Comment customiser une table Lack IKEA ?

S’il y a un bien un article que tout le monde connaît chez IKEA, c’est la table basse Lack déclinée sous toutes les couleurs, carrée ou rectangulaire. Mais comment la personnaliser pour en faire un meuble unique digne d’embellir votre salon ? Découvrez ici les meilleures astuces qui vous feront à nouveau aimer votre table Lack !

Sujet ajouté le 2018-03-19 16:17:05

Ajoutez du contenu pour ce sujet

 

Aidez-nous à compléter cette page en proposant du contenu pour le sujet Comment customiser une table Lack IKEA ?. Proposez votre tutoriel pour le faire connaitre sur MontreMoiComment.com

Vidéo externe Lien externe Texte

Transformer une table Lack IKEA en table de jeu Playmobil pour enfants

Surprenez et émerveillez vos enfants avec cette table de jeu construite sur mesure à partir d’une simple table basse Lack IKEA.


Matériel :

  • 4 tables LACK carrées ou 1 table LACK rectangulaire
  • 3 planches d’aggloméré 
  • 4 planches médium 
  • De la peinture
  • De la colle à bois
  • Des vis

Mer, plage, gazon… La base de votre table de jeu est prête en quelques heures. Il ne vous reste plus qu’à créer un véritable univers Playmobil à l’aide des figurines de vos enfants et le tour est joué ! Vous avez offert une deuxième vie à votre table Lack.

lire l'article


Ajouté le 19/03/2018 à 16:23 par Clémence

Comment moderniser une table Lack IKEA ?

La table Lack IKEA peut faire triste mine dans un salon. Grâce à ce tutoriel DIY, découvrez comment transformer votre table basse en une pièce maîtresse très tendance !

L’idéal est de partir d’une table blanche, couleur neutre qui fera ressortir les couleurs choisies par la suite. Le noir peut également faire l’affaire.

Matériel :

  • 2 tables Lack
  • Des rouleaux de stickers de 4 couleurs différentes
  • De la colle néoprène
  • Une vitre coupée sur mesure
  • De la patience et de la minutie

Avec ses motifs graphiques très tendance et sa finition en verre, votre simple table Lack s’est transformée en une table moderne et soignée qui réveille votre salon. Une idée qu’il est possible de dupliquer sur d’autres meubles de la maison.

lire l'article


Ajouté le 19/03/2018 à 17:01 par Clémence

Créer une table végétale avec une table Lack IKEA


LIRE LA VIDÉO

Vous souhaitez trouver une nouvelle utilité à votre célèbre table Lack IKEA ? Elanwë vous explique en vidéo comment la transformer en une table à plantes s’intégrant parfaitement dans votre salon.

Matériel :

  • Une table Lack IKEA
  • Les plantes de votre choix
  • Du terreau universel
  • Des billes d’argile
  • Un isolant type sac plastique
  • Une règle
  • Un cutter
  • Un crayon
  • Un pistolet à colle

Étapes :

  1. Dessinez la zone où vous souhaitez couper pour installer vos plantes et découpez-la
  2. Retirez délicatement le carton de la zone découpée
  3. Mettez un sac-poubelle au fond de la table pour bien isoler, découpez le surplus sur les bords puis collez le sac sur tout le pourtour
  4. Déposez ensuite les billes d’argile qui aideront à retenir l’eau
  5. Installez-y vos plantes dépotées puis ajoutez du terreau pour combler les trous restants en humidifiant si nécessaire.

Grâce à votre table Lack IKEA revisitée, vous apportez un peu de nature dans votre salon.

Si vous souhaitez la personnaliser davantage, ajoutez des galets ou bien encore une bougie pour une ambiance zen garantie !



Ajouté le 19/03/2018 à 16:56 par Clémence

Dans la catégorie Ikea Hack


Comment customiser une commode IKEA ?

Les commodes TARVA offrent une base très sobre permettant de laisser libre cours à votre imagination pour les personnaliser. Le bois en pin peut être peint, patiné, verni, ciré, huilé... De multiples options sont possibles pour donner à votre chambre, votre salon ou même votre salle de bain, le style qui vous plaît. Découvrez ici des tutoriels et conseils pour que la personnalisation de la commode TARVA n’ait plus de secret pour vous !

  Suivez-nous

Comment recycler ses vieux volets en bois ?

Vous ne pouvez plus voir en peinture vos volets en bois ou persiennes demandant beaucoup d’entretien mais ne savez pas quoi en faire ? Avec notre sélection de tutoriels récup’, un peu d’imagination et de bricolage, vos vieux volets deviendront un vrai atout déco et rangement dans votre maison.

Faire des abdos à la maison sans matériel

Vous n’osez pas aller dans une salle de musculation ou vous trouvez que les abonnements sont trop onéreux ? Si les exercices d’abdominaux sont bien exécutés, nul besoin d’aller dans une salle de sport pour les travailler ! Voici des conseils et exercices pour commencer à muscler ses abdos à la maison, sans matériel.

Idées de desserts végans

Œufs, beurre, lait, yaourt et autres produits d’origine animale sont très présents dans les recettes de desserts. Grâce à d’autres sources de protéines, il existe des alternatives végétaliennes tout aussi savoureuses et gourmandes en pâtisserie. Voici donc notre sélection de recettes véganes pour combler vos envies sucrées.

Quel logiciel pour créer un CV ?

Vous êtes à la recherche d’un emploi et ne savez pas vers quel logiciel vous tourner pour créer un CV clair et moderne ? Quel que soit votre niveau de connaissances en informatique, découvrez notre sélection de tutoriels vidéo présentant des créations de CV à l’aide de plusieurs logiciels, du plus simple au plus complexe.

Comment blanchir ses dents naturellement ?

L’hygiène de vie et l’alimentation influencent fortement l’aspect des dents. Il existe de nombreux traitements blanchissant les dents de manière rapide et radicale mais ils sont beaucoup trop néfastes pour l’émail et les gencives. Voici donc plusieurs techniques naturelles et douces pour rendre à vos dents leur blancheur d’antan !