Une question ? Posez-la à la communauté MMC et répondez aux questions des autres membres Poser une question

5 DIY pour mettre de la couleur dans sa déco

Cette sélection de tutos présente 5 décorations multicolores faciles à faire soi-même pour apporter quelques notes de couleur sur les murs, le sol, les meubles. Vous pouvez les reproduire à l’identique ou vous en inspirer pour imaginer d’autres créations.

Une corbeille en perles plastique

Si vous avez chez vous, des perles en plastiques colorées de type Hama, le site 1001 créa vous propose de les recycler pour en faire une corbeille haute en couleur. En résumé, la technique consiste à faire cuire au four les perles en les étalant au fond d’un plat. En fondant les perles se compactent entre elles, les couleurs se mélangent et la matière vient mouler le plat. En refroidissant la structure durcit et garde sa forme.

Voir le tutoriel


Un tapis de pompons

Si vous savez comment faire des pompons en laine, alors vous saurez réaliser sans aucune difficulté ce tapis rond multicolore. Il se compose en effet d’une multitude de pompons collés les uns aux autres et noués sur un morceau de grillage souple qui sert de support et donne de la rigidité au tapis. Vous pouvez ainsi créer toutes sortes de tapis, ronds, carrés, rectangulaires, plus ou moins épais selon la taille des pompons.

Voir le tutoriel


Un pot effet marbré 

Pour obtenir un tel résultat, la technique est simple. Il faut d’abord mélanger dans un récipient, plusieurs vernis à ongle à l’aide d’un bâtonnet de bois pour créer les marbrures. On vient ensuite tremper le pot à colorer dans le mélange pour recouvrir ses parois puis on le laisse sécher. L’astuce peut être réalisée sur n’importe quel support, également à partir de peinture. Pour une meilleure adhérence sur les supports lisses, il est préférable d’appliquer une sous-couche d'accroche au préalable.

Voir le tutoriel


Un bouquet de roses rainbow  

Ce n’est pas de la magie mais ça y ressemble. Avec un tel bouquet de roses aux couleurs de l’arc en ciel, vous êtes certain d’émerveiller vos invités. Pour teinter chaque rose d’une couleur, il faut laisser tremper sa tige (tailler en biseau) pendant quelques heures, dans un peu de colorant alimentaire dilué à l’eau. Pour créer plusieurs teintes sur une même fleur, la tige doit être taillée à la base en plusieurs sections qui trempent chacune dans un colorant différent

Voir le tutoriel


Une guirlande d’étoile multicolore

À suspendre sur un mur, à l’horizontale ou à la verticale, cette guirlande se compose d’étoiles réalisées selon les pliages d’origami avec différents papiers de couleur. Un petit trou créé en haut de chaque étoile, permet d’y glisser une ficelle fantaisie. De la même manière, on peut ainsi réaliser des guirlandes d’oiseau origami, ou créer  une guirlande lumineuse à diode led pour plus d’originalité.

Voir le tutoriel

Cet article a été rédigé par
Émilie V.

Vous avez aimé ?

Fabriquer soi-même des petits objets de décorations