Cuisine

Apprenez à cuisiner comme un vrai chef grâce à notre sélection de cours et formations vidéo. Aucune recette n'aura de secret pour vous !

Comment faire un nid de Pâques (gâteau de Pâques) ?

En forme de nid d'oiseau, le nid de Pâques est un dessert traditionnel souvent composé d'une génoise ou d'un gâteau au chocolat. Aussi, les tutoriels sélectionnés permettent de confectionner cette recette et d'apprendre à décorer cette gourmandise.

Comment faire des chocolats de Pâques ?

Traditionnellement cachés et offerts à Pâques, les chocolats prennent la forme de poules, d’œufs et de lapins. Aussi, cet article propose une sélection de tutoriels pour réaliser ses œufs, ainsi que les fritures et les sucettes pour les remplir.

Comment faire un chocolat chaud ?

Au petit déjeuner, au goûter ou en sortant des pistes, le chocolat chaud se savoure sans excuses depuis des siècles. Classique, à la framboise, au thé matcha, à la vanille ou façon viennoise, il se déguste aromatisé à diverses saveurs.

Comment faire un couscous ?

Classé comme l'un des plats préférés des Français, le couscous diffère selon les pays et les familles. Toutefois, cet article regroupe quelques versions à l'agneau, aux légumes, aux encornets farcis, à la cannelle (seffa) et la recette du couscous royal.

Comment faire un hachis parmentier ?

A base de purée et de viande, le hachis parmentier est un plat traditionnellement cuisiné dans beaucoup de pays. Au bœuf, au canard, au thon ou encore à la patate douce, il existe bien des variantes dont certaines sont expliquées dans cet article.

Comment faire du thé ?

Thé indien chai, à la menthe, à la russe, thé macha ou glacé, cette boisson prend différentes formes selon les pays. De même, la préparation, le choix de la théière et des feuilles de thé diffèrent et sont expliqués dans les tutoriels suivants.

Comment faire un wrap ?

Sorte de sandwich à base de différentes galettes, le wrap se mange sur le pouce et se personnalise selon ses goûts. Toutefois, il reste frais et s'accompagne de poisson, de poulet pané, de crudités, de salades et de bien d'autres ingrédients.

Comment faire un œuf à la coque ?

Réalisés en moins de 5 minutes, les œufs à la coque sont une recette indémodable et ludique, plaisant autant aux petits qu'aux grands. Cuits et servis dans leur coquille, le blanc ferme et le jaune onctueux, se dégustent en trempant des mouillettes.

Comment faire un œuf poché ?

A déguster seul, en salade, en plat ou en accompagnement, l’œuf poché tient son nom de sa cuisson. Entier mais sans sa coquille, il est cuit dans de l'eau vinaigrée, du champagne ou dans du vin rouge, pour la recette bourguignonne.

Comment faire des confitures ?

Souvenir des goûters d'enfance, la confiture se prépare avec autant de sucre que de fruits. Aussi, cet article recense quelques unes des nombreuses recettes existantes : lait, fraises, coings, mûres, figues, oranges, pêches, rhubarbe, pissenlits...

Sélectionnez une page :

  Suivez-nous