Comment faire des tresses classiques, en épi, à l’africaine ou sans tresser ?

Il existe différents types de tresses, connues sous différentes appellations, donc il n’est chose aisée de s’y retrouver. Tresse égyptienne, en épi ou encore tresse française, toutes ont des particularités de tressage qui les rendent uniques.

Article ajouté le 01/07/2013 - mis à jour le 02/11/2020

Avant de débuter, il est bon de savoir que certaines tresses sont connues sous différentes appellations. Ainsi, la natte africaine est aussi appelée natte française. De même la tresse en épi désigne également la tresse égyptienne, fish tail ou tresse à 4 branches.


 Tresse de base par Hair Studio MW

   

  1. Séparer les cheveux en 3 parties égales.
  2. Passer la mèche droite extérieure vers le centre et faire de même avec la gauche.
  3. Répéter l’opération jusqu’aux pointes et attacher avec un élastique.

Comment faire une tresse en épi de blé par La minute beauté

  1. Brosser les cheveux. Commencer une tresse classique à 3 branches en serrant bien.
  2. Séparer la mèches du milieu en 2 et les intégrer aux mèches extérieures de la tresse. Ainsi, on obtient 4 mèches distinctes.
  3. Continuer de tresser de l’extérieur vers l’intérieur, en tirant quelques cheveux pour donner un côté décoiffé.
  4. Fixer la natte à la pointe avec un élastique.

Tresse française de base par Hair Studio MW

Pour réaliser une tresse française inversée, il suffit de passer les mèches de cheveux par le dessous pour les ramener au centre.

   

  1. Isoler la section de cheveux à tresser puis la séparer en 3 mèches de grosseur égale.
  2. La mèche le plus à l’extérieur à droite doit être ramenée vers l’extérieur. Faire la même chose avec celle de gauche.
  3. Renouveler l’opération jusqu’à la pointe, en ajoutant une mèche de cheveux à la partie à ramener au centre. Bien serrer à chaque niveau.
  4. Attacher les cheveux avec un élastique transparent.

Comment faire une tresse africaine par BeautySymphony

  1. Brosser toute la chevelure pour démêler les cheveux.
  2. Former une section de cheveux sur le haut et en arrière de la tête.
  3. Diviser les cheveux en trois mèches de même épaisseur.
  4. Réaliser une tresse classique en rajoutant à chaque passage une mèche supplémentaire.
  5. Tresser normalement lorsque qu’il n’y a plus de mèche à ajouter dans la tresse. 
  6. Nouer l'extrémité avec un élastique.

Coiffure simple et rapide : se tresser sans tresser fausse tresse par sanae sanoua

Cette vidéo apporte une solution pour les personnes n’arrivant pas ou ne voulant pas tresser. La coiffure réalisée donne l’illusion d’un tressage. Elle est également adaptée aux cheveux ondulés.   

  1. Séparer deux mèches à l’avant de la tête, et de chaque côtés. Puis avec un peigne, séparer deux autres mèches au niveau des oreilles.
  2. Attacher une première partie des cheveux, en haut du crâne, sous forme de queue de cheval. Utiliser un élastique transparent. Faire de même sur trois autres niveaux de cheveux.
  3. Creuser la masse capillaire et faire entrer la mèche de cheveux vers l’intérieur.
  4. Créer une deuxième queue avec un autre niveau de cheveux. Répéter la même opération que précédemment sur les deux autres niveaux.
  5. Prendre les deux mèches longues réservées auparavant et les coincer dans l’élastique du haut. Faire de même avec les petites mèches de devant.

Cette fiche pour apprendre à faire des tresses classiques, en épi, à l’africaine ou sans tresser a été rédigée par
Nawel P.

Autres articles populaires dans cette catégorie

Comment ne pas avoir de boutons sur le visage ?

Comment prendre soin de sa peau pour éviter l’apparition de boutons disgracieux sur votre visage ? Découvrez dans cet article des conseils beauté et des méthodes simples pour combattre vos problèmes de peau naturellement.

Comment faire des tresses classiques, en épi, à l’africaine ou sans tresser ?

Il existe différents types de tresses, connues sous différentes appellations, donc il n’est chose aisée de s’y retrouver. Tresse égyptienne, en épi ou encore tresse française, toutes ont des particularités de tressage qui les rendent uniques.

Comment se couper les cheveux soi-même ?

Destiné à celles et ceux qui veulent réduire leur “budget coiffeur”, cet article regroupe une sélection de tutoriels qui présentent des techniques pour rafraîchir soi-même sa coupe, se faire un carré, un dégradé ou encore une frange sans se louper.

Comment supprimer les vergetures ?

Lorsque des vergetures disgracieuses apparaissent sur la peau, plusieurs moyens existent pour les combattre. Vous trouverez dans ces vidéos des conseils et des techniques naturelles ou médicales pour prévenir leur apparition et les traiter efficacement.

Comment boucler ses cheveux ?

Boucles volumineuses et glamours ou simple ondulation naturelle, vous trouvez dans ces vidéos, plusieurs techniques pour parvenir à sculpter vos cheveux et les boucler avec différents équipements afin qu'ils gardent une tenue parfaite.

Nouveau sur le site

Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020