Cuisine

Apprenez à cuisiner comme un vrai chef grâce à notre sélection de cours et formations vidéo. Aucune recette n'aura de secret pour vous !

Comment cuisiner du foie gras ?

Poêlé avec du pain d'épices et des mangues, en crème brûlée, en papillote ou encore servi avec des coques pour un plat terre-mer, le foie gras se cuisine dans des recettes originales à servir pour le repas de Noël ou du nouvel an.

Comment faire du pain d'épices ?

Pour vous apprendre comment préparer un pain d’épices au miel, cet article réunit plusieurs tuto cuisine qui présentent des recettes faciles. Vous pourrez ensuite le déguster en gâteau, en terrine ou sous la forme de petits bonhommes.

Comment faire du foie gras ?

Incontournable de la table pour les fêtes de fin d'années, le foie gras est un plat facile à réaliser chez soi. Aussi, cette sélection de tutoriels vous montrera comment déveiner et cuire les lobes de foie d'oie ou de canard.

Comment faire du vin chaud ?

Pour faire un vin chaud aussi bon que celui que l'on déguste sur les marchés de Noël, il suffit de bouteilles de vin rouge, d'agrumes et d'un mélange d'épices (clous de girofle, poivre de Jamaïque, badiane, gingembre...).

Comment plier des feuilles de brick ?

Ces tutoriels présentent des méthodes simples pour apprendre à plier des feuilles de brick en forme de triangle, de cigare ou de bonbon. Il ne restera alors qu'à trouver une recette de farce pour les garnir.

Comment faire des donuts/doughnuts ?

Souvent associés aux flics américains ou à Homer Simpson, les donuts sont des beignets frits et recouverts de sucre glace, dont diverses recettes ont été compilées dans cet article. On y retrouve également celle du cronut, mi-croissant mi-doughnut.

Comment faire des cocktails pour Halloween ?

Cocktails sanglants, fumants ou sortis tout droit du laboratoire d'un savant fou, ces boissons feront fureur sur une table pour Halloween. Mais le breuvage ne faisant pas tout, des idées de décorations de verre et de table sont également présentées.

Recettes pour Halloween

Halloween est l'occasion de cuisiner des plats effroyablement bons, qui vous feront frémir de plaisir. Décoratifs et gourmands, ces plats habilleront la table de doigts de sorcières à croquer, de punch ensorcelé ou encore de cupcakes sanguinolents.

Comment faire et utiliser une poche à douille ?

Ustensile incontournable aussi bien pour dessiner des décorations à base de crème, que pour réaliser des meringues ou des choux, la poche à douille demande d'apprendre quelques gestes pour bien l'utiliser. Il est aussi possible d'en réaliser une soi-même.

Comment faire une pizza sans gluten ?

Pour remplacer le blé dans la pâte à pizza, diverses recettes y incorporent de la farine de riz, des fécules de pommes de terre, du psyllium blond ou encore des choux-fleurs et de la mozzarella. Ensuite, il ne reste qu'à la personnaliser selon ses envies.

Sélectionnez une page :

  Suivez-nous