Une question ? Posez-la à la communauté MMC et répondez aux questions des autres membres Poser une question

15 customisations de chaussures avec des Posca ou des feutres textile

Seulement avec des feutres textile et quelques bouts de ruban adhésif, transformer vos baskets blanches, vos chaussures en toile ou vos escarpins en une paire de chaussures uniques inspirée des modèles présentés dans cette sélection.

Qu'elles soient neuves ou quelque peu usées, vos chaussures prendront une nouvelle tête avec quelques coups de feutres textile ou de Posca, qui permettront de customiser toutes sortes de chaussures, quel que soit le revêtement qui recouvre leur surface. Et si vous ne trouvez pas chaussure à vos pieds dans cette sélection, ou que vous avez besoin de conseils quant à la réalisation de certains modèles, retrouvez sur le site de nombreux tutoriels pour apprendre pas à pas à personnaliser ses chaussures avec des paillettes, de la peinture, des Posca, du vernis à ongles ou encore des clous.

Quelques conseils avant de commencer

  • Préalablement, nettoyer et réparer ses chaussures si cela est nécessaire.
  • Protéger les zones devant restées vierges avec du ruban adhésif ou du masking tape, le second étant plus facile à retirer.
  • Réaliser un dessin préparatoire au crayon sur les chaussures avant de réaliser le dessin souhaité avec les feutres.
  • Utiliser des feutres textile ou des Posca.

Des chaussures pastèques pour cet été par Chez Tybounty

Pour donner de la couleur et un esprit estival à ses baskets blanches, cette jeune blogueuse les a transformé en quartiers de pastèque avec un peu de teinture rouge et quelques traits de feutres textile noir et vert. Par ailleurs, l'étape teinture (à réaliser en portant des gants de protection) devient facultative en commençant la réalisation de ce tutoriel avec des chaussures rouges. 

Lire l'article


Jouer à Tetris sur ses chaussures par Kweeper

Des formes colorées de différentes formes s'empilent et s'imbriquent les unes dans les autres pour transformer cette paire de chaussures en écran de jeu bloqué sur une partie du célèbre jeu de briques Tetris. De quoi faire plaisir aux amateurs de retro gaming en quelques heures de dessin. 

Source : http://www.kweeper.com/e_maya/image/350379

 

 


Des motifs façon tatouages au henné par Kelly Caroline

Artiste reconnue pour ses dessins, Kelly Caroline adapte l'art du henné à de nombreuses disciplines et objets, à commencer par ses chaussures dont elle a repeint le bout avec des motifs floraux simplement dessinés en noir et blanc. Si vous n'avez pas le talent et l'inspiration de cette artiste, pas de panique. Il suffit alors de s'aider des pochoirs destinés à la réalisation de tatouages au henné que l'on se procurer dans une boutique orientale ou indienne ainsi que sur internet. 

Source : https://www.kellycaroline.com/tag/custom-shoes/


Des chaussures à messages par Makayla Phillips 

Si la réalisation des chaussures colorées est expliquées dans notre sélection pour customiser ses chaussures, la personnalisation de la seconde paire de baskets blanches présente sur la photo se passe d'explications. Toutefois, pensez à tracer des lignes au crayon sur le tissu afin que l'écriture reste droite.

Source : https://fr.pinterest.com/pin/350225308497726987/

 

 


Des oreilles de Mickey au bout des pieds par Michelle Cooke

Très rapides à réaliser sur des chaussures d'adultes ou d'enfants, ces dessins représentent le couple phare de Disney avec leur accessoire favori : un nœud rouge à pois blancs pour Minnie, un short rouge à boutons dorés pour Mickey.

Source : https://fr.pinterest.com/pin/454300681140312326/

 

 

 


Des chaussures assortis à sa robe par Les Bonheurs de ma vie

Pour que ses chaussures noires se marient parfaitement avec sa robe sur laquelle trône un mandala, cette blogueuse s'est munie de feutres aux couleurs du motif central de sa robe et a répété le dessin sur ses escarpins, signant la semelle du dessous d'une phrase rappelant l'esprit de la marque de prêt-à-porter. 

Source : https://lesbonheursdemavie.wordpress.com/2014/06/25/customisation-de-chaussures-au-feutres-posca/


Customiser ses semelles par Soletopia Blog

A la manière de l'artiste bottier Ivan Crivellaro, personnalisez vos semelles de chaussures et transformez-les en véritables œuvres d'art. Mais avant de vous y atteler, pensez à changer les semelles de vos chaussures qui devront être vernies après avoir été peintes. Comme cela, les coups de feutres ne se rayeront pas.

Source : http://www.soletopia.com/2013/01/unique-luxury-shoes-cost-16000-ivan-crivellaro/

 

 


Des baskets version chaussures de ville par Kristin Hudson

Avec un seul feutre, ces baskets blanches deviennent des imitations de classiques chaussures de ville, tout en conservant leur confort de port. Quant aux points blancs ajoutés sur les aplats de bleu marine, ils remplacent parfaitement les trous percés dans les versions habituelles de ces modèles de chaussures en cuir.

Source : https://fr.pinterest.com/pin/415879346815246750/

 

 


Des chaussures qui regardent partout par p.nitas- Feminismo illustrado

Préalablement entièrement teintes en violet, ces baskets blanches sont ensuite personnalisées avec des formes géométriques entourant des yeux ouverts sur le monde. 

Source : https://fr.pinterest.com/pin/465630048949751646/

 

 

 

 


Des escarpins uniques par Ndeur

Sur le blog de Ndeur, les modèles de chaussures customisées se suivent et ne se ressemblent pas. Escarpins, ballerines, moonboots, baskets. Tous les types de chaussures y passent et deviennent des modèles uniques que vous ne retrouverez jamais aux pieds de qui que ce soit. 

Accéder au site

 


Des motifs répétés à l'infini par Céline Céline

La customisation de ces baskets est assez simple puisqu'il suffit de répéter le même motif sur la totalité des chaussures en utilisant des mines fines. Il est également préférable de tracer quelques lignes droites au crayon afin que les motifs soient correctement alignés.

Source : https://fr.pinterest.com/pin/322007442084418784/

 

 

 


Les baskets customisées de Sharpie Shoes Designs

Cet article regroupe 6 créations réalisées avec des feutres Posca sur des baskets en toile blanches. Si la majorité des modèles peuvent aussi bien être portés par des enfants que des adultes, un décor marin est quant à lui parfait afin de créer des chaussures rigolotes pour des enfants. 

Voir les photos de l'article


Des plumes pour donner de la couleur à ses baskets par Dream ' Sew

Le bout et l'arrière de ces baskets blanches sont recouverts de petites plumes de couleurs dessinées à l'aide de feutres textile. Si les chaussures ne sont pas entièrement recouvertes avec ces motifs, ceux-ci donnent toutefois du peps à de simples baskets ou chaussures en toile. 

Source : http://clarakurt.blogspot.fr/2011/11/customisation-de-chaussures.html

 

 


De drôles de personnages colorés par Les Petits Dessins d'Anneka

De petits chats à grosse truffe ont fait d'une paire de chaussures leur domicile dans l'univers de cette blogueuse. Tout ce petit monde a été entièrement réalisé avec des feutres Poscas : d'abord les contours du dessin au feutre noir, puis la teinte dorée pour le fond et enfin le remplissage du dessin pour donner vie aux sympathiques chats de toutes les couleurs.

Source : http://www.anneka.fr/?p=2353


Des chaussons stylées pour bébé par Vai Dar Pitanga

Teintes ou coloriées en rose, ces chaussures pour bébé ont ensuite bénéficié d'une phase de dessin durant laquelle de petits nuages noirs sont venus peupler la totalité des souliers.

Source : https://fr.pinterest.com/pin/406590672583948286/

 

 

 

 

 

Cet article a été rédigé par
Nawel P.

Vous avez aimé ?

Créer ses vêtements et son linge de maison

Un commentaire

anneka commentaire ajouté le 31/08/2016 à 23h09

Bonjour ! Je suis Anne-Karine, cella qui a dessiné et peint les baskets avec les chats. Je vous remercie d'avoir mis le lien vers mon blog. Par contre, je n'ai pas teinté ou peint en doré les chaussures avant de dessiner dessus. J'ai dessiné sur des baskets blanches, peint le fond en doré et les chats de toutes les couleurs, et j'ai terminé par le trait noir (tout ça avec des Poscas).
Bonne soirée !
Anne-Karine