Cuisine

Apprenez à cuisiner comme un vrai chef grâce à notre sélection de cours et formations vidéo. Aucune recette n'aura de secret pour vous !

Comment faire du rhum arrangé ?

Boisson traditionnellement préparée dans les îles, le rhum arrangé prend bien des saveurs, en fonction des fruits qui y sont incorporés (litchis, ananas, vanille....). Aussi, cet article rassemble des recettes et des conseils pour bien les préparer.

Comment faire de la chantilly ?

Avec des fraises ou avec un chocolat chaud, la crème chantilly habille les desserts et les papilles. Non sucrée, elle se nomme crème fouettée et peut ensuite devenir salée en la mariant à du fenouil ou encore du roquefort.

Comment faire de la béchamel ?

Utilisée dans bon nombre de gratins, dans la réalisation des lasagnes mais aussi dans les soufflés, la sauce béchamel est un grand classique de la cuisine française. Elle se compose de beurre, de lait, de farine et de noix de muscade.

Comment faire du nougat chinois ?

Avis aux amateurs de nougat chinois, cet article recense cinq recettes pour réaliser soi-même ces sucreries. Parmi celles-ci se cache celle du nougat mou vietnamien, aux cacahuètes et au graines de sésame, prenant à tord la même dénomination.

Comment faire des beignets de crevettes ?

Simple et rapide à réaliser, les beignets de crevettes connaissent quelques variantes à la recette chinoise. Les japonais préparent une pâte plus légère pour les fameuses tempuras, quand d'autres couchent les crevettes sur un lit de patate douce.

Comment faire des nems ?

Grand classique de la gastronomie vietnamienne, le nem connaît différentes variantes selon la farce utilisée (porc, poulet ou mélange de crustacés). Cuisiné également au Laos, sa farce s'accompagne aussi de porc fermenté (som mou).

Comment faire la crème pâtissière ?

A base de lait, de vanille, d’œufs et de sucre, la crème pâtissière fait partie des bases de la pâtisserie française. Elle est utilisée pour les éclairs, la frangipane. Elle peut être aromatisée au chocolat, au citron ou aux Carambar.

Comment faire des fruits confits ?

Confire les fruits consiste à les faire cuire dans le sucre, afin qu'ils s'en gorgent. Ainsi, ils parfument les desserts ou se dégustent seuls. En revanche, les citrons confits sont gorgés de sel et conservés plusieurs semaines.

Comment faire un gâteau des rois (brioche des rois) ?

Si au nord de la France, l’Épiphanie se fête autour d'une galette à la frangipane, le gâteau des rois la remplace en Provence et dans le sud. Cette couronne de brioche, parfumée à la fleur d'oranger, est décorée de fruits confits et de sucre en grains.

Comment faire une galette des rois à la frangipane ?

Pour fêter l’Épiphanie, il est traditionnel de déguster une galette des rois, dans laquelle est cachée une fève. Si elle est majoritairement fourrée à la frangipane, certains y ajoutent un peu de crème pâtissière ou la réinventent sans gluten.

Sélectionnez une page :

  Suivez-nous