Loisirs & Sports

Découvrez notre sélection de vidéos pour apprendre de nouveaux loisirs ou pour vous améliorer dans de multiples domaines : peinture, danse, pêche, etc.

Comment faire un herbier ?

Activité ludique pour apprendre à son enfant le nom des fleurs et des arbres, la création d’un herbier permet à tous les amoureux de la nature de collectionner des échantillons de plantes séchées dans un cahier pendant plusieurs années.

Comment nager la brasse ?

La brasse est l'une des nages les plus pratiquées par les nageurs. Elle consiste à coordonner les actions des bras avec celles des jambes, décrivant une sorte de ciseaux. En poussant sur les jambes, le corps glisse et avance en peu de mouvements.

Comment dessiner une fleur ?

Les tutoriels choisis expliquent différentes techniques pour dessiner des fleurs (rose, rosace, tulipe, marguerite). Si certains s'adressent aux tout-petits, d'autres se centrent sur la création de fleurs en chocolat ou d'hibiscus sur les ongles.

Comment faire une jupe ?

Il existe une multitudes de jupes aux formes différentes, mais les tutoriels présentés expliquent pas à pas les étapes de la création d'une jupe de princesse, d'une jupe circulaire en jersey et d'un modèle avec une ceinture élastique.

Comment faire un yoyo ?

Fabriquer un yoyo n'est pas un mince affaire et il faut tout d'abord en comprendre le mécanisme. Aussi, les vidéos présentées expliquent à la fois son fonctionnement et différentes techniques pour les réaliser en bois ou par des enfants.

Comment faire un yoyo (couture) ?

En couture, le yoyo est un disque de tissu froncé et formant une sorte de bouton. Il peut ensuite être fixé à un objet ou à un vêtement afin de le personnaliser. Réalisables à la main, il existe également de petits appareils pour les créer.

Comment faire du yoyo ?

Jouer au yoyo demande de la dextérité et de la technique, si l'on veut créer des figures (brain twister, coucou suisse, lollipop...). Mais avant cela, il est impératif de savoir régler sa ficelle, lancer son yoyo et le faire revenir dans sa main.

Comment faire des ombres chinoises ?

Les ombres chinoises peuvent être à la fois crées avec les mains, le corps ou avec des sortes de marionnettes, cachées derrière un théâtre. Dans tous les cas, elles impliquent une source de lumière avec laquelle on joue pour créer d'autres formes.

Comment nager le crawl ?

Pour nager correctement le crawl, il est nécessaire de bien comprendre les différents mouvements des parties du corps, en particulier les bras. Avec une bonne technique, l'eau est tractée puis poussée, amenant une dynamique et une facilité pour respirer.

Comment faire un arc ?

De la conception de la corde à celle des flèches en passant par le travail du bois, la fabrication d'un arc nécessite du savoir-faire ou un bon guide. Par ailleurs, il est possible de s'en improviser un en situation de survie.

Sélectionnez une page :