Cuisine

Apprenez à cuisiner comme un vrai chef grâce à notre sélection de cours et formations vidéo. Aucune recette n'aura de secret pour vous !

Comment cuisiner un poulpe ?

Cette sélection de tutoriels vous permet de faire le plein de recettes et de techniques pour cuisiner un poulpe ou une pieuvre. Ainsi, on retrouve entre autres la recette des takoyakis, du civet de zourit, des poulpes à la plancha ou à la portugaise.

Comment cuisiner des calamars ?

Si certains tutoriels de cette sélection donnent des astuces pour préparer et éviscérer les encornets, d'autres vous apprennent à cuisiner le calamar à l'armoricaine, farcis, en beignets, à la carbonara ou en œuf cocotte.

Comment cuisiner une aubergine ?

Très utilisée dans la cuisine méditerranéenne, l'aubergine nécessite d'être dégorgée, avant d'être cuisinée. Moussaka, zaâlouk, accras ou gratin, toutes les recettes de cette sélection mettent ce légume et ses saveurs à l'honneur.

Comment cuisiner une citrouille ?

Que ce soit en soupe, farcie, en tarte ou encore en crème à la vanille, la citrouille se cuisine de mille et une manières. De plus, il est possible de s'en servir évidée comme contenant pour le dressage et de caraméliser ses graines.

Comment cuisiner une courge ?

A la sauce au gorgonzola, en spaghetti aux champignons, en velouté au cari thaï, en gratin ou farcie, la courge se cuisine de mille et une façons. Cette sélection de recettes est également à base de butternut, de potiron et de courge delicata.

Comment cuisiner des pâtissons ?

Appartenant à la famille des cucurbitacées, le pâtisson peut se déguster poêlé, en soupe, farci à la viande ou encore incorporé dans un cake, avec des courgettes et du camembert. Par ailleurs, il est nécessaire de l'éplucher au préalable.

Comment ouvrir une noix de coco ?

Si sa chair et son jus sont très appréciés, la noix de coco les cache sous une double couche de peaux, difficiles à retirer. Aussi, ces quatre méthodes vous permettront d'ouvrir une noix de coco, jeune ou mûre, au couteau ou au four.

Comment faire des chocolats de Noël ?

A déposer au pied du sapin ou à déguster pendant les fêtes, ces petits chocolats de Noël à réaliser soi-même prennent diverses formes : rochers pralinés à la noix de coco, mendiants, chocolats fourrés à la ganache ou encore boules au riz soufflé.

Comment faire des biscuits de Noël ?

Pour les fêtes de Noël, les petits gâteaux à déguster pour le café ou au goûter sont à l'honneur. Des gâteaux chocolat blanc/cannelle aux biscuits alsaciens (bretele, linzele), cette sélection regorge de recettes pour faire ses biscuits de Noël soi-même.

Comment faire de la confiture de figues ?

Idéale pour accompagner un foie gras ou à déguster sur une tranche de pain d’épices, la confiture de figues, à la vanille, au miel ou aux épices, se prépare facilement, pour un repas de Noël ou un petit déjeuner gourmand.

Sélectionnez une page :

  Suivez-nous