Cuisine

Apprenez à cuisiner comme un vrai chef grâce à notre sélection de cours et formations vidéo. Aucune recette n'aura de secret pour vous !

Comment faire cuire des pâtes ?

Si les pâtes semblent faciles à réaliser, la cuisson peut être sujet à discorde. La tradition italienne veut qu'elles soient al dente, à savoir ni trop cuite, ni pas assez, juste entre les deux. Alors pour ne pas se tromper, voici quelques astuces.

Comment faire un tiramisu ?

Dessert italien par excellence, le tiramisu se prépare traditionnellement avec des ingrédients phares de la gastronomie italienne : le café et le mascarpone. Onctueux, crémeux et savoureux, il connaît des variations aux fraises ou aux biscuits.

Comment faire une quiche ?

La quiche a pour base une pâte feuilletée et un mélange d’œufs, de lait et de crème. La traditionnelle quiche lorraine y ajoute des lardons. D'autres préfèrent celles au saumon, au thon, aux olives, aux tomates ou encore aux poireaux.

Comment faire un bœuf bourguignon ?

Plat familiale et incontournable de la cuisine française, le bœuf bourguignon repose sur quelques traditions culinaires. A base de bœuf, de vin rouge, de carottes et de petits oignons, il s'accompagne parfois d'agrumes ou de chocolat.

Comment faire des épinards ?

Bien que la dose d'épinard avant cuisson peut paraître impressionnante, les pousses réduisent considérablement à la cuisson. Ils se dégustent mixés dans une soupe, associés à du chèvre, du saumon ou simplement tombés dans de l'huile d'olive.

Comment faire des glaces ?

Que ce soit l'été pour se rafraîchir ou devant un film, les glaces et les sorbets se dégustent à tout moment de l'année. Conçus avec ou sans sorbetière, ils se marient à une multitude de goûts et se réinventent au travers des desserts glacés.

Comment faire du pain ?

Présent dans toutes les cultures culinaires, le pain prend différentes formes allant du naan indien au pain arabe, sans oublier la boule traditionnelle. Mais la tradition du pain, et particulièrement de la baguette, suit les français jusqu'à l'étranger.

Comment faire des raviolis ?

Pour trouver des idées de pâtes farcies, il n'y a que l'embarras du choix. Il faut seulement choisir sa destination et son mode de cuisson. Ainsi, les raviolis italiens côtoient les gyoza japonais, les ravioles chinoises et les pierogi polonais.

Comment faire des yaourts ?

Considéré comme un produit de grande consommation depuis la moitié du XXème siècle, le yaourt prend bien des formes, selon les différentes régions de la planète. Des petits pots natures au lassi indien, plusieurs recettes sont dévoilées dans cet article.

Comment faire des sushis ?

Traditionnellement cuisinés au Japon, les sushis sont très appréciés dans la culture occidentale. Que ce soit sous la forme de nigiris, de makis ou de temakis, ils incluent du riz et s'accompagnent de légumes et/ou de poisson cru.

Sélectionnez une page :

  Suivez-nous