Comment faire un avion dans Minecraft ?

Deux des tutoriels sélectionnés pour cet article propose de créer des avions ou des objets pilotables facilement. Le troisième présente, quant à lui, une méthode de construction et d'aménagement d'un jet privé.

Article ajouté le 11/03/2014

Cet article présente trois méthodes de création d'avions dans le jeu vidéo Minecraft. La première propose d'utiliser une boule de feu et un kart pour se diriger facilement dans la map, sans utiliser de mod particulier. La deuxième se concentre sur le mod AirCraft permettant de transformer presque tous les objets en appareils volants. Avec cette technique, un bateau est également navigable et est en capacité de devenir un sous-marin. Le troisième tutoriel montre, pas à pas, comment réaliser, aménager et décorer un jet privé, sans toutefois pouvoir le faire voler.

« Et si c'était dans Minecraft : l'avion (fonctionnel) » par Minecraft Zephirr

Le principe de l'émission « Et si c'était dans Minecraft » est de voter pour une invention inexistante dans le jeu, afin que le youtuber de la chaîne les développe. Dans ce numéro, Zephirr présente donc son modèle d'avion, dont les explications débutent à partir de 8 minutes 40, après une démonstration collective. Ce modèle est pilotable simplement.



  1. Taper la commande « /summon MinecartRideable ~ ~4 ~ {Riding:{id:Slime,Size:-7,PersistenceRequired:1,Invulnerable:1,ActiveEffects:[{Amplifier:1,Ambient:1,Id:14,Duration:999999980}],Riding:{id:Fireball,ExplosionPower:0,direction:[0.0,0.0,0.0]}}}».

Cet article pour apprendre à faire un avion dans Minecraft  a été rédigé par
Nawel P.

jakov 01/03/2016 à 21:56
jakov minecraft command avion