Cuisine

Apprenez à cuisiner comme un vrai chef grâce à notre sélection de cours et formations vidéo. Aucune recette n'aura de secret pour vous !

Comment faire une tortilla (omelette espagnole) ?

Plat typique de la gastronomie espagnole, la tortilla de patatas se mange aussi bien en plat principal qu'en tapas, lors d'un apéritif dînatoire. Parfumée avec des oignons, cette omelette de pommes de terre se déguste aussi bien froide que chaude.

Comment faire des pommes au four ?

Retombez en enfance avec ces recettes de pomme au four très rapides à réaliser et à déguster tièdes. Si les classiques sont farcies à la confiture, d'autres sont garnies de fruits secs, de miel, de dattes, de mangue ou encore de caramel laitier.

Comment faire une galette des Rois originale ?

Pour changer de la traditionnelle garniture à la frangipane ou de la brioche des Rois, voici quelques recettes pour réaliser une galette des Rois originale aux pralines roses, au jasmin, aux spéculoos, à la mandarine ou encore aux pommes caramélisées.

Comment ouvrir une bouteille sans tire-bouchon ?

Que faire lorsque l'on a une bonne bouteille de vin et aucun tire-bouchon ? Pour ne pas la laisser fermée, voici quelques astuces nécessitant uniquement des objets du quotidien comme une vis, une cordelette ou encore une chaussure.

Comment faire des feuilletés salés pour l'apéritif ?

Réaliser des feuilletés pour l'apéritif est un véritable jeu d'enfant permettant de marier de nombreuses saveurs. Sous forme de paniers, de croissants, de bâtonnets, de sapin ou d'étoiles, ils font aussi office de décoration de table.

10 idées de plats végétariens faciles à préparer

En manque d’inspiration pour trouver un menu végétarien fait maison ? Voici une sélection de recettes à la fois simples et originales, qui devraient plaire au plus grand nombre et ne demandent pas un gros budget.

Comment cuisiner un chapon ?

Principalement dégusté durant les fêtes de fin d'année, le chapon remplacera parfaitement la dinde aux marrons, la viande étant moins sèche. Farci, rôti ou en fricassée, il se marie aux saveurs hivernales et aux mets de Noël comme le foie gras.

Comment faire des amuse-bouches ?

Feuille d'endive au ceviche, champignons farcis, allumettes feuilletées, Tatin de foie gras ou encore cornets croustillants au saumon. Cette sélection de recettes pour réaliser des amuse-bouches vous fera faire le plein d'idées pour épater vos convives.

Comment faire des toasts et des canapés ?

Qu'ils aient une base faite de pain de mie, de blinis ou de pain d'épices, ces canapés et toasts feront sensation à l'heure de l'apéritif. Très faciles à réaliser, la plupart d'entre eux pourront même être confectionnés avec les enfants.

Comment faire des verrines sucrées ?

Pour le goûter, les déjeuners et les dîners entre amis ou lors d'événements importants. Il existe mille et une occasions de réaliser des verrines au chocolat, aux marrons, à l'avocat sucré, façon banana split ou Kinder Bueno.

Sélectionnez une page :

  Suivez-nous