5 DIY pour mettre de la couleur dans sa déco

Cette sélection de tutos présente 5 décorations multicolores faciles à faire soi-même pour apporter quelques notes de couleur sur les murs, le sol, les meubles. Vous pouvez les reproduire à l’identique ou vous en inspirer pour imaginer d’autres créations.

Article ajouté le 29/03/2016

Une corbeille en perles plastique

Si vous avez chez vous, des perles en plastiques colorées de type Hama, le site 1001 créa vous propose de les recycler pour en faire une corbeille haute en couleur. En résumé, la technique consiste à faire cuire au four les perles en les étalant au fond d’un plat. En fondant les perles se compactent entre elles, les couleurs se mélangent et la matière vient mouler le plat. En refroidissant la structure durcit et garde sa forme.



Voir le tutoriel


Un tapis de pompons

Si vous savez comment faire des pompons en laine, alors vous saurez réaliser sans aucune difficulté ce tapis rond multicolore. Il se compose en effet d’une multitude de pompons collés les uns aux autres et noués sur un morceau de grillage souple qui sert de support et donne de la rigidité au tapis. Vous pouvez ainsi créer toutes sortes de tapis, ronds, carrés, rectangulaires, plus ou moins épais selon la taille des pompons.

Voir le tutoriel


Un pot effet marbré 

Pour obtenir un tel résultat, la technique est simple. Il faut d’abord mélanger dans un récipient, plusieurs vernis à ongle à l’aide d’un bâtonnet de bois pour créer les marbrures. On vient ensuite tremper le pot à colorer dans le mélange pour recouvrir ses parois puis on le laisse sécher. L’astuce peut être réalisée sur n’importe quel support, également à partir de peinture. Pour une meilleure adhérence sur les supports lisses, il est préférable d’appliquer une sous-couche d'accroche au préalable.

Voir le tutoriel


Un bouquet de roses rainbow  

Ce n’est pas de la magie mais ça y ressemble. Avec un tel bouquet de roses aux couleurs de l’arc en ciel, vous êtes certain d’émerveiller vos invités. Pour teinter chaque rose d’une couleur, il faut laisser tremper sa tige (tailler en biseau) pendant quelques heures, dans un peu de colorant alimentaire dilué à l’eau. Pour créer plusieurs teintes sur une même fleur, la tige doit être taillée à la base en plusieurs sections qui trempent chacune dans un colorant différent

Voir le tutoriel


Une guirlande d’étoile multicolore

À suspendre sur un mur, à l’horizontale ou à la verticale, cette guirlande se compose d’étoiles réalisées selon les pliages d’origami avec différents papiers de couleur. Un petit trou créé en haut de chaque étoile, permet d’y glisser une ficelle fantaisie. De la même manière, on peut ainsi réaliser des guirlandes d’oiseau origami, ou créer  une guirlande lumineuse à diode led pour plus d’originalité.

Voir le tutoriel


Cette fiche a été rédigée par
Émilie V.


DOSSIER SPÉCIAL

Fabriquer soi-même des petits objets de décorations

Autres articles populaires dans cette catégorie

Comment fabriquer des meubles en palette ?

Pas besoin d’être un expert pour construire soi-même une table, une chaise ou un salon, à partir de bois de récupération. En consultant les tutoriels vidéo sélectionnés, vous apprendrez à transformer des palettes en un mobilier déco et personnalisé.

Comment fabriquer un salon de jardin en palette ?

L’utilisation de bois de palette est un moyen simple et pas cher de fabriquer du mobilier de jardin déco qui résiste dans le temps. Pour avoir quelques idées et connaître les étapes de fabrication, cette page présente plusieurs tutoriels vidéo détaillés.

6 sapins de Noël en bois à fabriquer

Cet article vous propose 6 tutoriels pour apprendre à faire votre propre sapin artificiel à partir de palette, de bois flotté, de planches de récup ou de tasseaux, et créer ainsi un décor de Noël original à décorer selon vos goûts.

Comment relooker une cheminée ?

Pour moderniser une cheminée rustique, vous pouvez lui créer un habillage design sur-mesure, la revêtir d’un parement décoratif, ou tout simplement la repeindre dans des tons plus contemporains. Retrouvez des idées et des astuces dans notre guide-déco.

Comment relooker sa cuisine ?

Patiner les façades des meubles, peindre le vieux carrelage mural, changer de plan de travail, ou fixer des poignées fantaisie sur les placards. De multiples possibilités faciles et pas chères s’offrent à vous pour donner une seconde vie à votre cuisine.

Nouveau sur le site

Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020