Une question ? Posez-la à la communauté MMC et répondez aux questions des autres membres Poser une question

Comment danser le rock ?

Les danses de salon n’ont plus rien de ringard et l’engouement de toutes les générations confondues pour le rock, la salsa, la valse, est grandissant. Pour danser les pas du Rock'n Roll, il suffit d’un peu d’entrainement et d’un certain sens du rythme.

L’essentiel dans la pratique du Rock'n Roll est de maitriser les pas de base pour ensuite pouvoir les réaliser de façon automatique en parfaite synchronisation avec son partenaire et le rythme de la musique. En répétant le mouvement de base des pieds, vous pourrez personnaliser votre danse en effectuant des passes, des traversées et des rotations selon votre imagination et vos capacités.

Mouvement de base du Rock'n Roll à quatre temps


Dans ce tuto, une description détaillée du pas de base du rock et une démonstration concrète pour savoir effectuer les mouvements en marquant les temps de la musique.


Les différents pas de danse du Rock'n Roll


Dans cette vidéo, une danseuse professionnelle vous apprend comment réaliser les différents pas et mouvements qui composent la danse Rock'n Roll.

  • Le pas de base
  • Le pas de traversée
  • Le pivot tête
  • Le tour laché
  • Le berceau (ou prise en taille)

La tenue et les pas de base du rock à six temps

Plus technique, le rock à six temps nécessite une certaine maitrise des deux danseurs car les passes se font plus souvent à deux, contrairement au rock à quatre temps ou le garçon mène généralement la danse.

Cet article pour apprendre à danser le rock a été rédigé par
Émilie V.

Vous avez aimé ?

Débuter et progresser en danse

Un commentaire

filam commentaire ajouté le 01/09/2015 à 19h12

Le pas de la vidéo pour le rock "4 temps" est le pas de base du rock 6 temps. Les 2 vidéos présentent le même pas (3-3-2).