5 modèles Origami pour Halloween

Adeptes d'Origami, cette sélection spéciale “Halloween” devrait vous intéresser. Vous y trouvez cinq créations rappelant l’esprit de cette fête celtique du 31 octobre, dont les pliages sont expliqués pas à pas à travers des tutoriels vidéo.

Article ajouté le 12/10/2016

Quelques conseils avant de commencer 

  • Commencez avec de grandes feuilles si vous débutez en origami.
  • Optez pour un papier fin si le modèle présente beaucoup d'épaisseurs.
  • Lors des pliages, marquez les plis en ligne droite avec le dos de l’ongle et vérifiez que les bords s’alignent jusqu’aux angles.
  • Nettoyez vos mains au savon et séchez-les bien pour éviter de laisser des traces de gras sur le papier.

Halloween origami citrouille

Pour Halloween, les décorations en forme de citrouille sont incontournables. Dans ce tutoriel de la chaîne Youtube Jo Nakashima - Origami Tutorials, découvrez un exemple de réalisation utilisant les techniques d’origami. La citrouille bicolore en papier est obtenue à partir d’une feuille de couleur verte au recto et orange au verso. 


Halloween Origami Chauve-souris

Cette vidéo est proposée par la chaîne Youtube Cool Origami Tutorial by Yakomoga. Elle présente un modèle origami de chauve-souris très réaliste, mais relativement complexe. Un modèle simplifié qui peut également servir pour le pliage de serviettes est proposé par AliveOrigami.


Halloween Origami Fantôme

La chaîne Youtube JEUX et Compagnie propose à travers cette démonstration d’origami, un modèle de petit fantôme en papier. Pour lui donner vie, il suffit de vous munir d’un feutre noir et de dessiner une bouche et deux yeux sur le devant. Plusieurs fantômes peuvent ainsi être créés avec différentes expressions de visage.


Halloween Origami Squelette 

Ce modèle d’origami, qui colle parfaitement à l’esprit d’Halloween, s’inspire du fameux Calavera, le crâne mexicain fleuri symbole du jour des morts, également appelé tête de mort mexicaine ou sugar skull. Le tuto est proposé par la Utubeuse Leyla Torres.


Halloween Origami Toile d’araignée

Fabriqués facilement et rapidement après quelques pliages et coups de ciseaux, ces origami en forme de toiles d’araignée peuvent faire office de décorations de table ou suspendus au mur pour ajouter quelques notes de couleurs à votre décor d’Halloween. La vidéo a été réalisée par la chaîne Youtube Tagadanail


Cette fiche a été rédigée par
Émilie V.


DOSSIER SPÉCIAL

Décorer sa maison pour Halloween


DOSSIER SPÉCIAL

Débuter et progresser en origami

Autres articles populaires dans cette catégorie

Comment faire des fleurs en papier ?

Les fleurs en papier sont simples à réaliser et demandent peu de matériel. Elles sont délicatement conçues à partir de divers papiers (crépon, de soie, serviettes de table), que l'on découpe ou plie selon le modèle et la méthode choisis.

7 jeux de société à fabriquer

Pour partager une activité créatrice et ludique avec vos enfants ou offrir un cadeau fait maison, cet article vous propose des tutos présentant différents jeux de société faciles à faire soi-même (Dames, Solitaire, Qui est-ce, Petits Chevaux, Mölkky…).

Comment faire un bracelet tressé ?

Accessoire incontournable de l’été, le bracelet fantaisie à tresser soi-même se forme en utilisant des techniques traditionnelles de tressage. Macramé, Kumihimo, tressage brésilien, Shambala ou Decenario, ces différents nœuds vous sont expliqués en vidéo.

Comment fabriquer un déguisement ?

Pour halloween, mardi gras, un carnaval ou une soirée costumée, les adeptes des déguisements en tous genres trouveront dans cet article, des idées pour réaliser eux-mêmes et à moindres frais, un costume personnalisé original.

Comment faire une crèche de Noël ?

A l’approche de Noël, parents et enfants s’activent pour réaliser la crèche au pied du sapin, entourée de son décor de montagne et de ses personnages. Achetée en magasin ou fabriquée “maison”, elle crée une ambiance chaleureuse et émerveille les petits.

Nouveau sur le site

Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020