Cuisine

Apprenez à cuisiner comme un vrai chef grâce à notre sélection de cours et formations vidéo. Aucune recette n'aura de secret pour vous !

Comment faire des beignets de crevettes ?

Simple et rapide à réaliser, les beignets de crevettes connaissent quelques variantes à la recette chinoise. Les japonais préparent une pâte plus légère pour les fameuses tempuras, quand d'autres couchent les crevettes sur un lit de patate douce.

Comment faire des nems ?

Grand classique de la gastronomie vietnamienne, le nem connaît différentes variantes selon la farce utilisée (porc, poulet ou mélange de crustacés). Cuisiné également au Laos, sa farce s'accompagne aussi de porc fermenté (som mou).

Comment faire la crème pâtissière ?

A base de lait, de vanille, d’œufs et de sucre, la crème pâtissière fait partie des bases de la pâtisserie française. Elle est utilisée pour les éclairs, la frangipane. Elle peut être aromatisée au chocolat, au citron ou aux Carambar.

Comment faire des fruits confits ?

Confire les fruits consiste à les faire cuire dans le sucre, afin qu'ils s'en gorgent. Ainsi, ils parfument les desserts ou se dégustent seuls. En revanche, les citrons confits sont gorgés de sel et conservés plusieurs semaines.

Comment faire un gâteau des rois (brioche des rois) ?

Si au nord de la France, l’Épiphanie se fête autour d'une galette à la frangipane, le gâteau des rois la remplace en Provence et dans le sud. Cette couronne de brioche, parfumée à la fleur d'oranger, est décorée de fruits confits et de sucre en grains.

Comment faire une galette des rois à la frangipane ?

Pour fêter l’Épiphanie, il est traditionnel de déguster une galette des rois, dans laquelle est cachée une fève. Si elle est majoritairement fourrée à la frangipane, certains y ajoutent un peu de crème pâtissière ou la réinventent sans gluten.

Comment faire une galette des rois aux pommes ?

Pour changer de la traditionnelle galette des rois à la frangipane, il est possible de confectionner une version plus fruitée, avec des pommes. Ces dernières peuvent être caramélisées, en compote, au gingembre ou accompagnées d'une frangipane au citron.

Comment faire des sucres d'orge ?

Les sucres d'orge sont des confiseries à consommer toute l'année. Mais à Noël, ils prennent une forme bien particulière, celle d'une canne. Traditionnellement colorés en rouge et blanc, les Candy Canes peuvent également servir de décorations.

Comment découper une dinde ?

Si savoir découper une volaille est nécessaire dans la vie de tous les jours, cela l'est d'autant plus à l'approche de Noël et des fêtes de fin d'année. De plus, les techniques présentées sont valables pour un poulet, une dinde ou encore une pintade.

Comment ouvrir une huître ?

Les amateurs d'huîtres le savent, il ne suffit pas de les acheter pour les déguster à Noël. Il est aussi nécessaire de savoir les ouvrir, mais cette opération peut s'avérer dangereuse. Aussi, mieux vaut regarder les conseils de professionnels.

Articles populaires dans cette catégorie

Comment faire des samoussas au boeuf ?

Cuisinées de l’Inde au Maroc, les samoussas sont de petits triangles de pâte, farcis au boeuf, au poulet, aux légumes ou encore à la pâte de datte. Nommés samoussa en Inde, ils portent le nom de bricks, briouates ou encore sambusa selon les régions.

Comment faire du punch ?

Traditionnellement préparé avec du jus de fruits, du sucre de canne et du rhum blanc, le punch est synonyme de soleil et de convivialité. Les tutoriels sélectionnés détaillent quelques recettes traditionnelles et plusieurs variantes populaires.

Comment faire un zeste de citron ?

Amenant une pointe acidulée aux madeleine, aux cakes et à bien d’autres recettes, les zestes d’agrumes parfument les plats. Constitués de la partie extérieure de la peau des fruits, ils peuvent être confis, blanchis ou directement incorporés.

Comment décorer un gâteau ?

Pour donner un air de fête à vos gâteaux, cet article rassemble diverses méthodes afin d'écrire un message avec du chocolat, sur une plaque de pâte d'amandes ou pour confectionner des décorations chocolatées ou avec un glaçage.

Comment faire un kebab ?

Si le terme kebab désigne le sandwich, le restaurant et la viande en France, il fait avant tout référence à la manière de cuisiner la viande. La version la plus connue est composée de pain, de viande, de crudités et de sauce.
Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020