Une question ? Posez-la à la communauté MMC et répondez aux questions des autres membres Poser une question

5 décorations d'Halloween faciles à faire soi-même

À court d’idée déco pour la fête d’Halloween, cet article regroupe quelques tutoriels proposant des créations originales pour transformer votre jardin ou votre maison en musée des horreurs avant l’arrivée des enfants.

La bougie ensanglantée 

Cette bougies qui donne l’impression d’être couverte de coulures de sang se réalise simplement à partir de deux bougies différentes : un large cierge blanc et une bougie fine à chandelier. La technique consiste à faire fondre la bougie en cire rouge au-dessus du cierge pour former les coulures sur tout le pourtour. Pour ne pas tâcher le plan de travail, déposez au préalable une feuille de papier journal. 

Voir le tutoriel


La lanterne citrouille origami

Pour reproduire ces petits lampions d’Halloween, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel, mais il vous faudra un peu de patience pour les différentes pliures qui forment de la citrouille. Les lampions s’adaptent sur les diodes d’une guirlande lumineuse (pour sapin de Noël) et vous pourrez les réutiliser d’une année sur l’autre. N’utilisez pas de papier trop épais pour laisser passer suffisamment la lumière.

Voir le tutoriel


La bougie momie

Pour ce tuto, vous pouvez utiliser un pot à bougie prêt à l’emploi ou un verre de table dans lequel vous déposerez une bougie chauffe plat. Pour les yeux de la momie, vous trouverez facilement des stickers en forme d’oeil dans le commerce (papeteries et magasins de loisirs créatifs), mais vous avez aussi la possibilité de les dessiner à la main et les coller sur le verre. Pour le bandage, utilisez de préférence une matière tissée pour plus de réalisme.

Voir le tutoriel


La guirlande de fantômes

Cette décoration est parfaite pour les petits budgets qui s’y prennent à la dernière minute. Chaque fantôme est confectionné en nouant un mouchoir en papier (ou un carré de tissu blanc) autour d’une boule de coton. Les fantômes sont ensuite attachés le long d’un fil pour être suspendus au plafond ou au-dessus d’une porte. N'hésitez pas à varier les expressions des yeux pour apporter une touche de fantaisie suplémentaire.

Voir le tutoriel


La toile d’araignée

Cette toile d’araignée faite maison se compose d’un morceau de laine noire tendue sur un support rond formé à partir d’une assiette en carton. Le corps de l’araignée se réalise en quelques minutes en utilisant la technique de confection du pompon avec une rondelle cartonnée. Ses pattes sont découpées dans un cure-pipe noir puis nouées sur le corps. Une déco à la fois originale et amusante, à poser sur un meuble ou à suspendre au plafond.

Voir le tutoriel


D'autres tutos en vidéo sur la page Comment faire des décorations d'Halloween ?

Cet article a été rédigé par
Émilie V.

Vous avez aimé ?

Décorer sa maison pour Halloween

Un commentaire

lulubelule commentaire ajouté le 26/10/2015 à 14h40

T'est tuto sont pluto. Bien j'adore les lampion sitrouil même si j'ai galerer à les faire

Ps desoler pour les fautes .