Une question ? Posez-la à la communauté MMC et répondez aux questions des autres membres Poser une question

5 cadeaux pour femme à faire soi-même

Pour la Saint Valentin, Noël, la fête des Mères ou un anniversaire, il y a toujours une occasion d’offrir un cadeau à une femme. Et comme les cadeaux fait maison font toujours plaisir, voici quelques idées faciles à réaliser.

Pour les coquettes : un présentoir à bijoux mural

Le site deco.fr vous présente trois modèles de présentoirs à colliers, bracelets, boucles d’oreilles et autres bijoux dont les étapes de fabrication sont détaillées en vidéo. Le principe consiste à utiliser un ancien cadre comme support de base. On y fixe ensuite des cordelettes et des pitons pour pouvoir suspendre les bijoux. On peut également agrafer à l’arrière du cadre, un morceau de grillage à poule.
Vous trouverez d’autres tutos dans nos articles dédiés aux porte-bijoux maison et aux boites à bijoux à faire soi-même.

Voir le tutoriel


Pour les gourmandes : un pot à cookies

Pour cette idée de cadeau gourmand, vous pouvez choisir n’importe quel gâteau, brownie, cupcake, cookie, pourvu que la recette vous permette de créer plusieurs couches d’ingrédients dans le pot et que l’ensemble donne un rendu visuel sympa. Un bocal à confiture ou à café en verre peut servir de pot, libre à vous de le décorer avec un tissu fantaisie et du ruban. Cadeau à préparer au dernier moment et à garder en position vertical jusqu'à ce que vous l'offriez.

Voir le tutoriel


Pour les connectées : une housse de tablette

Voici un exemple de création en feutrine gris clair et gris foncé facile à reproduire. La housse est munie d’une petite pochette avant qui permet de ranger un téléphone ou des papiers et sur le côté, la couture intègre un petit porte-stylo. Les coutures peuvent être faites manuellement avec du fil épais et une aiguille, ou à la machine à coudre. Pensez prendre les bonnes mesures avant de commencer.

Voir le tutoriel


Pour les globetrotteuses : un carnet de voyage

Ce cadeau va ravir à coup sûr les voyageuses qui ont l’habitude de prendre régulièrement le large vers de nouveaux pays. Elles pourront ainsi y noter leurs anecdotes de voyage, coller des photos ou dessiner des paysages...Pour décorer la couverture, utilisez de vieilles cartes routières, des timbres, ou découper des images de vieux manuels de géographie. Dans le même esprit, vous pouvez aussi réaliser une jolie boite à souvenirs dans laquelle elles pourront stocker quelques petits objets de voyage.  

Voir le tutoriel

Pour les romantiques : un bouquet de roses en papier

Destiné aux adultes comme aux enfants, ce tutoriel vous propose d’offrir un bouquet de fleurs en papier crépon. Pour réaliser cette composition en quelques minutes, il faut simplement vous munir d’une feuille de papier cartonné verte, de papier crépon, d’une paire de ciseaux et de colle. Vous pouvez aussi vous inspirer de modèles de fleur origami. Et pour mettre en valeur votre bouquet, présentez-le dans un joli vase réalisé par vos soins.

Voir le tutoriel

Cet article a été rédigé par
Émilie V.

Vous avez aimé ?

Les cadeaux pour femme à faire soi-même