Cuisine

Apprenez à cuisiner comme un vrai chef grâce à notre sélection de cours et formations vidéo. Aucune recette n'aura de secret pour vous !

Comment faire des cupcakes ?

A croquer aussi bien pour les yeux que pour le palais, les cupcakes attirent par leurs différentes saveurs et par les couleurs qui les habillent. Ludiques, ils se customisent à toutes les sauces, à condition de savoir les faire et les décorer.

Comment faire des tomates confites ?

Accompagnement par excellence des apéritifs estivaux, les tomates confites détiennent leur succès du mariage entre saveurs sucrées et salées. Nature, aromatisées au thym ou au basilic, elles se préparent facilement mais demandent une longue cuisson.

Comment faire un fondant au chocolat ?

A la différence d’un moelleux, peu de farine est nécessaire pour que le fondant au chocolat acquière sa texture et tapisse le palais de douceur. Mi-cuit, son coeur devient alors coulant et personnalisable, pour le plus grand bonheur de tous.

Comment faire des frites ?

Les frites, un plat qui ravie petits et grands, ne sont pas compliquées à réaliser bien que français et belges ne s’accordent pas sur leur cuisson. Frites pont-neuf, de patates douces, allégées ou allumettes, elles prennent également d’autres formes.

Comment faire un quatre-quarts ?

Le quart-quarts tient son nom de sa composition. En effet, sa conception inclue en quantité égale, quatre ingrédients principaux (oeufs, beurre, farine et sucre). Simple et rapide à faire, ce gâteau s’accommode d’amandes, de pommes ou de chocolat.

Comment faire un kebab ?

Si le terme kebab désigne le sandwich, le restaurant et la viande en France, il fait avant tout référence à la manière de cuisiner la viande. La version la plus connue est composée de pain, de viande, de crudités et de sauce.

Comment faire du caramel ?

Doré à brun, le caramel craque sous la dent et égaye les desserts. Traditionnellement au beurre salé en Bretagne, on le retrouve sous forme de fudge Outre-Manche. Bien que réputé difficile à réaliser, avec quelques astuces cela deviendra un jeu d’enfant.

Comment faire des beignets ?

Souvenir de la plage, des fêtes foraines et autres festivités, les beignets sucrés sont un délice. Mais, ils ne se dégustent pas seulement en gourmandises. Salés, aux crevettes, au poulet ou aux légumes, ils laissent une large place à la créativité.

Comment faire des crêpes ?

A l’occasion de la Chandeleur, pour le goûter, sucrées ou salées les crêpes s’agrémentent selon les goûts et les envies de chacun. Il est entre autres également possible de les faire de manière classique, flamber, souffler ou façon suzette.

Comment faire un glaçage ?

Très apprécié des gourmands, le glaçage est un procédé de cuisine permettant d’égayer et de décorer les cupcakes, les génoises, les éclairs et autres pâtisseries. Si celui au chocolat est le plus connu, il en existe d’autres comme le glaçage royal.

Sélectionnez une page :

  Suivez-nous