Cuisine

Apprenez à cuisiner comme un vrai chef grâce à notre sélection de cours et formations vidéo. Aucune recette n'aura de secret pour vous !

Comment faire des boules de coco/perles de coco ?

Servies dans les restaurant asiatiques, la perle de coco troque parfois son cœur de haricots mungo pour du chocolat ou des cacahuètes. D'autres recettes de boules coco existent à la confiture, façon Bounty au Nutella ou encore givrées au gingembre.

Comment faire des chips de crevettes ?

Appelées « krupuk » ou « bánh phong tôm », les chips de crevettes sont vendues prêtes à dégustées ou à frire. Dans ce cas, les boules de farine de tapioca et de crevettes broyées ont déjà été cuites à la vapeur, séchées puis débitées en tranches.

Comment manger avec des baguettes chinoises ?

Couverts principaux dans toute l’Asie, les baguettes nécessitent une certaine technique pour les manier et pouvoir manger différents plats (sushis, riz, makis, nouilles...). Elles permettent également de cuisiner, de servir ou de mélanger les woks.

Comment faire un mojito ?

Cocktail cubain au rhum, le mojito comprend du citron vert, de la menthe, de l'eau pétillante et de la glace pilée. Toutefois, d'autres variantes existent avec ou sans alcool : framboise, fraise/vanille, french mojito (absinthe) ou avec de l'Angostura.

Comment faire des macarons ?

Spécialité française dérivée de la meringue, le macaron connaît bien des saveurs, dont certaines sont recensées dans cet article : chocolat Chuao-cassis de Pierre Hermé, chocolat, framboise, saumon/fromage frais, lait fraise, menthe, foie gras/figues...

Comment faire du pain perdu ?

Rappelant les goûters d'enfance, le pain perdu demande peu d'ingrédients. A base de pain rassi, d’œufs, de sucre et de lait, il se réinvente façon pudding. Il s'accompagne aussi de chantilly, de sauce au caramel au beurre salé ou au chocolat.

Comment faire un grog ?

Le grog est une boisson faite à base de rhum, ainsi que d'eau ou de lait chaud. Ce remède de grand-mère contre le rhume connaît d'autres versions avec du citron, du miel, de la cannelle, de la vanille, de l'orange, du tilleul, de la vodka ou sans alcool.

Comment faire une meringue ?

A l'italienne, la meringue s'utilise pour recouvrir les tartes au citron, les omelettes norvégiennes ou les macarons. A la française, elles se dégustent seules, natures ou parfumées, voire même colorées.

Comment faire un milkshake ?

Ayant pour base le lait et la glace à la vanille, le milkshake est une boisson aux multiple saveurs. Des plus classiques aux plus surprenantes, différentes variantes vous sont proposées : banane, Oreo, chamallows, beurre de cacahuètes, fruits, chocolat...

Comment faire un flan ?

Flan parisien, au lait de coco, flan libanais ou pastéis de natas, ce dessert prend bien des formes dans les différentes cuisines du monde. D'autre part, il peut aussi se déguster salé avec la version provençale ou encore celle aux légumes.

Sélectionnez une page :

  Suivez-nous