Cuisine

Apprenez à cuisiner comme un vrai chef grâce à notre sélection de cours et formations vidéo. Aucune recette n'aura de secret pour vous !

Comment faire un hachis parmentier ?

A base de purée et de viande, le hachis parmentier est un plat traditionnellement cuisiné dans beaucoup de pays. Au bœuf, au canard, au thon ou encore à la patate douce, il existe bien des variantes dont certaines sont expliquées dans cet article.

Comment faire du thé ?

Thé indien chai, à la menthe, à la russe, thé macha ou glacé, cette boisson prend différentes formes selon les pays. De même, la préparation, le choix de la théière et des feuilles de thé diffèrent et sont expliqués dans les tutoriels suivants.

Comment faire un wrap ?

Sorte de sandwich à base de différentes galettes, le wrap se mange sur le pouce et se personnalise selon ses goûts. Toutefois, il reste frais et s'accompagne de poisson, de poulet pané, de crudités, de salades et de bien d'autres ingrédients.

Comment faire un œuf à la coque ?

Réalisés en moins de 5 minutes, les œufs à la coque sont une recette indémodable et ludique, plaisant autant aux petits qu'aux grands. Cuits et servis dans leur coquille, le blanc ferme et le jaune onctueux, se dégustent en trempant des mouillettes.

Comment faire un œuf poché ?

A déguster seul, en salade, en plat ou en accompagnement, l’œuf poché tient son nom de sa cuisson. Entier mais sans sa coquille, il est cuit dans de l'eau vinaigrée, du champagne ou dans du vin rouge, pour la recette bourguignonne.

Comment faire des confitures ?

Souvenir des goûters d'enfance, la confiture se prépare avec autant de sucre que de fruits. Aussi, cet article recense quelques unes des nombreuses recettes existantes : lait, fraises, coings, mûres, figues, oranges, pêches, rhubarbe, pissenlits...

Comment faire des boules de coco/perles de coco ?

Servies dans les restaurant asiatiques, la perle de coco troque parfois son cœur de haricots mungo pour du chocolat ou des cacahuètes. D'autres recettes de boules coco existent à la confiture, façon Bounty au Nutella ou encore givrées au gingembre.

Comment faire des chips de crevettes ?

Appelées « krupuk » ou « bánh phong tôm », les chips de crevettes sont vendues prêtes à dégustées ou à frire. Dans ce cas, les boules de farine de tapioca et de crevettes broyées ont déjà été cuites à la vapeur, séchées puis débitées en tranches.

Comment manger avec des baguettes chinoises ?

Couverts principaux dans toute l’Asie, les baguettes nécessitent une certaine technique pour les manier et pouvoir manger différents plats (sushis, riz, makis, nouilles...). Elles permettent également de cuisiner, de servir ou de mélanger les woks.

Comment faire un mojito ?

Cocktail cubain au rhum, le mojito comprend du citron vert, de la menthe, de l'eau pétillante et de la glace pilée. Toutefois, d'autres variantes existent avec ou sans alcool : framboise, fraise/vanille, french mojito (absinthe) ou avec de l'Angostura.

Articles populaires dans cette catégorie

Comment faire des samoussas au boeuf ?

Cuisinées de l’Inde au Maroc, les samoussas sont de petits triangles de pâte, farcis au boeuf, au poulet, aux légumes ou encore à la pâte de datte. Nommés samoussa en Inde, ils portent le nom de bricks, briouates ou encore sambusa selon les régions.

Comment faire du punch ?

Traditionnellement préparé avec du jus de fruits, du sucre de canne et du rhum blanc, le punch est synonyme de soleil et de convivialité. Les tutoriels sélectionnés détaillent quelques recettes traditionnelles et plusieurs variantes populaires.

Comment faire un zeste de citron ?

Amenant une pointe acidulée aux madeleine, aux cakes et à bien d’autres recettes, les zestes d’agrumes parfument les plats. Constitués de la partie extérieure de la peau des fruits, ils peuvent être confis, blanchis ou directement incorporés.

Comment décorer un gâteau ?

Pour donner un air de fête à vos gâteaux, cet article rassemble diverses méthodes afin d'écrire un message avec du chocolat, sur une plaque de pâte d'amandes ou pour confectionner des décorations chocolatées ou avec un glaçage.

Comment faire un kebab ?

Si le terme kebab désigne le sandwich, le restaurant et la viande en France, il fait avant tout référence à la manière de cuisiner la viande. La version la plus connue est composée de pain, de viande, de crudités et de sauce.
Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020