Une question ? Posez-la à la communauté MMC et répondez aux questions des autres membres Poser une question

A quel âge vermifuger un chaton ?

Pour protéger son animal et son entourage des vers, il est conseillé de faire suivre un traitement vermifuge à ses chats et chiens. Chez le chaton, il est à effectuer dès 15 jours avec un produit spécifique, jusqu'à ses 6 mois.

Les vers n'attendent pas que le chat soit adulte pour le parasiter. Certains passent d'ailleurs directement dans le placenta ou dans le lait maternel, si la mère a été contaminée. Aussi, le traitement, à l'aide d'un vermifuge, doit se faire dès le plus jeune âge pour éviter la prolifération de vers. Il est à noter qu'ils peuvent être dangereux, aussi bien pour l'animal que pour les humains et particulièrement les enfants. 

Chez le chaton, il est conseillé de vermifuger dès le quinzième jour, avec un produit spécifique. Ceci est à renouveler toutes les deux semaines jusqu'au deuxième mois. De 2 à 6 mois, une seule application par mois est suffisante. Ensuite, un chat adulte vivant en intérieur demandera 2 traitements par an, quand un chat souvent en extérieur en nécessitera 4.

Pour en savoir plus :

Cet article a été rédigé par
Nawel P.

Vous avez aimé ?

S'occuper de ses animaux de compagnie

Un commentaire

tarabelle commentaire ajouté le 13/10/2015 à 09h24

ou trouver le vermifuge