Cuisine

Apprenez à cuisiner comme un vrai chef grâce à notre sélection de cours et formations vidéo. Aucune recette n'aura de secret pour vous !

Comment faire de la guimauve et des chamallows ?

Pour replonger directement en enfance et dans l'esprit des fêtes foraines, cette sélection présente des recettes de guimauves maison à la violette, aux fraises, au chocolat et au matcha ou encore à la pistache. Et pourquoi pas sans œufs tant qu'on y est !

Comment faire de la pâte d'amandes ?

Du sucre glace, de la poudre d'amande et de l'eau, voilà les ingrédients de base pour réaliser soi-même de la pâte d'amandes. Ensuite, certains y ajouteront des blancs en neige, des arômes d'amande amère ou encore des colorants.

Comment faire de la tapenade ?

Pour faire de la tapenade, mieux vaut commencer par se procurer quelques olives vertes ou noires, avant de les mixer avec de l'ail, des câpres, des anchois ou des tomates séchées. Et pour changer des olives, il suffit de les troquer pour des champignons.

Comment faire du tzatziki ?

Sauce typique de la gastronomie grecque, le tzatziki se réalise simplement avec de bons produits, à commencer par le yaourt à la grecque et les concombres.

Comment faire un vacherin glacé ?

Empruntant sa forme au fromage du même nom, le vacherin est un dessert de fête où se mêlent crèmes glacées ou sorbets, fruits ou arômes et meringues à la française. S'il nécessite de s'y prendre à l'avance, une recette express est aussi livrée ici.

Comment faire des roses des sables ?

Star des goûters d'enfant et des fêtes de Noël, les roses des sables sont l'une des sucreries les plus faciles et rapides à réaliser avec des enfants. Sortant des sentiers battus, certaines recettes revisitent également ce dessert classique.

Comment faire du pain pita ?

Parfait pour manger un plat en sauce, du houmous ou se faire un sandwich léger, le pain pita demande quelques minutes de pétrissage et très peu d'ingrédients pour un succulent résultat.

Comment faire du houmous ?

Si plusieurs pays se disputent la création de ce plat, cela importe peu quand vient le moment de déguster le houmous maison. Cette purée de pois chiches et de crème de sésame fera aussi bien une bonne entrée, qu'un apéritif à grignoter avec du pain pita.

Comment faire des mendiants au chocolat ?

Avec leurs fruits secs et confits, ces disques en chocolat mêlent les saveurs et les textures, à la fois fondants et croquants. Pour réaliser ces mendiants, même avec des enfants, les tutoriels de cette sélection dévoilent leurs recettes et leurs secrets.

Comment faire un pain-surprise ?

Remplaçant les classiques canapés, le pain-surprise et ses petits sandwichs se présentent comme une bonne alternative personnalisable à l'infini, en associant les saveurs de différentes garnitures et tartinades.

Sélectionnez une page :

  Suivez-nous