jusqu’à obtenir la longueur souhaitée. Fermez la ceinture par un double noeud et attachez la boucle sur l’un des boutons pour serrer la ceinture à la taille. Source : toutvert.fr


Des chaussures relookées avec des boutons 


Si vous avez une bonne réserve de boutons de toutes les couleurs, alors pourquoi ne pas tenter de customiser des ballerines basiques de cette façon. Pour cela, rien de bien compliqué. Il suffit de se munir d’un pistolet à colle chaude et de fixer les boutons les uns après les autres pour couvrir toute la surface des chaussures. Source : arrowcabinets.com


Un bracelet 100% récup “ficelle et bouton”

Simple et élégant, ce bracelet se fabrique en quelques minutes très simplement à partir d’un bouton à 4 trous et de 2 morceaux de ficelle. Les 2 extrémités du premier bout de corde sont rentrées par le dessous du bouton dans les 2 trous de droite et ressortent sur le dessus du bouton en passant dans la boucle. Cette opération est répétée avec le deuxième bout de ficelle dans les deux trous de gauche. Le bracelet peut ensuite être serré par un noeud coulant ou autour du poignet. Source inconnue


Des boucles d’oreilles en boutons 

?
Ces jolis pendants d’oreilles dénichés sur la boutique La Fabrique de Lilou ont été réalisés à la main à partir de boutons roses en nacre et de boutons gris en métal argenté. Superposés et assemblés avec du fil de fer, ils sont ensuite suspendus sur des crochets d'oreilles avec anneau. Dans le même esprit, vous pouvez aussi créer des boucles d’oreilles en superposant les boutons verticalement ou en les assemblant les uns au-dessus des autres. Source : alittlemarket.com


Cette fiche a été rédigée par
Émilie V.


DOSSIER SPÉCIAL

Idées récup et recyclage

Autres articles populaires dans cette catégorie

Comment fabriquer des meubles en palette ?

Pas besoin d’être un expert pour construire soi-même une table, une chaise ou un salon, à partir de bois de récupération. En consultant les tutoriels vidéo sélectionnés, vous apprendrez à transformer des palettes en un mobilier déco et personnalisé.

Comment fabriquer un salon de jardin en palette ?

L’utilisation de bois de palette est un moyen simple et pas cher de fabriquer du mobilier de jardin déco qui résiste dans le temps. Pour avoir quelques idées et connaître les étapes de fabrication, cette page présente plusieurs tutoriels vidéo détaillés.

6 sapins de Noël en bois à fabriquer

Cet article vous propose 6 tutoriels pour apprendre à faire votre propre sapin artificiel à partir de palette, de bois flotté, de planches de récup ou de tasseaux, et créer ainsi un décor de Noël original à décorer selon vos goûts.

Comment relooker une cheminée ?

Pour moderniser une cheminée rustique, vous pouvez lui créer un habillage design sur-mesure, la revêtir d’un parement décoratif, ou tout simplement la repeindre dans des tons plus contemporains. Retrouvez des idées et des astuces dans notre guide-déco.

Comment relooker sa cuisine ?

Patiner les façades des meubles, peindre le vieux carrelage mural, changer de plan de travail, ou fixer des poignées fantaisie sur les placards. De multiples possibilités faciles et pas chères s’offrent à vous pour donner une seconde vie à votre cuisine.

Nouveau sur le site

Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020