Bricole


Membre inscrit depuis le 17/03/2017

Contenus publiés par Bricole

Comment tricoter une écharpe avec une boîte ?


LIRE LA VIDÉO

Voilà encore une technique pour le moins originale pour faire une écharpe. Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de laine et d'une boîte en carton, du type boîte à chaussures comme des ballerines (mais pas trop large la boîte !). Il vous faudra aussi de la laine bien entendu.

Il y a un peu de découpage à effectuer sur la boîte avant de commencer le "tricot". Ici pas besoin d'aiguille, c'est la boite et vos doigts qui font tout. La méthode a l'air un peu fastidieuse et longue mais semble réalisable. La vidéo n'est pas parfaite, on est souvent parasité par du texte pas toujours très utile, mais la méthode est top lorsqu'on a pas d'aiguille !



Ajouté le 04/04/2017 à 13:44 par Bricole

Votre première écharpe - HOBBY-TRICOT


LIRE LA VIDÉO

Voici un très bon tutoriel pour apprendre à tricoter, et par la même occasion, vous fabriquer une écharpe ! Les explications sont claires, le tutoriel est facile à suivre. Le point utilisé est le point mousse, la maille la plus simple du tricot.

Matériel nécessaire :

  • Une paire d'aiguilles numéro 7,
  • deux pelotes de laine 100 gr en numéro 7-8 et une aiguille pour coudre la laine. 


Ajouté le 04/04/2017 à 13:33 par Bricole

Une écharpe avec les mains en 30 minutes - Handimania


LIRE LA VIDÉO

Voilà une méthode originale pour vous faire une écharpe : du tricot avec les mains ! La technique demande un peu d'attention et d'entrainement, mais une fois maitrisée vous pourrez fabiquer des écharpes à la chaîne !



Ajouté le 04/04/2017 à 13:26 par Bricole

La déco pour votre mariage avec des bouchons !

Voici 20 idées pour la déco de votre mariage. Tout y passe, du porte-alliances en bouchon de liège au numéro de table, en passant par la boutonnière du marié ! lire l'article


Ajouté le 29/03/2017 à 13:10 par Bricole

Tapis avec bouchons de lièges - Nifty


LIRE LA VIDÉO

Fabriquez un tapis pour vos petits pieds ou pour poser vos chaussures toutes sales, avec des bouchons de lièges ! Rien de très compliqué, juste un peu de temps pour coller tous les bouchons !



Ajouté le 29/03/2017 à 13:06 par Bricole