Cuisine

Apprenez à cuisiner comme un vrai chef grâce à notre sélection de cours et formations vidéo. Aucune recette n'aura de secret pour vous !

Comment faire un gâteau au chocolat ?

Star des desserts pour les petits comme pour les grands, le gâteau au chocolat se décline à l'infini. Alors pour cette sélection, nous nous sommes arrêtés à des versions classiques, entre le moelleux et le fondant.

Comment faire une bisque ?

Si la plus connue reste la bisque de homard, il existe bien des variantes de cette soupe réalisée à partir de carcasses de crustacés. Ainsi, cette sélection regorge de tutoriels pour réaliser une bisque de crabes, de crevettes ou aux langoustines.

Comment faire un minestrone ?

Pour réaliser un minestrone, il faut avant tout s'armer de patience pour découper tous les légumes en petits dés. Ensuite, rien de bien sorcier lorsque l'on a de bons produits.

Comment faire une soupe à l'oignon ?

À servir aux jeunes mariés ou à consommer pour se réchauffer l'hiver, la soupe à l'oignon se cuisine en un clin d’œil. Sans se ruiner, elle permet aussi d'impressionner ses invités en concoctant des versions sophistiquées.

Comment faire de la soupe miso ?

Plat incontournable de la cuisine traditionnelle japonaise, la soupe miso est composée d'un bouillon dans lequel est délayé de la pâte de soja fermenté. Simple et rapide à réaliser, elle connaît de nombreuses variantes également présentées ici.

Comment faire de la soupe de poisson ?

Version traditionnelle venue tout droit de Provence ou recettes revisitées par de grands chefs, la soupe de poisson s'expose dans cette sélection apportant recettes et astuces pour cuisiner une soupe de poisson sans se rater.

Comment faire un quatre-quarts ?

Composé de beurre, de farine, de sucre et d’œufs en quantités égales, le quatre-quarts est un gâteau breton facile à réaliser et à réinventer. Du chocolat, des poires ou des pommes viendront parfumer ce goûter tout droit sorti de l'enfance.

Comment faire du lait de poule ?

Pour se réchauffer après une journée de ski ou embrasser les traditions de Noël, faire un lait de poule semble être une bonne idée. À base de lait, de jaunes d’œufs et d'épices, il est souvent parfumé avec un peu de rhum.

Comment cuisiner des bulots ?

Peu caloriques, mais bourrés de protéines, les bulots sont un bon partenaire pour une cuisine équilibrée, saine et savoureuse. Dans cette sélection, ils se dégustent avec de l'aïoli, des épices et du lait de coco ou encore panés.

Comment faire de la pâte de curry ?

Pour parfumer un plat ou réaliser bon nombre de recettes traditionnelles de la cuisine asiatique, voici quelques tutoriels pour faire des pâtes de curry maison, des classiques aux plus élaborées.

Sélectionnez une page :

  Suivez-nous