Une question ? Posez-la à la communauté MMC et répondez aux questions des autres membres Poser une question

5 astuces pratiques pour recycler ses vieux cd

Pour ceux qui aiment la récup et le recyclage d’objets du quotidien, voici une sélection de petits accessoires pratiques pour la maison et le jardin réalisés à partir de cd usagers.

Utiliser des cd pour faire fuir les oiseaux du potager


Suspendus aux branches des arbres fruitiers, sur un épouvantail ou le long d’une ficelle entre deux piquets dans le potager, les cd effraient les oiseaux en reflétant les rayons du soleil. Cette astuce est bien connue des jardiniers pour éloigner les merles, étourneaux, et autres oiseaux qui viennent voler les fruits du jardin. 

Source


Créer des dessous de verres avec des cd 


Les cd font de parfaits dessous de verres pour recevoir ses amis à l’apéritif et préserver une tables des tâches de vin. Évitez toutefois de les laisser vierges car les verres auront tendance à glisser sur leur surface. Pour les customiser, laissez parler votre créativité, ou celle de vos enfants. Vous pouvez par exemple les recouvrir de papier adhésif fantaisie, de stickers, y coller du tissu décoratif ou les peindre à la bombe.

Source


Transformer des cd en diviseurs de placard 


Une idée astucieuse pour bien organiser votre dressing ou la penderie de vos enfants en séparant les portants par taille, par couleur, par type de vêtements. Il suffit de découper une fente à travers les disques pour pouvoir les glisser le long de la tringle entre les cintres

Source


Fabriquer un carnet à spirales avec deux cd 

Original et solide, ce petit carnet de notes a été fabriqué à partir d'un bloc-note à spirale redécoupé au format des disques. Les 2 cd qui forment la couverture, sont taillés à l’identique avec une scie à dents fines, et perforés avec une perceuse et une petite mèche à bois ou à métal.

Source


Bricoler un porte-boucles d’oreilles avec un cd


Pour celles qui ont une panoplie de boucles d’oreilles et ne s’y retrouvent plus dans leur boîte à bijoux, voici de quoi y voir plus clair. Ce présentoir circulaire se compose d’un cd percé de multiples petits trous sur tout le pourtour. Il est fixé sur le haut d’un socle à cd afin de laisser un espace en dessous et pouvoir ainsi y suspendre les bijoux

Source

Cet article a été rédigé par
Émilie V.

Vous avez aimé ?

Idées récup et recyclage