Cuisine

Apprenez à cuisiner comme un vrai chef grâce à notre sélection de cours et formations vidéo. Aucune recette n'aura de secret pour vous !

Comment cuisiner une courge ?

A la sauce au gorgonzola, en spaghetti aux champignons, en velouté au cari thaï, en gratin ou farcie, la courge se cuisine de mille et une façons. Cette sélection de recettes est également à base de butternut, de potiron et de courge delicata.

Comment cuisiner des pâtissons ?

Appartenant à la famille des cucurbitacées, le pâtisson peut se déguster poêlé, en soupe, farci à la viande ou encore incorporé dans un cake, avec des courgettes et du camembert. Par ailleurs, il est nécessaire de l'éplucher au préalable.

Comment ouvrir une noix de coco ?

Si sa chair et son jus sont très appréciés, la noix de coco les cache sous une double couche de peaux, difficiles à retirer. Aussi, ces quatre méthodes vous permettront d'ouvrir une noix de coco, jeune ou mûre, au couteau ou au four.

Comment faire des chocolats de Noël ?

A déposer au pied du sapin ou à déguster pendant les fêtes, ces petits chocolats de Noël à réaliser soi-même prennent diverses formes : rochers pralinés à la noix de coco, mendiants, chocolats fourrés à la ganache ou encore boules au riz soufflé.

Comment faire des biscuits de Noël ?

Pour les fêtes de Noël, les petits gâteaux à déguster pour le café ou au goûter sont à l'honneur. Des gâteaux chocolat blanc/cannelle aux biscuits alsaciens (bretele, linzele), cette sélection regorge de recettes pour faire ses biscuits de Noël soi-même.

Comment faire de la confiture de figues ?

Idéale pour accompagner un foie gras ou à déguster sur une tranche de pain d’épices, la confiture de figues, à la vanille, au miel ou aux épices, se prépare facilement, pour un repas de Noël ou un petit déjeuner gourmand.

Comment cuisiner du foie gras ?

Poêlé avec du pain d'épices et des mangues, en crème brûlée, en papillote ou encore servi avec des coques pour un plat terre-mer, le foie gras se cuisine dans des recettes originales à servir pour le repas de Noël ou du nouvel an.

Comment faire du pain d'épices ?

Pour vous apprendre comment préparer un pain d’épices au miel, cet article réunit plusieurs tuto cuisine qui présentent des recettes faciles. Vous pourrez ensuite le déguster en gâteau, en terrine ou sous la forme de petits bonhommes.

Comment faire du foie gras ?

Incontournable de la table pour les fêtes de fin d'années, le foie gras est un plat facile à réaliser chez soi. Aussi, cette sélection de tutoriels vous montrera comment déveiner et cuire les lobes de foie d'oie ou de canard.

Comment faire du vin chaud ?

Pour faire un vin chaud aussi bon que celui que l'on déguste sur les marchés de Noël, il suffit de bouteilles de vin rouge, d'agrumes et d'un mélange d'épices (clous de girofle, poivre de Jamaïque, badiane, gingembre...).

Articles populaires dans cette catégorie

Comment faire des samoussas au boeuf ?

Cuisinées de l’Inde au Maroc, les samoussas sont de petits triangles de pâte, farcis au boeuf, au poulet, aux légumes ou encore à la pâte de datte. Nommés samoussa en Inde, ils portent le nom de bricks, briouates ou encore sambusa selon les régions.

Comment faire du punch ?

Traditionnellement préparé avec du jus de fruits, du sucre de canne et du rhum blanc, le punch est synonyme de soleil et de convivialité. Les tutoriels sélectionnés détaillent quelques recettes traditionnelles et plusieurs variantes populaires.

Comment faire un zeste de citron ?

Amenant une pointe acidulée aux madeleine, aux cakes et à bien d’autres recettes, les zestes d’agrumes parfument les plats. Constitués de la partie extérieure de la peau des fruits, ils peuvent être confis, blanchis ou directement incorporés.

Comment décorer un gâteau ?

Pour donner un air de fête à vos gâteaux, cet article rassemble diverses méthodes afin d'écrire un message avec du chocolat, sur une plaque de pâte d'amandes ou pour confectionner des décorations chocolatées ou avec un glaçage.

Comment faire un kebab ?

Si le terme kebab désigne le sandwich, le restaurant et la viande en France, il fait avant tout référence à la manière de cuisiner la viande. La version la plus connue est composée de pain, de viande, de crudités et de sauce.
Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020