Comment faire un cheval en origami ?

Pour réaliser un cheval en origami, cette sélection de tutoriels vous propose aussi bien des modèles simples que des variantes plus élaborées, certaines permettant de faire faire des saltos à son animal de papier.

Article ajouté le 09/12/2015

Qu'ils soient simples ou compliqués à réaliser, ces modèles de chevaux en origami sont tous expliqués, étape par étape, au travers de tutoriels vidéo. Et pour plus d'originalité, un pégase (cheval ailé) s'est même glissé dans la liste. 

Quelques conseils avant de commencer

  • Regarder toutes les étapes avant de se lancer dans la réalisation.
  • Commencer par réaliser le modèle avec un papier brouillon avant d'utiliser du beau papier.
  • Marquer les plis avec les extrémités des ongles.
  • Découper le papier aux bonnes dimensions et vérifier que les bords sont droits avant de débuter.

Le cheval sauteur par Julien Aerono

Niveau Débutant – Une fois plié, ce cheval fait des saltos lorsqu'on lui donne une petite impulsion sous la queue. Pour plus de facilité, il est préférable de prendre un grand carré de papier. Très simple, ce cheval pourra être réalisé par des enfants. Petite particularité de ce modèle : il nécessite une paire de ciseaux pour réaliser une incision à la moitié du tutoriel. 


Petit cheval simple par Dip ft

Niveau Débutant – En une dizaine de pliages, le papier se transforme en un cheval simple, sans queue ni crinière, mais qui pourra être décoré par les enfants en quelques coups de feutres, lui donnant ainsi des yeux et les poils de sa crinière. 


Le cheval tête baissée par Yakomoga Origami

Niveau Expert – Réalisé à partir d'un carré de 30 x 30 cm, ce cheval créé par Fabian Correa nécessite beaucoup de patience, mais restera debout, une fois les pliages terminés. Par ailleurs, sa réalisation est découpée en deux vidéos d'une vingtaine de minutes chacune. 


Pégase ou le cheval ailé par Origami Pegasus

Niveau Expert – La tête haute et le torse bombé, cette jument ailée demande une connaissance des techniques d'origami et du temps, car il faudra pas moins de 25 min pour la confectionner. Côté matériel, un carré de 30 x 30 cm suffira. 


Fier cheval et sa crinière par Jo Nakashima

Niveau Expert – Ce cheval tout en volume, conçu par Jason Lin, nécessite un carré de papier de 20 x 20 cm. Si le résultat est époustouflant, il ne faudra pas moins de 48 min et beaucoup de patience pour le confectionner. Par ailleurs, ce tutoriel a l'avantage de schématiser toutes les étapes en haut à droite de la vidéo. 


Cette fiche pour apprendre à faire un cheval en origami  a été rédigée par
Nawel P.

Autres articles populaires dans cette catégorie

Comment faire des fleurs en papier ?

Les fleurs en papier sont simples à réaliser et demandent peu de matériel. Elles sont délicatement conçues à partir de divers papiers (crépon, de soie, serviettes de table), que l'on découpe ou plie selon le modèle et la méthode choisis.

7 jeux de société à fabriquer

Pour partager une activité créatrice et ludique avec vos enfants ou offrir un cadeau fait maison, cet article vous propose des tutos présentant différents jeux de société faciles à faire soi-même (Dames, Solitaire, Qui est-ce, Petits Chevaux, Mölkky…).

Comment faire un bracelet tressé ?

Accessoire incontournable de l’été, le bracelet fantaisie à tresser soi-même se forme en utilisant des techniques traditionnelles de tressage. Macramé, Kumihimo, tressage brésilien, Shambala ou Decenario, ces différents nœuds vous sont expliqués en vidéo.

Comment fabriquer un déguisement ?

Pour halloween, mardi gras, un carnaval ou une soirée costumée, les adeptes des déguisements en tous genres trouveront dans cet article, des idées pour réaliser eux-mêmes et à moindres frais, un costume personnalisé original.

Comment faire une crèche de Noël ?

A l’approche de Noël, parents et enfants s’activent pour réaliser la crèche au pied du sapin, entourée de son décor de montagne et de ses personnages. Achetée en magasin ou fabriquée “maison”, elle crée une ambiance chaleureuse et émerveille les petits.

Nouveau sur le site

Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020