Comment faire un nœud de cravate ?

Pour travailler ou lors de de grandes occasions, nouer une cravate peut être une épreuve, si cela n'est pas une habitude. Mais avant d'apprendre les gestes techniques pour y arriver, il faut choisir son nœud (italien, simple, double ou croisé).

Article ajouté le 17/10/2013

Lorsque l'on ne sait pas sait pas nouer une cravate et que l'on doit s'y atteler pour la première fois, mieux vaut suivre les conseils d'une personne avisée. En effet, le résultat est vite catastrophique si les brins de la cravate ne sont pas passés au bon endroit et dans le bon ordre.

Mais avant de s'attaquer aux méthodes de nouage, il est préférable de commencer par choisir le rendu souhaité. Pour un nœud classique et symétrique, il est conseillé d'opter pour le nœud Windsor. Pour épater dans les dîners, le croisé ou Christensen révèlera une croix sur le haut de la cravate. Quant aux italiens, il le préfère fin, bien serré et non centré. Le double est un incontournable des cérémonies telles que les mariages.

Le nœud de cravate Windsor par Cravate Avenue

Le nœud Windsor est assez volumineux, en comparaison au nœud italien. Il convient parfaitement aux cravates larges.

1) Se placer face à un miroir.
2) Relever le col.
3) Boutonner le dernier bouton du col.
4) Poser la cravate autour du cou, à la bonne longueur.
5) Passer le grand pan entre la cravate et le cou, puis le repasser dans l'autre sens.
6) Faire passer le grand pan au-dessus du nœud précédemment formé.
7) Le faire glisser entre le nœud et le cou. Vérifier la longueur.
8) Introduire le grand pan dans le nœud.
9) Ajuster le grand pan et le nœud. Serrer ce dernier.

Comment faire un nœud croisé ? par MinuteFacileBeauté

Pour bien réussir ce nœud, il est conseillé de choisir une cravate fine.

1) Passer le grand brin devant le petit brin.
2) Repasser par derrière et rentrer la cravate dans le nœud. Bien serrer.
3) Faire passer le brin le plus deux fois autour du nœud, puis l'insérer dans les deux boucles.
4) Resserrer et replacer la croix.

Le nœud de cravate italien par CravateAvenue

A l'italienne, la cravate se noue de manière à ce que le nœud soit fin.

1) Placer la cravate autour du col relevé, le dernier bouton étant fermé.
2) Positionner la partie la plus longue sur la plus petite. Renouveler l'opération et glisser le grand pan entre la cravate et le cou.
3) L'introduire dans le nœud.
4) Ajuster, remonter le nœud puis le serrer.


Cette fiche pour apprendre à faire un nœud de cravate  a été rédigée par
Nawel P.

Autres articles populaires dans cette catégorie

Comment enlever une tâche de graisse ?

Qu’il s’agisse d’huile, de beurre, de crème, de graisse de moteur ou encore de sauce, il existe plusieurs moyens de venir à bout des taches de gras. Découvrez nos conseils pratiques pour parvenir à nettoyer efficacement n’importe quelle matière.

Comment dresser une table ?

Harmoniser une table, que ce soit pour un dîner chic, un repas de fête ou avec des amis, passe par différents détails. Au-delà de la décoration, le placement des verres et celui des couverts reste très important dans l'art de la table.

Comment faire un attrape-rêves ?

L'attrape-rêve est un objet faisant partie intégrante de la culture amérindienne. La légende veut que pendant le sommeil de son propriétaire, le capteur récupère tous les cauchemars et les brûle, afin qu'il ne reste que les jolis songes.

Comment laver un tapis ?

Une tâche sur un tapis n'est pas dramatique, lorsque l'on connaît quelques astuces rapides et demandant peu d'effort pour la retirer. Il est ainsi possible d'enlever du café renversé, d'effectuer un lavage d'entretien ou un nettoyage à sec.

Comment nettoyer l'argenterie ?

Avec le temps, l'argenterie commence à s'oxyder, à changer de couleur et à se couvrir de petits taches noires. Pour la nettoyer et la faire briller, le dentifrice, le bicarbonate, le vinaigre ainsi que la combinaison sel/aluminium sont de bons alliés.

Nouveau sur le site

Montre-Moi Comment

Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !

Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.

Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.

MontreMoiComment.com

MontreMoiComment.com, le site pour apprendre par Médiawix © 2013 - 2020