Cuisine

Apprenez à cuisiner comme un vrai chef grâce à notre sélection de cours et formations vidéo. Aucune recette n'aura de secret pour vous !

Comment faire des whoopies pies ?

Avec ces cinq recettes, cette sélection de tutoriels vous permettra de réaliser des whoopies pies sucrées, inspirées de la recette traditionnelle américaine, mais également des versions revisitées aux marshmallows, à la feta ou encore au pesto.

Comment faire une pièce montée ?

Réaliser une pièce montée ou un croquembouche pour un mariage n'est pas toujours un jeu d'enfant, mais fera son petit effet. Choux fourrés, gâteaux à étages recouverts de crème ou de bonbons, il ne reste qu'à choisir !

Comment faire une omelette norvégienne ?

Mêlant le chaud et le froid, l'omelette norvégienne est un dessert plein de secrets. Sa couche de meringue italienne, caramélisée au four, protège le cœur fait de crèmes glacées ou de sorbets, qui ne fondent pas, même à 200°.

Comment faire un rainbow cake ?

Tout droit venu des Etats-Unis avec ses couches de génoises ou de sponge cake aux couleurs de l'arc-en-ciel, le rainbow cake connaît bien des variantes à la noix de coco, au chocolat blanc ou encore sous forme de cupcakes ou de cake pops.

Comment faire du pesto ?

Si les plus connues restent les recettes pour réaliser l'indétrônable pesto alla genovese, il existe pourtant une multitude de variantes traditionnelles ou modernes, dont le pesto rosso, le pesto de mâche, de roquette ou encore alla siciliana.

Comment cuisiner du veau ?

Que ce soit pour impressionner ses convives ou réaliser un plat rapide à déguster en rentrant du travail, cette sélection de recettes vous donnera plein d'idées pour cuisiner le veau, autrement qu'en blanquette.

Comment cuisiner du mouton ?

A préparer à l'avance, la viande de mouton nécessite d'être attendrie avec une cuisson longue. Savoureuse, elle peut être cuisinée avec des légumes, en curry avec du riz, à la mode de Caen, en tajine ou farcie puis cuite au four.

Comment cuisiner de l'agneau ?

Tendre et savoureuse, la viande d'agneau ou d'agneau de lait se cuisine simplement et rapidement dans bon nombre des recettes de cette sélection. En brochette, en pastilla, marinée ou rôtie, elle accompagnera parfaitement les petits légumes comme les riz.

Comment cuisiner un gigot d'agneau ?

Au torchon, au four, en cocotte, à la poêle, en tajine ou encore flambé, il est possible de cuisiner le gigot d'agneau de mille et une façons, le mariant aux saveurs provençales, périgourdines, aux herbes aromatiques ou aux épices orientales.

Comment cuisiner des moules ?

Avant de cuisiner des moules, il est nécessaire de connaître quelques techniques de nettoyage données dans les vidéos de cette sélection, présentant également des recettes de moules gratinées, en soupe, à la marinière, à la plancha ou à la crème.

Sélectionnez une page :

  Suivez-nous