Une question ? Posez-la à la communauté MMC et répondez aux questions des autres membres Poser une question

Comment danser en boîte de nuit ?

Pas toujours facile de se lancer sur le dancefloor des boîtes de nuit quand on n’a pas le rythme dans la peau. Pourtant, avec un peu d'entraînement et de confiance en soi, vous pourrez prendre plaisir à danser sans complexe sur toutes sortes de musiques.

Quelques principes de base pour bien danser en boîtes de nuit 

Suivre le rythme de la musique en toutes circonstances 

Toutes les musiques actuelles des boîtes de nuit ont un tempo marqué et les mouvements de votre corps lorsque vous dansez, doivent s’accorder avec la mesure, comme lorsque l’on frappe des mains pour accompagner les artistes lors d’un concert.

Assumer son style et faire abstraction du regard des autres 

Gardez la tête haute et le sourire aux lèvrex sans baisser le regard, dites-vous que tout est permis tant que vos mouvements sont fluides, en rythme et que vous gardez une certaine assurance. Ne vous arrêtez pas en plein milieu d’un mouvement, évitez d'être immobile trop longtemps et pensez à fléchir vos jambes et vos bras pour afficher une décontraction.

S’amuser et partager 

Ne restez pas seul dans votre coin et ne vous prenez pas trop au sérieux car danser en boîte de nuit permet avant tout de se défouler, de s’amuser en faisant preuve d’un peu d’auto-dérision et de convivialité.

Se sentir à l’aise dans son corps 

Attention à la jupe trop serrée qui se déchire au premier mouvement, aux talons hauts qui dérapent et vous font tomber au sol, ou encore aux auréoles de sueurs qui apparaissent sur vos vêtements et font le vide autour de vous. Optez pour une tenue chic et sexy mais dans laquelle vous serez à l’aise pour bouger.

S'entraîner chez soi pour améliorer sa façon de danser 

Rien de tel qu’une mise en situation pour vaincre vos appréhensions et corriger vos erreurs.
Filmez-vous à la maison ou observez-vous danser devant votre miroir. Vos mouvements de danse se feront d’autant plus naturellement en les répétant et vous pourrez aussi vous rendre compte de certains défauts de positionnement faciles à éviter.


Comment danser en boite de nuit ? Cours débutant homme 


Un tutoriel simple, destiné aux hommes, qui vous apprend une gestuelle de base pour danser en boîte. Selon vos envies et la musique qui vous accompagne, vous pourrez ensuite ajouter aux pas de base, quelques variations et l'associer à des mouvements des bras.


Comment danser en boite ?


Une vidéo sympa pour vous inspirer de certains mouvements de danse souvent observés en boîte de nuit.


Comment danser pour séduire les filles en Boite ?


Des chorégraphies et des mouvements faciles à reproduire pour danser en boîte de nuit en suivant le rythme de la musique.

Cet article pour apprendre à danser en boîte de nuit a été rédigé par
Émilie V.

Vous avez aimé ?

Débuter et progresser en danse